Elixir : Touilles, Gages... et Magie !

Elixir : Touilles, Gages... et Magie !
Monsieur Guillaume

C'était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà et les réseaux sociaux auront été l'endroit du top départ de l'annonce : Des jeux, qui nous ramènent à presque une époque passée dans l'histoire du jeu de société et qui ont marqué de leur empreinte le premier pas vers la redécouverte des jeux par un nouveau public, vont revenir après une métamorphose dans un cocon "illustratif" !

e38e3f441b539b4c736c3f471cad40dd3a45.jpe

C'est donc Elixir et sa litanie de gages délirants qui vous font finir la partie en vouvoyant tout le monde après s'être gratté sous les bras en gardant le menton sur la table qui ouvre le bal. Le jeu de Sylvie BarcFrédéric Leygonie et Juan Rodriguez  est maintenant illustré par Djib et l'humour des cartes comme l'Herbe qui chante et son aluette vibrante font déjà sourire aux souvenirs des parties qui accompagnent ce jeu. Nombreux sont ceux d'entre nous qui devraient se rappeler des hilares soirées estudiantines avec ce jeu.

3b369a67a45bd83d7a857263c68d36f9625b.jpe3907ee416428d289997e26c9944103ad6705.jpe

da377a94704d1e3bd7ad1ad24207762bffc7.jpe

Pour éviter une nostalgie affriolante, il faut avouer que le jeu pouvait être longuet sur certaines parties et qu'un "update" des règles semblerait le bienvenu... patientons quelques temps encore avant d'en savoir plus ! Qui sait, Il était une fois, Service Compris rejoindront peut être Camelot... et Elixir donc !

ffa639104f1914cbadc5bc89edfd1d108414.jpe

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (26)

Default
Julian08
Julian08
Bonsoir, ce jeu n'existe plus avec cette nouvelle version ? C'est introuvable !
Max Riock
Max Riock
Je crois qu'il n'a jamais existé dans cette version, mais que ça va arriver dans quelques temps ...
Ced78
Ced78
Exactement !
Julian08
Julian08
Car l'annonce qui avait été faite de cette édition date tout de même d'avril dernier (sur la page FB) en précisant qu'il sortait dans la foulée et puis finalement plus rien.... de même pour l'ancienne version il est stipulé sur le site de l'éditeur "définitivement arrêté" donc je me demandais si finalement le projet n'avais pas été abandonné et le jeu du coup arrêté. Heureusement que j'ai la derniere version, il va devenir collector !
Ced78
Ced78
Yep t'as raison. Pour info la version "compil" reste dispo dans certaines boutiques ;-)
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Il y a "quelques problèmes de droits" qui coincent un peu... donc il faut patienter... en espérant que ça ne soit pas éternellement... :/
Max Riock
Max Riock
Merci Monsieur Guillaume !
Djib
Djib
Je confirme l'annonce de Monsieur Guillaume, malheureusement. :(
Ced78
Ced78
Merci pour eux M. Guillaume :-)
Julian08
Julian08
c'est bien dommage !
Salmanazar
Salmanazar
Elixir et le ramasse-miettes, Camelot et la carte maladresse, Service Compris et la choucroute melba (mais qui a trouvé ce nom absurde ?) : que de souvenirs ! Le tout dans des boites tellement plates pour le nombre de cartes que le couvercle se barre à chaque fois.
Nyko
Nyko
Alambic, Mandragore et Alchimie seront t'elles de la partie ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Afin de ré-équilibrer la sélection des sorts, certains du jeu de base ont été écartés, remplacés par d'autres tirés des extensions. Donc d'une certaine façon, elles sont de la parties, mais pas complètement... un peu comme un best of des sortilèges (avec les niveaux 4 en moins pour accélérer) Sinon, pour les nouveaux mécanismes des extensions, non, ce n'est pas dans le set de base et ce n'est pas encore prévu.

Bonnes parties à vous !
Nyko
Nyko
Merci Monsieur Guillaume !
Djinn42
Djinn42
Elixir c'est mon entrée dans le jeu de société. De mémorables souvenirs et de grandes poilades.
Chips
Chips
Super boulot de Djib ! On a refait une partie la semaine dernière, c'est vrai que ça a pris un petit coup de vieux mais que de bons souvenirs...

Un de mes meilleurs moments ludiques : un joueur A pose son dernier sort et gagne la partie. Un joueur B lance alors un sort spécial qui le fait gagner à la place du vainqueur. Un troisième joueur C avait lancé plus tôt un sort qui lui permettait de parier secrètement sur le gagnant, ce qui lui offrait la victoire si son poulain gagnait : il avait parié sur le joueur B !
Pikaraph
Pikaraph
Tout ça en devant dire "poil au nez" à chaque fin de phrase ;)
Djib
Djib
Merci Chips !! :)
Pikaraph
Pikaraph
Ca fait un bail que je n'y ai pas joué, mais mes souvenirs ne m'en disent que du bien :D
TROULULU
TROULULU
Un bon jeu qui mérite une révision de qualité en espérant que le problème : "personne n'arrive à piocher la bonne carte pour finir la partie" soit résolu car si j'ai bonne mémoire c'est ce qui augmentait la durée des parties.
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Un des premiers jeux "nouvelle vague" auquel j'ai joué et ma fait découvrir le plaisir ludique. Effectivement un vent de fraîcheur dessus serait une bonne idée.
Micka18
Micka18
roooo Comme on s'est marré avec ce jeu !! J'y ai pensé direct aussi à l'inconvénient de certaines parties un peu trop longues. Jolie boite de rangement pour cette réédition ! :)
Nienie
Nienie
Je reve d'une edition en anglais pour pouvoir faire decouvrir a mes amis anglophones... jolie reedition!