Lud'act

Drekki, la Horde enflammée!

Drekki, la Horde enflammée!

Nous vous en parlions il y a peu, Drekki, notre prochain titre est en approche imminente. Nous solliciterons à compter du lundi 27 mai, votre aide, via une campagne Ulule, afin d’être en mesure d’avoir la trésorerie suffisante pour produire assez d’exemplaires du jeu pour rendre le projet viable.

Voici donc une présentation de ce jeu qui risque d’enflammer vos instants ludiques !

Drekki

« Les dragons arrivent ! ». Il est de votre devoir de grand Mage de représenter votre clan lors de la grande bataille qui s’annonce… Et si au passage vous pouviez voir vos concurrents flamber, vous n’allez pas vous gêner !

Subtil mélange d’enchères, de bluff et de stop-ou-encore, de 2 à 6 mages à partir de 10 ans, pour des parties enflammées de 20 à 30 min, Drekki est un jeu de Franz Couderc (Moon-Bots, Martial Art) illustré par Aonaka.

But du jeu : Être le mage ayant subi le moins de brûlures une fois la Horde totalement passée

Principe : le déplacement du dragon

Les dragons de la Horde (13 au total), vont se présenter l’un après l’autre pour affronter l’assemblée des mages. Comme il sera expliqué plus bas, lors d’une phase de jeu, les joueurs s’intéresseront à la couleur majoritairement présente sur les cartes jouées. Celle-ci définira le déplacement du dragon suivant ce qu’il est inscrit sur la tuile.

Tric TracExemple : Dans le cas de la tuile ci dessus, en cas de majorité de jaune, le dragon effectuerait un déplacement d'un joueur vers la droite. En cas d'une majorité de rouge, le dragon se déplacerait d'un joueur vers la gauche, et en cas d'une majorité de noir, de deux joueurs vers la gauche.

N.B: La colonne "5-6" indique qu'à 5 ou 6 joueurs, le dragon effectue un second déplacement à partir de son premier arrêt.

Tour de jeu :

Chaque joueur possède en main un même set de 6 cartes, chacune faisant valoir une couleur et un chiffre : 0 et 1 sont de couleur jaune, 2 et 3 sont de couleur rouge, et 4 et 5 sont de couleur noire. Une tuile dragons est placée devant le joueur ayant été le dernier la cible d’un dragon. Sur cette tuile est indiqué le sens du déplacement du dragon en fonction de la couleur majoritairement présente sur la table lors de la phase suivante. (Cf « principe »)

DrekkiDrekki

Les joueurs choisissent alors simultanément une carte de leur main et la place face cachée au centre de la table.

S’ouvre alors une enchère : le premier joueur annonce un chiffre, correspondant à ce qu’il pense être le plus près de la somme totale des chiffres sous les cartes… mais sans la dépasser. Sauf s’il veut bluffer bien sûr ;). Le joueur à sa gauche a alors le choix entre surenchérir ou se retirer. On continue ainsi jusqu’à que tous les joueurs se soient retirés sauf un, on retourne les cartes et on compare la dernière annonce à la somme effectivement présente.Tric Trac

2 cas se présentent :

  1. L’annonce est strictement supérieure à la somme à le mage est immédiatement brûlé par le dragon en colère ! Il retourne la tuile devant lui afin d’indiquer le nombre de brûlures qu’il a subies.
  2. L’annonce est inférieure ou égale à la somme à Le charme opère, le dragon vacille et laisse s’échapper une larme qui viendra soigner les brulures du joueurs en fin de partie. On s’intéresse alors à la couleur majoritairement présente parmi les cartes révélées, et on applique le déplacement du dragon comme indiqué sur la tuile. Le joueur devant lequel un dragon arrête son déplacement, est alors brûlé par ce dernier. Il retourne la tuile devant lui afin d’indiquer le nombre de brûlures qu’il a subies.

N.B : Remporter une enchère rapporte au joueur 3 avantages :

- Un jeton « Larme » pour se soignerTric Trac

- L’immunité pour ce dragon : si le dragon venait à s’arrêter devant lui, il ne saurait brûler son maitre ! La tuile est alors défaussée.

- En cas d’égalité entre les couleurs, il pourra choisir laquelle définira le déplacement du dragon

Les cartes sont ensuite toutes défaussées face cachée et un nouveau dragon se présente devant le dernier joueur à avoir été ciblé par un dragon. Lorsque les joueurs n’ont plus qu’une seule carte en main, ils les reprennent toutes.

Fin de partie :

Lorsque toutes les tuiles de la Horde ont été jouées, la partie s’arrête et le joueur avec le moins de brûlures non soignées l’emporte !

Bref, un jeu tout feu tout flamme en précommande sur Ulule dès ce lundi. Nous avons pleins de surprises pour vous afin de vous remercier de l’aide précieuse que votre soutien constitue !

Team Lud’act

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Kommentare

Default