Docteur Mops

Escape : Quests, où quand les aventuriers gagnent en personnalité

Escape : Quests, où quand les aventuriers gagnent en personnalité

Nous allons pouvoir désormais trouver la dernière extension pour le jeu « Escape, la malédiction du temple » dans toutes les bonnes boutiques. C’est la seconde extension pour ce party game frénétique où nous incarnons de courageux explorateurs qui souhaitent ressortir vivant d’un temple maudit avec des trésors plein les fouilles.

Pour cela, il va falloir jeter du dé à tour de bras pour obtenir les meilleurs résultats. La chose qui est bien c’est qu’on peut relancer presque à loisir et celle qui est moins bien c’est que cela se fait en temps limité, d’où cette sensation d’urgence qui donne au jeu tout son sel.

Default

Après donc « Escape : Illusions » qui ajoutait 4 nouveaux modules au jeu dont un joueur supplémentaire, voici venir « Escape : Quests » !

Qu’offre donc cette nouvelle extension ? Deux modules cette fois qui, comme dans la première extension, peuvent être utilisés séparément ou conjointement ou même se combiner aux modules de l’extension précédente.

Le premier qui donne son nom à l’extension offre des quêtes qui vont venir corser un peu plus le jeu. Ce sont des tuiles insérées parmi les autres qui imposeront aux joueurs de nouvelles conditions à remplir (les quêtes) avant de pouvoir quitter le fameux temple.

Le second concerne les aventuriers que nous sommes. Autrefois ceux-ci étaient standards, ils seront désormais personnalisés. Chaque joueur incarnera désormais un des six personnages proposés : le Doc, l’Exploratrice, le Mécanicien, le Colosse le Mentaliste et le mystérieux Prêtre Noir. Chacun d’eux possède des capacités spéciales. Certaines sont permanentes d’autres ne pourront être utilisées qu’un nombre limité de fois.

Par exemple l’exploratrice peut quand elle pioche une tuile qui ne lui plait pas, la remettre sous la pioche et en tirer une nouvelle. Le Colosse double ses symboles Torche, le Doc débloque trois Masques Noirs au lieu de deux. Je vous laisse la surprise des suivants.

Il est indispensable de posséder le jeu de base pour pouvoir jouer avec cette extension.


"Escape : Quests"
Une extension pour "Escape"
Un jeu de Kristian Amundsen Østby
Illustré par Oliver Schlemmer
Publié chez Queen Games
Distribution : Asmodee (France)
Pour 1 à 5 joueurs dès 8 ans
Public : Familial +
Durée : 10 min
Prix : aux environs de 28€
Disponibilité : 15 novembre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (4)

Default
XofMdS
XofMdS

L'illustration suggère 2 femmes: une mécanicienne en plus.

lilikiwi
lilikiwi

6 personnages, dont un seul féminin? Heureusement que le Docteur Mops détaille ses pouvoirs en premier :)

Vilou
Vilou

mais c'est qu'elle m'a l'air géniale cette extension !
Merci Tric trac, je sais ce que je vais me faire offrir pour Nowel... :)