Tric Trac

Dust Tactics, de l'explipartie...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


L'autre jour, Monsieur Croc est venu à l'officine pour nous expliquer comment il est bon de jouer à des jeux de type Améritrash, ces jeux avec des figurines et des dés. Allant même jusqu'à nous expliquer que ça donnait une jolie peau. Oui. Alors ni une ni deux, nous n'avons pas résisté à sa première proposition qui est d'essayer "Dust Tactics". Voici une explication et une partie du jeu d'escarmouche de Olivier Zamfirescu et Paolo Parente.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Kommentare (29)

Default
Blackswan
Blackswan
Pour moi meilleure vidéo....cultissime ! Un vrai bonheur.
Narann
Narann
Enorme l'idée de la camera embarqué avec le son. ^^
zgregoss
zgregoss
Très bonne TTTV c'est décidé je le prends !
yoreck
yoreck
Vidéo de qualité professionnelle; chapeau bas.J'ai craqué pour Dust et achète chaque extension. Mais attention! Le prix de revient de ce jeu est conséquant.Exemple : Un nouveau char se présente toujours en deux versions ou même trois, donc pour avoir une unité complete, il faut investir dans 2 ou 3 boites à chaque fois. Meme dépense pour la partie adverse si elle veut rester dans la course.... A 25 € la boite en moyenne, calculez; Cà ne vous fait pas penser à un autre système???.... mais bon, quand on aime...
Blackswan
Blackswan
Salut, voilà je me permet de rectifier quelques erreurs pour ceux qui découvrirais (comme moi) le jeu via tric trac...! A 22,24 (très bon moment) Croc estime de la distance pour le tir a une distance de 6 cependant les figurines ce trouve exactement à 7 (une diagonale autorisée les autres seront les cases adjacentes ), de plus ces même figurines sont totalement à couvert total soit indestructibles par Mr Croc car deux angles opposés empêche la visibilité (page 11 des règles). Aussi les marcheurs ne peuvent se déplacer en diagonale près d'un angle de bâtiment comme en 33,28.
Ceci étant dis lors de ce type de démo il est très facile d'oublier même l'essentiel. A
Blackswan
Blackswan
Bonjour nouvellement enregistré donc je profite de cet espace pour vous encourager à continuer ce type de Vidéos, car si rare de trouver l'explication d'un mécanisme de jeu de figurine en image, puis vous êtes plutôt marrant et ne vous prenez pas au sérieux. Votre démo ma convaincu et de ce fait devrais bientôt faire l'acquisition de ce "bon jeu".En effet plus simple que Warhammer, mais pas simpliste pour autant au vu du retournement de situation en fin de partie. Merci encore pour la déconnade et à plus !
_Tiberias_
_Tiberias_
@Menaces: oui tu as raison. Mais ce passage est si révélateur de la mauvaise foi inhérente à tout jeu de figs ("non tu le vois pas !" "-si je vois sa jambe gauche, regarde" *sort le pointeur optique*) que ça n'a plus vraiment d'importance :-D
MenacesSerieuses
Merci pour cette vidéo qui m'a décidé à franchir le pas de l'ameritrash :)

Par contre une petite question : lors du premier tir de Croc (vers 23:20) à l'aide de son Hot Dog, il utilise la .50 cal MG qui a une portée de 6. Or, d'après la lecture que j'ai eue de la règle il faut appliquer, lors du calcul de la portée du tir, la même règle que pour le déplacement d'une unité (on peut commencer par une diagonale, et toutes les cases suivantes doivent être adjacentes). Dans ce cas, les soldat de M. Phal ne se trouveraient-ils pas à une distance de 7?

En tout cas merci encore pour ce super moment américanoludique :)
matinciel
matinciel
Très cool ! Merci beaucoup.
Nabopolassar
Nabopolassar
Merci pour la démo et ici de l'autre côté de l'Atlantique, nous sommes plusieurs à jouer à Dust Tactics et nous aimons beaucoup !

Petits détails tactiques relatifs à l'initiave; la personne ou les personnes qui gagnent l'initiative décident qui joue en premier.