Docteur Mops

Espionnage chez Purple Brain : Tric trac vous dévoile les projets 2014

Espionnage chez Purple Brain : Tric trac vous dévoile les projets 2014

Ce qui est bien avec les jeunes éditeurs, c’est qu’ils ne disposent pas encore de moyens suffisants pour s’assurer une sécurité performante. Ce qui arrange bien nos perfides enquêteurs de terrain (les Pouicjas). C’est donc par une nuit sans lune que nous nous sommes introduit dans les locaux de l’éditeur Purple Brain. C’est ainsi que nous pouvons aujourd’hui révéler à la face du monde incrédule et stupéfait les plans de conquête de la planète ludique prévus pour l’année 2014. Et les bougres n’y vont pas de main morte ! Heureusement Tric Trac est là est pour vous prévenir.

Default

Never Say Never

Le premier jeu devrait paraître pour le prochain festival de Cannes, c’est à dire fin février, début mars 2014. « Shinobi Wat-AAH! » sera un jeu de Théo Rivière qui sera illustré par Naïade. Il se présentera dans une boîte de la même gamme que « King of Tokyo » ou « Smash Up ».

Ce sera un jeu de combos de cartes du type PPDtF ou autrement dit « Pif ! Paf ! Dans ta face » le tout dans un univers de jeu de combats asiatiques avec coup bas, cris de belette et trucs de ninjas.

Un mode Grand Maître proposera un plateau de jeu sur lequel les joueurs-combattants pourront venir déposer des shurikens-mipeules pour activer des pouvoirs dans des lieux mystérieux et secrets. Comptez 45 min.

Un mode Petit Scarabée, plus léger donc, permettra de s’initier aux différentes cartes pour des minis parties de 20 min.

Default

En tant que seigneur assoiffé de pouvoir, vous envisagez de poser votre honorable postérieur sur le trône impérial. Pour cela, vous aurez recours aux grands clans de ninjas qui vous permettront d’imposer votre puissance militaire face à vos adversaires.

Pour faire simple, votre but est de mettre un grand WAT-AAH! dans la face de vos ennemis !

« Shinobi Wat-AAH! » sera constitué d’une centaine de cartes formats tarots, de 25 cartes au format classique, d’une cinquantaine de shurikens-mipeules kawai, un plateau, et une pelletée de pions.

Bon. Plus qu’à attendre…

Default

Ce matin un lapin

En Avril/Mai 2014, c’est « Le lièvre et la tortue » qui devrait voir le jour. Non ! Pas la réédition du désormais classique jeu de David Parlett mais un tout nouveau jeu de Gary Kim (le créateur coréen du génial « Koryo ») qui viendra rejoindre la gamme de jeux pour la jeunesse mais pas que, qui ont construit la jeune réputation du Cerveau Violet. Ce jeu sera illustré par Matthieu Leyssenne et constitué d’un jeu de course avec des paris et un peu de gestion. On pourra s’y mettre dès 7 ans.

Bon. Plus qu’à attendre…

Mangez moi ! Mangez moi !

Chouette ! Chouette ! Nouvelle ! Notre petit lobbying pour la promotion des jeux japonais semble faire son petit bonhomme de chemin. Il faut dire que certains ne sont pas bien durs à convaincre… C’est le délicieux jeu nippon « Eat me if you can » qui va se voir adapté en langue française et anglaise mais pas que.

Default

Là les choses sont encore un peu floues. Nous n’avons pas trouvé trace d’un illustrateur. Nous savons juste que le jeu rejoindra la gamme des fameux jeux de contes et fables. Même le titre devrait changer à en juger par la note griffonnée sur le contrat qui indique « Qui a peur du grand méchant loup ???? ». On verra bien. Le dossier est prévu pour août 2014. Nous savons que d’autres jeux japonais verront le jour chez divers éditeurs mais nous reviendrons en temps et en heure dessus.

Bon. Plus qu’à attendre…

DefaultDefaultDefault

Alors on danse

Enfin pour la fin d’année, c’est à dire pour le salon d’Essen cette fois, c’est à nouveau un jeu de la collection « Contes et jeux » puisqu’il se nomme « La cigale et la fourmi ». Il s’agit d’un jeu de collecte avec des ressources et du bluff où les joueurs tiendront en même temps le rôle de la fourmi et de la cigale. Pour l’illustrateur nous n’avons pas non plus trouvé de documents probants. Par contre l’auteur serait un certain… Yoann Levet ! Oh ! Bon sang ! Le papa de « Myrmes » nous la joue façon junior ! Bigre ! Bigre !

Bon. Plus qu’à attendre.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (12)

Default
backerfield
backerfield

Merci à tous!

Salmanazar
Salmanazar

Merci pour la réponse.

Salmanazar
Salmanazar

"Les 3 petits cochons" bénéficie d'une superbe édition et le principe de la roue du loup est génial !

"Eat me if you can" est une merveille : simple, malin, rapide, du guess accessible pour les quiches comme moi niveau bluff. Content de le voir édité en français.

Ils ont l'air bien parti chez Purple Brain !

Sinon, connaissez vous le lien entre Iello et Purple Brain ? j'ai l'impression qu'il y a plus que le lien Distributeur / Editeur.

Mattintheweb
Mattintheweb

@Salmanazar En effet, Purple Brain à un contrat de studio après de IELLO. Concrètement, ça signifie que Benoît est autonome en termes de développement et d'édition, mais que IELLO le soutient pour la production et la logistique, au-delà de la simple distribution des jeux. Ça implique également que IELLO est coéditeur de tous les jeux PB en anglais, et gère les droits à l'international.

Ça nous permet d'enrichir notre catalogue d'excellents jeux, tout en donnant à Purple Brain la liberté de se concentrer sur le développement, l'édition et la promotion, en nous laissant gérer la plupart des à-côtés logistiques, juridiques, etc.

Eminence Grise

Vivement mars 2014, Shinobi Wat-AAH, ça va tout péter !

Lobo
Lobo

Bon ben .. plus qu'à attendre....

Blodkhag
Blodkhag

j'ai arrété de lire à "illustré par naiade" et "combos de cartes"... il m'en faut pas plus, ou est ce qu'on le précommande boudiou ?

ArnoArno
ArnoArno

Ahh en tant que fan de PPDtF je me rejouis de ce projet Shinobi Wat-AAH!

kogaratsu
kogaratsu

ben dis donc, en voilà des projets de fous !

le jeu sur les Shinobi me fait déjà saliver, honorable auteur qui soudoie notre inconscient avec des images et des propos non dénués de tentatives sournoises pour nous inciter à échafauder des plans d'achat avec un argent pas encore gagné chez notre employeur qui, s'il savait quels sont nos loisirs de geek attardé, émettrait bien plus de doutes sur notre capacité à nous motiver pour penser à autre chose que ce jeu tellement tentant que je viens de voir de mes yeux fatigués, pour avoir trop contempler ces beaux plateaux sur lesquels nous nous laissons emporter par l'ivresse du jeu.

....................excusez car il me faut un peu de temps pour essuyer de mon clavier la salive intimment sécrétée devant un spectacle pareil et des projets dont je dis que ce n'est pas humain, franchement honorable auteur, de nous soumettre aussi longtemps à l'avance, tourmentant nos sommeils déjà encombrés par des plans et tactiques dédiés à ce que nos mains ont déjà foulé fébrilement à grands coups de cubes en couleur et de cartes finement dessinées.

en résumé, très sympa tout ça. notamment shinobi

choupou
choupou

"eat me if you can" troooop bien! Impatient de voir ça.

monalto
monalto

vivement les sorties je m'impatiente déjà