Monsieur Phal

Dweebies, sur les étals

Dweebies, sur les étals

Il y a un an, quasi jour pour jour, nous annoncions la signature d’un Gamewright chez Cocktail Games. Un petit jeu familial composé de cartes, et uniquement de cartes, très joliment illustrées. Enfin, si vos goûts sont proches des nôtres, ici, chez Tric Trac. Et bien ce petit jeu vient enfin d’arriver sur les étals des boutiques. Dans une petite boîte métal. Son nom,
"Dweebies".

"Dweebies" est un jeu pour 2 à 6 joueurs, signé Tim Roediger. Une mécanique simple avec de l’opportunisme et de la mémoire dedans, plus un soupçon de chance. Ho rien du tout, ce celle qui vous agace et vous donne envie soit d’en refaire une autre tout de suite ou de faire manger la boîte en métal à votre partenaire qui vous a tout foutu en l’air le coup que vous prépariez. Et comme une partie dure moins de 10 minutes, tout ce là n’est finalement pas très grave…

Pour vous faire une idée, voici comment fonctionne le jeu.


Les Dweebies sont des petits personnages tout mignons, un peu monstrueux, un peu affectueux dessinés par Christopher Lee (si ! si !). En tout, ils sont 27 différents dans le jeu, présents en un, deux ou trois exemplaires.

Default

Munis d'une main de cinq cartes, les joueurs vont en placer un chacun leur tour sur la table en devant toujours en placer un nouveau à côté d'un déjà positionné. L'objectif est de réussir à mettre deux Dweebies identiques à chaque bout d'une ligne ou colonne. En réalisant ceci, le joueur ramasse toutes les cartes, pas toutes celles sur la table, juste celles de la ligne concernée.

Le jeu continue jusqu'à ce que toutes les cartes aient été posées. Le joueur qui a alors le plus de cartes devant lui l'emporte. C'est donc ultra-simple ! Et comme en plus, c'est tout mignon… Forcément, la stratégie n'est pas la première caractéristique du jeu qui est forcément très lié à la pioche. Le seul élément qu'il faille véritablement prendre en compte, c'est la position des cartes déjà placées car il n'est possible de prendre que si les deux cartes sont aux extrémités de leur ligne. Sinon, c'est raté et il va peut-être falloir essayer de marquer avec les colonnes, dans ce cas.

Et pour vraiment vous aider à savoir si c’est pour vous ou pas, nous avons fait une petite Tric Trac TV de rien du tout. Là, si après ça vous êtes dans le doute quant à la mécanique, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Oui.

Le jeu coûte autour de 13 €uros et vient d’atterrir sur les étals des meilleures boutiques…

L'explipartie dansla TT TV

"Dweebies"
un jeu de Tim Roediger
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games / Gamewright
Prix : autour de 13 €
Sortie là de tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Dweebies
Dweebies
Par Tim Roediger
Illustré par Christopher Lee
2-4 5+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (3)

Default
Hawkmoon von Köln

Tout pareil que Lord Kalbut. Ils jouent sans se chamailler ! (9 et 6ans1/2).

Lord Kalbut
Lord Kalbut

Hé bÎn ! Ca plait aux nains ça, j'vous l'dit moi !

sten
sten

C'est frais, c'est mignon, ça se joue sur un coin de table juste pour le plaisir de tapper le carton sans se prendre la tête.

Très content qu'il puisse être dispo grâce à cocktail games.