20.100

DungeonQuest de retour chez FFG

DungeonQuest de retour chez FFG

La nouvelle est en train de faire le tour des sites américains : FFG va sortir "DungeonQuest". Oui, la campagne de réédition de vieux titres Games Workshop continue. Après une incursion dans le futur ("Horus Heresy"), retour aux sources avec ce jeu datant de 1985, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame.

"DungeonQuest", c'est un jeu d'exploration de donjon (dungeon crawling chez nos amis anglo-saxons) avec une part de hasard très importante. De l'avis de tous ceux qui y ont joué, la probabilité de survie y est parmi les plus faibles qui soit. Cela n'empêche pas le jeu d'être très fun et d'avoir de nombreux fans.

Reste maintenant à savoir si les extensions existantes ("Heroes for Dungeonquest" et "Dungeonquest Catacombs") seront intégrées au jeu de base ou s'il faudra attendre d'éventuelles extensions pour en profiter.

Cette nouvelle version de "DungeonQuest" se situera dans le monde de Terrinoth, un univers déjà largement exploité par FFG puisqu'il sert de décor à "Runewars", "Descent" et "Runebound" (sans même évoquer "Battlemist"). Un troisième dungeon crawling dans un même environnement, est-ce un choix pertinent ?

L'annonce a été faite par FFG ce week-end lors d'une rencontre consacrée aux jeux liés à Terrinoth. Reste maintenant la date de sortie : la Gencon US, en août semble tomber à point nommé.


> L'annonce sur Twitter

> La même avec l'image en plus

> L'annonce reprise sur Ameritrash

> L'annonce reprise sur Boardgamenews

> L'annonce reprise sur Tric Trac !


"DungeonQuest"
un jeu de Dan Glimne et Jakob Bonds
pour 1 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Games Workshop et maintenant FFG
sortie prévue en août

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (15)

Default
Adrienhb
Adrienhb

Woooo! Parlez-moi d'une bonne nouvelle!

Les trois boîtes originales prennent la poussière sur une étagère. Cela fait une vingtaine d'années que je n'y ai pas joué et régulièrement je me dis que je devrais le faire découvrir à mes compagnons de jeux.

Je suis très, très, très curieux de voir ce que donnera la nouvelle édition.

Contrairement à rivoallon, j'espère qu'ils laisseront le hasard maître du jeu, mais j'espère qu'ils y ajouteront des nouveautés et ne feront pas que remettre au goût du jour les très nombreux éléments du jeu.

Sabyuka
Sabyuka

L'un des tout premiers jeux que je m'étais acheté toute seule moi-même sans que ce soit un cadeau! un jeux que je ne ressors plus car pour moi il a un peu trop vieilli, mais qui me laisse tout plein de souvenirs :)

20.100
20.100

@Kendar,

merci ça fait plaisir quand quelqu'un remarque et que ça l'amuse.

kendar
kendar

Perso je ne connais pas l'original, mais tout ce qui touche aux Dungeon crawling me branche si c'est bien fait... à voir donc.

PS : pas mal le lien de l'annonce reprise sur Tric trac !" ;)

Béchamolle
Béchamolle

Et hop je m'inscris aussi pour hurler ma joie! Bin oui quoi... Dungeonquest c'est le meilleur crawler de tous les temps. J'ajouterai aux deux très précis messages au dessus de moi que selon le site de FFG le jeu de base incluerait les contenus des extensions. Et que j'espère qu'ils conservent le côté très 80's du design. Ce jeu c'est le GRAAL. Et je ne regrette toujours pas de l'avoir acheté avec extension 180 \$ sur ebay y a quelques années (quand on est con, on est con).

Pascalahad
Pascalahad

Fantastique ! Moi aussi je me suis inscrit juste pour partager mon enthousiasme, c'est un des meilleurs jeux de plateau que je connaisse, à la fois dur à vaincre mais surtout très fun à jouer. J'espère qu'on aura bientôt une confirmation pour la sortie en français !!

Greatmasterofjeux

Je suis tellement enthousiaste de la resortie de ce jeu que, cette fois, je n'ai pu resister à l'envie de m'inscrire sur ce site pour dire mon enthousiasme. Il y a quelques années de cela, ce jeu fut à l'origine de ma passion, avec Talisman et Heroquest. Bien qu'ils soient aujourd'hui les fleurons de ma collection, je n'hésite jamais à les resortir pour initier les nouveaux joueurs, leur faisant découvrir ces véritables joyaux. Au dessus, Thierry a dit l'essentiel. J'ajoute seulement que pour la compatibilité avec Talisman, on pouvait trouver sur le net des personnages, munis de deux feuilles adéquates, qui navigaient allègrement entre les deux jeux. Voilà, à titre plus personnel, j'aimerai que cette reédition soit faite avec l'intelligence de celle dont profite Talisman, à savoir davantage d'exensions élaborées et gros effort sur l'esthétique.

thierry lefranc

"Savez-vous si ce jeu était (sera ?) compatible avec le jeu de plateau Talisman ?

"

Non. Il s'agit vraiment d'un jeu à part entière. Il y a simplement écrit sur la boite (la version Games Workshop) "From the makers of Talisman" car le jeu Talisman a été un grand succès. J'y ai beaucoup joué et c'est vrai que c'est très amusant. "Heroes" rajoute 12 personnages qui était fourni en figurines en plomb. L'extension "Catacombs" fait que l'on se retrouve à se déplacer "sous" le plateau de jeu sans savoir où l'on va ressortir ! L'idée du jeu est d'aller voler des trésors à un dragon. Le plateau se construit au fur et à mesure avec des tuiles.Le temps est décompté par un marqueur qui représente le soleil qui se lève et qui se couche. Si vous êtes encore dans le donjon lorsque le soleil se couche...vous êtes mort. J'ai le souvenir de 18% de chance de survie.

Il faut savoir également que ce n'est pas un jeu de Games workshop à l'origine mais c'est un jeu suédois de la société Alga sorti en 1985 sous le nom "Drakborgen". Games workshop a sorti le jeu en 1987.

adel10
adel10

un des jeux le plus fun qui soit

16% de survie 21 avec l'extension et même qu'on gagne en sortant 15 Po du châteaux et du shifoumi dedans et avec un matos a la ffg arghhh

thymon
thymon

Arf... j'ai confondu avec WarhammerQuest. Sur le coup j'étais top content !

Celui-ci je ne le connais pas donc je ne vais pas critiquer. Mais j'ai vraiment hâte que WarhammerQuest soit re-édité.