Monsieur Phal

Et les meilleurs jeux pour joueurs internationals sont

Et les meilleurs jeux pour joueurs internationals sont

En août on annonce les finalistes, alors forcément en octobre on annonce les vainqueurs. De quoi ? De qui ? De l’International Gamers Awards (IGA pour les intimes).

C’est quoi ?

Je recopie ce que je disais au mois d’août. L’International Gamers Awards est un prix, comme son nom l’indique, qui se veut international, c’est-à-dire avec un jury issu d’un maximum de pays du monde qui s’adonneraient aux joies du jeu. On y retrouve donc des Américains, des Anglais, des Italiens, des Allemands, des Français… Et ce sont des joueurs qui, en général, aiment pousser du cube en bois. Enfin, pas que. Enfin si. Enfin, disons qu’il y a une catégorie « Historical Simulation » qui est un peu à part avec des spécialistes de la simulation historique… Mais là, il est question de l’autre catégorie, la « général stratégy » qui est divisée en 2. Le Multi-player d’une part et le 2 players d’autre part, c’est-à-dire les jeux à plein et les jeux à 2. Mais vous allez voir, même à 2, on y trouve du cube en bois…

Les nommés et les vainqueurs.

Il y avait donc des nommés, 12 pour la catégorie Muti-joueurs, et 5 pour la catégorie 2 joueurs. Et les 2 vainqueur sont….

Default

« Terra Mystica » pour le multi-joueurs et « Le Havre Port Fluvial » pour le 2 joueurs ! Incroyable mais tout le monde s’en doutait. En tout cas pour « Terra Mystica » qui est très apprécié auprès des joueurs velus du monde entier.

Default

Bravos de félicitations.

Bravo donc aux auteurs de ces 2 merveilles, sachant que le niveau était très relevé avec que de bons jeux, très typé « Européen », mais tous très bons. Un big up pour Filosofia qui, même s’ils ne participent pas vraiment au développement, a du nez quand il est question de sélectionner des jeux à traduire en français.

► L’article qui présente les nommés, c’est par ici !

► Le site officiel avec les résultats, c’est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
Jiheffe
Jiheffe

La fiche de Terra Mystica est singulièrement vide...
=> http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/terra-mystica/infos

stfrantic82
stfrantic82

le souci de Terra Mystica, c'est qu'il coûte cher et qu'il a été édité à seulement 1000ex en français => prix élevé + moins de boites = statistiquement moins d'avis sur TT. C'est dommage vu les prix qu'il rafle !

Kerquist
Kerquist

Oui, Terra Mystica n'est pas sûr d'être sélectionné faute d'avis en nombre suffisant.

Il faudrait que les joueurs velus se mobilisent un peu plus pour le noter.

Harry Cover
Harry Cover

Terra Mystica sera t il sélectionné aux Tric Trac d'or ?

on dirait que non vu le classement actuel, c'est bien dommage

ReiXou
ReiXou

Sans surprises pour le premier, en revanche pour le second ...

Dans l'ensemble le palmarès des jeux à 2 est beaucoup plus faiblard dans l'IGA avec parfois (mais pas toujours) des jeux qui ne sont pas restés dans les mémoires : Campain Manager, Days & Nights ... Je peux me tromper mais ce port fluvial, s'il m'a paru sympathique, ne pas semblé appartenir à aucune catégorie type "jeu de l'année".

Rastakakou
Rastakakou

Cool, j'ai les 2 ! ;)