Dragon, as tu du coeur ?

Dragon, as tu du coeur ?
20.100

Après les ressorties, les rééditions et autres relookages, il est temps de passer aux nouveautés du côté de chez Kosmos et Filosofia. Le prochain Jeu à Deux de l'éditeur allemand, "Drachenherz", est d'ores et déjà prévu en français sous le nom de "Coeur de Dragon"

Ce jeu est signé Rüdiger+Dorn. Autant dire qu'ils n'ont pas dû hésiter trop longtemps chez Filosofia quand on connaît leur amour pour les jeux du monsieur. Bref, "Coeur de Dragon" est un jeu de cartes dans la veine des "Schotten Totten" ou "Cités perdues", du moins au niveau de la tension créée. Où poser une carte ? Maintenant ou attendre encore un peu ? La particularité et l'intérêt de "Cœur de dragon", ce sont les effets déclenchés par la pose d'une carte. Pour récupérer des cartes Coffre au trésor, il faut poser un Dragon de feu mais celui-ci est pris lorsque trois Chasseuses de Dragon ont été jouées, elles mêmes étant récupérées par les navires, du moins lorsque trois ont été joués. Vous voyez le genre ?

Default

Chaque joueur dispose d'un même deck de 50 cartes et a toujours en main cinq cartes, voire même six lorsqu'il a la figurine du dragon avec lui, un bonus qui se récupère en ramassant les cartes Dragon pétrifié. A son tour, un joueur pose une ou plusieurs cartes identiques sur un des emplacements du plateau de jeu et c'est tout. En fonction de la carte jouée, selon qu'il y ait un seuil à atteindre ou non, l'effet de la case va se déclencher.

Le but du jeu est de récupérer le maximum de points de victoire, les cartes en offrant de un à trois. En tout, il existe neuf cartes différentes chacune ayant un effet particulier. En plus de celles déjà mentionnées, il y a le Nain qui récupère sa propre pile, le Troll qui kidnappe les princesses pendant que ces dernières se sert, au choix, parmi les Trésor ou les Dragon pétrifiés. Le troll est d'ailleurs en concurrence sur les princesses avec le Héros qui peut aussi s'en prendre au troll lui-même. Enfin, les bateaux servent à la fois à récupérer des Chasseuses de Dragons et les Héros et à déclencher la fin de partie. Lorsqu'ils lèvent l'ancre pour la troisième fois, la partie s'achève.

Tous ces effets croisés risquent bien de donner lieu à de nombreux nœuds à la tête "parce que si joue là, il joue ici, il me prend ça, puis je fais cet autre truc et là forcément je le mets minable. Sauf que s'il a cette autre carte, il se met là et flûte, ça ne marche plus." Vous voyez le genre ! Le seul hic, c'est que chacun dispose de son propre deck et que le hasard risque de jouer un rôle d'autant plus important sur le déroulement de la partie. Avantage, chacun dispose des mêmes chances, inconvénient, impossible de pronostiquer ce que l'autre peut avoir en main.

Le jeu est prévu pour bientôt, là, juste après le salon de Nuremberg.


> Le plateau de jeu en grand


"Coeur de Dragon"
un jeu de Rüdiger Dorn
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Filosofia
disponible courant février

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
sophie tout court
sophie tout court

Non, ce n'est pas une licence de film.

alexisdpc
alexisdpc

C'est le jeu de la licence tirée du film ?

A jouer avec la BO du film car c'est un petit bijou.