Docteur Mops

"Egizia' : La descente du Nil est possible en VF

"Egizia' : La descente du Nil est possible en VF

Il n'est pas rare dans les récits de vous proposer de remonter le Nil jusqu'à sa source ou d'y naviguer en élucidant un petit meurtre pas entre amis.

Dans "Egizia", vous allez vous retrouver dans l’Égypte antique et vous verrez que le fleuve divin est plus aisé à descendre qu'à remonter surtout quand on transporte des tonnes de pierres pour construire cités, temples et tombeaux.

Vous l'aurez deviné, "Egizia" est un jeu de constructeur et de gestion qui s'adresse à un public plutôt déjà expérimenté dans le genre bien que les petits nouveaux qui ont envi d'un jeu un peu musclé puissent aisément y trouver leur bonheur. Après enquête dans les bureaux de TT; je vous rapporte l'avis de Monsieur P qui trouve que c'est vraiment un P... de bon jeu.

Qui dit construction dit ouvriers et qui dit Nil dit embarcation.

Default


Egizia se joue en 5 tours. À chaque tour, les joueurs peuvent renforcer leurs Équipes de construction, ajouter de nouvelles Carrières ou de nouveaux Champs, prendre des cartes Nil ou Sphinx et collaborer à la construction des Tombes des rois, de l’Obélisque, de la Pyramides et du Temple.

Le but du jeu est de marquer le plus de points. Les joueurs marquent des points immédiatement en construisant et en gagneront d’autres à la fin du jeu grâce à leurs cartes Sphinx.

À chaque tour, les joueurs vont réaliser 7 phases avant que le tour suivant commence.

Et il est capricieux ce Nil. Une de vos tâches consistera à essayer de nourrir correctement vos ouvriers ce qui, dans le cas contraire, vous pénalisera. On peut même être négatif en points de victoire !

Default


Le système de placement des embarcations se fait toujours de l'amont vers l'aval et votre place dans le tour de jeu seront donc un élément important pour arriver à placer vos embarcations près des sites vous permettant de réaliser les actions importantes.

Default


"Egizia" est désormais disponible dans toutes les bonnes boutiques en VF intégrale grâce à une nouvelle édition proposée par Iello.

Une version jouable en ligne sur le site Yucata.de est déjà disponible depuis un certain temps (▶ voir notre précédent article)

Les règles à télécharger chez Iello

"Egizia"
Un jeu Virginio Gigli, Flaminia Brasini, Stefano Luperto et Antonio Tinto
Illustré par Franz Vohwinkel
Publié chez Iello
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 4 bâtisseurs d'au moins 12 ans et plus
Disponible dès maintenant pour environs 36€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
bobby6killa
bobby6killa

Superbe travail pour cette VF de ce jeu pas révolutionnaire en soit mais a priori très bon et très beau aussi.

Nicarao
Nicarao

Super theme!!!moi je prend!

goupil
goupil

Je trouvais singulier de dire qu'il ferait bon avoir plus de jeux comme celui-ci tout en soulignant sans ambages son manque d'originalité thématique et mécanique. C'était sans animosité particulière de ma part (mais l'écrit peut être trompeur) et ce propos n'a peut-être étonné que moi. Force est de constater que faute d'être une révolution, ça a l'air de fonctionner.

Ludo le gars
Ludo le gars

Personnellement je ne vois pas de demande de plus de ci ou de ça de la part de Mr Faidutti...

Et, soyons clair, le jeu est vraiment tout bon ! Je l'avais francisé, avec de bien agréables trad issues du net, avec la VF ce sera encore pus abordable. Une bonne nouvelle...

goupil
goupil

Pourquoi au juste en vouloir plus, Monsieur Faidutti, si ni le thème ni les mécanismes n'apportent quoi que ce soit ? Besoin de jolis serres-livres ?

Stornhill
Stornhill

Une TTTV, je plussoie! :)

Bruno Faidutti

Egizia est jeu allemand sans la moindre originalité, ni dans le thème, ni dans les mécanismes... mais néanmoins un excellent jeu comme on en aimerait plus

Variax
Variax

oui allez une TTTV !!!

keyser86
keyser86

peut être une TTTV avec les gens de chez IELLO ??