Monsieur Phal

Extension la Vallée des Mammouths, des détails

Extension la Vallée des Mammouths, des détails

Il y a peu nous annoncions ici même la sortie d'une extension pour "La Vallée de Mammouths", de Bruno Faidutti. Et oui, réchauffement climatique, fonte des glaces et hop revoilà apparaître les mastodontes ressurgis du passé (cliquez là !)

Asmodée nous indiquait l'arrivée de ce petit supplément pour courant 2008, mais déjà ils nous en disent plus sur ce qui est sorti de l'esprit de Greg Stafford.

Vous trouverez sur le site de l'éditeur la description de 5 nouveaux terrains. Le désert sur lequel ne passe pas les animaux et qui tue ceux qui s'y trouvent lors d'une phase survie. La plaine fertile qui rapporte 50% de culture en plus. Le marais qui stoppe le mouvement de tout ce qui passe dessus. Le glacier qui vous tue si vous vous y trouvez au début de l'hiver. La montée des eaux qui tue tous ceux qui se trouvent sur la case au moment où elle arrive...

Bref, plus de détails, et de grand visuel chez Asmodée...

Pour voir les détails : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (14)

Default
abbé kador
abbé kador

Arrghhh!...

...

ghh....h!

Bruno Faidutti

Non, pas compatible, les dos de cartes sont différents !

abbé kador
abbé kador

A propos des animaux préhistorique qui non seulement étaient né, mais en plus ont acheté le jeu "la vallée des mammouths" à l'époque des regrettés éditons Ludodélire : cette extension est-elle compatible avec ou pas ou oui ou non ...d'après vous?....pour savoir...

Giludo
Giludo

Je remercie Bruno Faidutti qui, en quelque sorte, a répondu à la question que je m'étais toujours posé, puisque je fus à l'époque un des acheteurs de la première édition, la boite au grand format (dont l'illustration était vraiment réaliste elle).

La vallée mérite bien l'appellation de jeu sérieusement drôle, à prendre la aussi au second degré...

Triz
Triz

A veux A veux a veux !!!

Malou
Malou

Totalement en phase avec le décalage humoristique ! Du coup, on lâche des tirades qui seraient bien mal vues dans un autre contexte et c'est justement ça qui rend le jeu incontournable pour moi : un vrai défouloir ;)

Bruno Faidutti

Amusant, puisque j'étais hier sur une discussion similaire sur un autre forum, celui de JSP. Pour moi, le côté décalé et humoristique des illustrations est absolument nécessaire pour rendre évident le second degré du jeu, et désamorcer son côté violent (et sexiste). Sans cela, le risque serait fort de voir de nombreux joueurs prendre cela au premier degré.

Je ne pense d'ailleurs pas que j'aurais accepté de voir ce jeu publié avec des illustrations réalistes, ou alors je l'aurai modifié en conséquence, enlevant notamment le côté sexiste.

Giludo
Giludo

Oui, excellent jeu d'immersion que celui-la, et justement, le côté décalé des illustrations des cartes originelles, axé sur le comique et le dérisoire, ne m'a jamais convaincu.

La vallée est hostile et rude, puisqu'on y meurt, et ce vrai jeu de survie aurait pu avoir une toute autre dimension sans ce parti pris d'en rire.

Cela dit, comme j'aime des jeux qui racontent une histoire, je l'apprécie beaucoup.

Les nouvelles tuiles sont les bienvenues.

BananeDC
BananeDC

Daccord avec Angelo, le jeu est excellent; il gagnerait à avoir des figurines, mais bon, juste pour l'esthetique !

samuel2277
samuel2277

Message temporaire à effacer après correctif : Monsieur Phal, cette brève est truffée de fautes! Vous ne deviez pas être bien réveillé! :-)