Edge Entertainment222

En route pour la guerre avec BattleLore !

En route pour la guerre avec BattleLore !

Default

Les hordes d’Uthuk Y’llan quittent les Terres Sombres de Ru pour marcher sur le royaume de Terrinoth, répandant terreur et mort sur leur passage. Seule une garnison des Seigneurs Daqan se dresse en travers de leur route, attendant l’assaut à venir. La férocité sanguinaire des Uthuk Y’llan sera peut-être l’ultime test face à la ruse et à l’intelligence militaire des Seigneurs Daqan. Alors que l’invasion commence, vous pouvez enfin éprouver vos propres compétences de commandement, car BattleLore Seconde Édition est désormais disponible !

Lignes de bataille

Au début de chaque partie, votre adversaire et vous devrez tout d’abord choisir vos cartes Scénario, comme nous l’avons expliqué dans une précédente preview. Celles-ci déterminent le placement des lieux, le terrain sur lequel s’étend le champ de bataille, ainsi que vos objectifs spéciaux. En élisant une carte Scénario, vous pouvez définir une partie de votre style de jeu pour la partie à venir, par exemple les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Default

Après avoir déterminé les cartes Scénario, vous rassemblez tous deux une armée en choisissant parmi les unités disponibles pour chaque faction. Dans une autre preview, nous avons exploré la manière dont vous dépenserez des points de rassemblement pour vos unités, rassemblant ainsi une armée qui corresponde à vos objectifs et à vos plans pour la bataille à venir. Une fois votre armée regroupée, vous la déployez secrètement en utilisant des leurres pour dissimuler la position réelle de vos forces. Lorsque les deux factions sont prêtes, les armées sont révélées et la partie commence !

Default

À chaque tour, vous commandez des unités à travers le champ de bataille en jouant des cartes Commandement de votre main. Le plateau de BattleLore est divisé en trois sections : gauche, centrale et droite. Les cartes Commandement dirigent généralement un nombre spécifique d’unités dans au moins une de ces sections, vous permettant ainsi de choisir lesquelles activer et déplacer. Déployer les unités en position d’attaque ou de défense est d’une importance capitale, comme nous l’avons démontré dans une précédente preview, et garder le contrôle sur les lieux stratégiques et les bannières de points de victoire peut vous offrir un avantage certain sur votre adversaire.

Default

Le fracas des armes

Une fois que votre ligne de bataille entre en contact avec celle de votre adversaire, le combat débute pour de bon. Dans BattleLore, les unités s’engagent dans les conflits en lançant un certain nombre de dés de combat. Elles causent ensuite des dégâts, déclenchent des capacités spéciales ou forcent leurs ennemis à battre en retraire, selon les résultats des dés. Cependant, si un ennemi survit à votre attaque et reste sur une case adjacente à celle de votre unité, il a la possibilité de contre-attaquer, et ainsi de potentiellement détruire votre unité attaquante ! Comme nous l’avons vu dans une autre preview, il vous faudra aborder prudemment les différents conflits, choisissant où et quand engager vos puissantes unités au combat.

Default

Si la bataille ne tourne pas en votre faveur, tout espoir n’est pourtant pas perdu. Chaque faction dispose d’un paquet Arcane composé de puissants Sorts et d’habiles manœuvres que vous pouvez déclencher en accumulant puis dépensant de l’arcane. Que vous utilisiez les cartes Arcane pour émousser une attaque ennemie ou pour percer la formation adverse, elles peuvent se révéler une aubaine pour n’importe quel général.

Default

Enfin, nous avons examiné les capacités de chaque type d’unités dans BattleLore. Celles des Seigneurs Daqan diffèrent énormément de celles des Uthuk Y’llan, mais chacune d’elles dispose d’options et d’utilisations stratégiques pour contrôler le champ de bataille, détruisant les plans de votre adversaire et récoltant des points de victoire. Avec des unités allant du terrifiant Seigneur du Chaos et des mortels Écorcheurs Féroces aux solides Gardes de la Citadelle et à un Guerrier Roc en plein essor, chaque unité possède un rôle primordial au sein de votre armée.

Préparez-vous à l’impact

BattleLore Seconde Édition est à présent disponible sur la boutique en ligne Edge, et le sera d’ici la fin de la semaine chez vos commerçants favoris. Avant que le combat ne débute, assurez-vous d’avoir rassemblé la plus grande armée de tous les temps et jetez-vous à corps perdu dans la bataille pour le royaume de Terrinoth !


BattleLore Seconde Édition
Un jeu de Richard Borg
Illustré par Wil Springer
Publié par Edge Entertainment
A partir de 2 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 90 minutes
Prix: 80,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (1)

Default
newton
newton

Ah enfin ! =D Après avoir attendu pendant des mois, il est arrivé !