Eclipse, comment ça marche dans la Tric Trac TV !

Eclipse, comment ça marche dans la Tric Trac TV !
Monsieur Phal

"Eclipse", c'est le nom du prochain Gigamic. Un jeu de Mirko Marchesi dans la gamme des jeux abstraits avec du bois dedans que ça le fait bien sur la table du salon. Vous savez, celle des "Quarto" et autres "Quivive". D'ailleurs, Mirko Marchesi avait déjà produit "Quoridor" pour cette gamme.

Nous vous parlions de "Eclipse" à notre retour du salon de La Villette en février, Gigamic exposant un prototype à ce moment là (cliquez ici !). Nous vous disions que le jeu serait là pour avril, même que la semaine dernière nous rajoutions que les premières boîtes de démonstration seraient disponibles à Montreuil pour le Salon du Jeu de société de Paris qui a lieu ce week-end...

La question est : mais comment ça marche ?
Simple, vous avez un plateau sur lequel viennent se poser des boules reliées par paire avec une chaîne plus ou moins courte. L'objectif est de bloquer la boule principale, la seule qui soit ratachée à rien, de votre adversaire avant qu'il ne bloque la vôtre. Pour cela, vous allez, à votre tour, déplacer une de vos boules d'un emplacement à un autre en fonction de la longueur de la chaîne qui la relie à une autre boule... Sauf bien sur pour la boule maîtresse qui elle ne se déplace que d'une seule case... A la fin d'un tour, si un joueur ne peut déplacer sa boule principale parce qu'elle est entourée, son adversaire est déclaré "Grand Vainqueur"...

Bon, ça ne vous parait pas clair ? Et bien qu'à cela ne tienne, l'autre jour, Madame Mathilde de Gigamic est venue à l'officine Tric Trac avec une boîte de "Eclipse" sous le bras et comme nous avons fait, ce jour-là, chauffé les caméras de la Tric Trac TV, ni une ni deux, c'est dans la boîte !

La vidéo est assez courte, les deux premières minutes pour l'explication des règles, les 5 suivantes pour une partie au suspens insoutenable. Sachez juste que quand vous n'avez jamais joué de votre vie, appréhender la longueur des chaines n'est pas ce qu'il y a de plus évident... Non, ce n'est pas une excuse moisie du tout. Non mais...

"Eclipse" dans la Tric Trac Tv : (durée 7'12"): cliquez ici !

"Eclipse"
un jeu de Mirko Marchesi
pour 2 joueurs
édité par Gigamic
Sortie Prévue : là, d'ici la fin du mois d'avril

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (14)

Default
tralala
tralala

Après le jeu coquin avec des dés, le jeu avec des boules de Geisha ! Elle est trop forte cette Mathilde.

Christophe
Christophe

cher monsieur Tomdeath,

croyez-vous avoir une chance en dénigrant ainsi ? Démarquez-vous que diable, inventez, innovez ! :D

Tomdeath
Tomdeath

Cher Monsieur Christophe

C'était bien placé ! Mais la fin sur Joe Dassin.... franchement... et un de moins sur la liste, un !

nim
nim

En comptant tous les jeux apportés "sous le bras" ce jour-là, j'estime que les bras de Madame Mathilde mesurent 1m68.

Merci en tout cas pour ces vidéos sympathiques (et je suis conscient du travail que cela représente).

kendar
kendar

Bon, ce n'est pas très constructif, mais merci Mr Phal, j'ai bien ri en voyant le coucou du début (je me le suis même repassé trois fois).

sinon, toujours aussi sympa les vidéos, j'adore le concept qui permet de découvrir un jeu de manière simple, continuez !

Christophe
Christophe

Chère madame Mathilde, sachez que j'aurais un plaisir immense à vous accorder toutes les revanches de la terre sur une partie qu'on pourrait imaginer jouer pendant 1 jour, pendant un an, pendant une éternité... ;) (trouver un vieux Jo Dassin et relisez, vous verrez, ça le fait) (si si)

amazingjj
amazingjj

j'adore les jeux de boules... ok je sors :)

Tomdeath
Tomdeath

Chère Madame Mathilde

Après une invitation à M. Phal d'une malhonnêteté aussi évidente, je crains qu'un nombre incalculable de Trictraciens au coeur brisé (ainsi que le reste... vous m'excuserez du peu) ne boycottent immédiatement ce site géré par un infâme privilégié !

Quand je pense que je viens de couper ma superbe crinière qui me laissait une chance, la vie est impitoyable...

Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire

Sympathique, ma foi... un bon principe, épuré et tout ça.

C'est amusant comme les situations de jeu amènent souvent à dire des phrases bizarres - genre : vas-y agresse-moi ! Ou encore : j'aime les nénuphars (ça, c'est du Dixit).

Toftof
Toftof

Ce n'est que partie remise (oh comme c'est bien trouvé).

Merci et bon salon!