Monsieur Phal

Faites exploser les serveurs Days of Wonder !

Faites exploser les serveurs Days of Wonder !

Des fois, on a beau être de super développeur 6e Dan, on a beau faire des schémas, des prévisions à base d’algorithmes sophistiqués, des essais de version béta, quand on arrive presque à la fin de la version 1.0, il va falloir faire un bon test de montée en charge grandeur nature avec le vice de surfeurs du web bien réel dedans.

Days of Wonder travaille depuis un moment déjà sur sa version Online de "Mémoire 44" (cliquez ici). Pas mal de joueurs ont pu s’inscrire pour pratiquer la béta, découvrir l’interface, participer à son amélioration en remontant les bugs, tout ça. Mais il est temps de passer à la vitesse supérieure. DoW va installer l’extension « Front de l’Est » avec quatre nouveaux scénarios "Ponyri", "Aux portes de Moscou", "Évasion à Klin" et "Suomussalmi" et en profite pour faire un crash test de serveurs.

Donc, l’idée est d’avoir le plus de monde possible à un moment M afin de voir comment l’appli, les serveurs vont se comporter. Ceci afin d’ajuster avant l’ouverture officielle. Voici un extrait de l’appel officiel :

« Le test de charge serveur des parties SOLO se tiendra le mercredi 6 avril 2011.
Le test de charge serveur des parties MULTIJOUEURS se tiendra le samedi 9 avril 2011.

Nous vous invitons à participer à ces deux tests si possible. L'objectif de la manœuvre est de faire céder nos serveurs sous la charge; plus nous aurons de joueurs à ce moment précis plus les tests seront concluants !

De plus, pour que l'expérience soit intéressante pour tous, sachez qu'il y a de nouveaux scénarios du front de l'est à découvrir. Si vous participez aux deux tests (l'une des sessions de mercredi ET l'une des sessions de samedi), vous recevrez la décoration "Chaaaargez !" et 50 lingots d'or (crédits) vous seront offerts !

Les sessions de tests durent une heure et se déroulent à des horaires précis, étudiés pour convenir à la fois aux Américains et aux Européens.

TEST SOLO - Mercredi 6 avril 2011 :

1re session :
de 19h à 20h

2e session :
de 23h à minuit


TEST MULTIJOUEURS - Samedi 9 avril 2011
:

1re session :
de 19h à 20h

2e session :
de 23h à minuit

Les joueurs qui joueront au moins une partie solo lors de l'une des sessions de test de mercredi 6 et une partie multijoueur lors de l'une des sessions de test de samedi 9 recevront la décoration "Chaaaargez !" et 50 lingots d'or. »

Pour jouer, pratiquer, il va falloir installer ce que l’on appelle un « client », c’est à dire un petit bout de programme sur votre ordinateur qui va vous traduire les données envoyer par le serveur de jeu en vous affichant à la place de 0 et de 1 de jolies troupes de combats, des cartes commandements et autres danger…

Le site du jeu Online : Cliquez ici !
Pour installer le client (Windows, Mac et Linux) : Cliquez là !

"Mémoire 44"
un jeu de Richard Borg
Illustrée par Julien Delval
Chez Days of Wonder

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Mémoire 44
Mémoire 44
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
2-4 8+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (6)

Default
Palomides
Palomides

On va tester les serveurs de DOW. pour une fois qu'un éditeur nous demande de le maltraiter !!!

Mc Kain
Mc Kain

personnellement, je préfère voir l'adversaire couiner en direct live.

A moins que ce ne soit moi qui couine, mais en direct live toujours

Frere-jack
Frere-jack

C'est vrai que c'est pas donné :-(

Mais il on fait l'effort de faire un clients pour linux ;-) il est donc fort possible que je continu apres la beta

grissom
grissom

adaptation très sympa et réeussie mais mêmes arguments que drannoc, une fois les lingots d'or offerts à l'inscription épuisés je doute fort que je continue.....

Vpo
Vpo

Idem. Très dommage que cela soit aussi cher.

PS: A quand une version iPhone/iPad ?

drannoc95
drannoc95

Le mémoire 44 Online est un très bon jeu, bien adapté, mais avec une politique de prix bien trop onéreuse... Ce jeu est super cher !! Je passe mon chemin à moins que DoW revoit son système de vente.