Winzenschtark!

Face de Bouc : cocktail de jeu et tronche de cake

Face de Bouc : cocktail de jeu et tronche de cake

Soudain, de derrière la colline, jaillit un monstre souriant. Il s'appelle Korboflax. Non, Riltradon. Non, plutôt Sporlk. Ou François-Bernard... Tronche de Salami... Bob...

daa93e36981560d788e7b4c6e8a2c71b98ac.jpe

 

Comment tu t'appelles ?

Joli petit jeu venu de l'Est, Face de Bouc nous est arrivé en français par l'entremise de Cocktail Game en mars dernier. Monsieur Matthieu d'Epenoux, qui a le nez long et le rire fin, a su voir toute la poésie de ce petit titre fort sympathique de la gamme poche aux célèbres cartes carrées.

Pour les règles, rien de plus simple : à votre tour, révélez la carte monstre du sommet de la pioche centrale. Si c'est un nouveau monstre, vous allez avoir le droit de lui donner un nom. Oui, comme ça, pouf, droit de paternité/maternité, primeur à l'entomologiste, vous pouvez lui donner un petit nom. Et tout ce qui vous passe par la tête.

a4d83676ba26022551d8fa7f0809c1b06391.png

Mais alors, que se passe-t-il lorsque l'on tombe sur un monstre déjà nommé ? Et bien, tout simplement, il suffit de crier son nom, le plus fort, mais surtout le plus vite. Parce que le premier qui aura reconnu Jean-Trudulle ou autre Poilocorpus récupérera la carte, mais aussi toutes celles qui se trouveraient en-dessous.

 

Double-Face

Il s'agira donc de mémoriser les petits noms des monstres pour en accumuler le plus possible. Un party-game entre rapidité et mémoire, qui saura amuser autant les enfants que les parents. Avec les 12 personnages de la boîte, mignonnement illustrés dans un style entre Roger Hargreaves et la peinture aborigène, il y a de quoi se faire des nœuds de cerveau, et laisser vagabonder son imagination.

2511445d74c8b5d3687c71b8502cfc674696.png

Et comme tout bon jeu pour enfants, Face de Bouc est très agréable comme petit party-game entre adultes, si vous êtes amateurs du genre. Un petit jeu idiot et fun qui peut gagner en vilenie grâce à la variante expert : lorsque la carte révélée est identique à celle au sommet du tas d'un joueur, vous pouvez crier "Face de Bouc". Cela vous permettra, si vous êtes bien le premier à hurler quelque chose de cohérent, de récupérer non seulement le tas au centre de la table, mais aussi de voler intégralement celui du joueur possédant le doublon. Du vil vol de tas pour réactions de couineuse en perspective.

16a2b3416ba0a9ad777753bfad7b215205d8.jpe

 

Ajouter l'option de faire une seconde partie après la première, en changeant les noms, histoire de vous perdre. Face de Bouc est un bon petit jeu d'ambiance qui plaira aux grands comme aux petits amateurs de party-game. A vous d'en faire un jeu crétin-malin ou juste crétin-crétin.

ed58e072ed5e5ea184cdd81be992189a76d9.jpe

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
numberwan
numberwan
"Comment tu t'appelleS" bien sûr...
Winzenschtark!
C'était du psalmigondien, un patois uniquement parlé dans les cours de récré de maternelle du Périgord. Mais je conçois que cela puisse choquer, aussi, j'ai corrigé...
Jeux Viens à Vous
Les gens ne sont pas sensibles au psalmigondien... c'est dommage car c'est un joli patois!
Chabousse
Chabousse
C'est un jeu sans auteur ?
Jeux Viens à Vous
Très bon jeu, les enfants en animation adorent :)

Note : Je pense que vous vous êtes trompé sur le prix
cocktailteam
cocktailteam
En effet, il y avait une erreur sur la fiche du jeu pour le prix, nous l'avons corrigée.
Merci