Fauna est arrivé dans les boutiques

Fauna est arrivé dans les boutiques
20.100

Vous êtes fort en chacal doré ? Taille, poids, longueur de la queue ? Et dans quelle région il vit ? Ouhlà, la zoologie n'est pas votre point fort ? Si vous partirez avec un petit désavantage, cela ne devrait pas vous empêcher de jouer à "Fauna", de vous y amuser et même de gagner.

"Fauna", qui arrive aujourd'hui dans les boutiques est la relecture des quizz traditionnels par Friedemann Friese, l'homme aux cheveux verts. Le jeu a été finaliste du Spiel 2009 et débarque maintenant chez Filosofia. C'est un jeu de connaissances sur le monde animal, dans la même veine que Gambit 7, c'est à dire que connaître la bonne réponse n'est pas suffisant.

À chaque tour, un des 360 animaux compris dans la boîte est tiré au sort. Les joueurs, chacun leur tour, doivent alors placer un de leurs cubes sur une des échelles ou sur la mappemonde. Les échelles servent à parier, par exemple, sur la taille ou le poids de l'animal, la carte à localiser son cadre de vie. Une fois les cubes placés, un décompte a lieu où on vérifie, via la carte, les bonnes réponses.

Bon, juste comme ça, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le truc en plus, c'est qu'au moment de parier, il n'est pas possible de se poser sur un case déjà occupée, par soi ou un autre joueur. Par contre, il est tout à fait possible de se placer à proximité immédiate ce qui permet tout de même de marquer des points (cela dépend du nombre de régions où habite l'animal). Il est donc possible se mettre pas trop loin du beau-frère "top fort en bestioles des fois qu'il s'y connaisse bien en lemming variable de l'Arctique" mais il faut tout de même se méfier car il se pourrait bien qu'il soit en train de vous rouler dans la farine histoire de vous faire perdre des cubes en se plaçant au mauvais endroit. En cas de réponse erronée, le cube joué part dans une réserve commune et n'est donc plus disponible lors des tours suivants. Heureusement, on en récupère un par tour.

Pour valider tous les éléments du jeu comme les réponses ou les noms des animaux, Filosofia a fait appel à des spécialistes du Biodôme de Montréal. Des cracks en cerf du père David ! Pour valider le tout et quand même repartir plus malin après la partie, un livret de 70 pages est fourni avec le jeu qui décrit les 360 bestioles du jeu, petites et grandes.

Une version Junior de "Fauna" est actuellement en développement en Allemagne. Elle sortira peut-être en français par la suite. Tout dépendra du succès que rencontrera cette version pour toute la famille.


> L'annonce chez Asmodee

> Le site du Biodôme de Montréal


"Fauna"
un jeu de Friedemann Friese
pour 2 à 6 joueurs
édité par Filosofia
prix conseillé : 40€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (8)

Default
Zaroff
Zaroff

Aaaarghl, je l'ai testé c'est du bonheur, SVP Mme sophie tout court de chez Filosofia, il faut faire des extensions. En premier, je vois bien une extension Dinosaures (celle-ci c'est sûr je l'achète). en tout cas merci de nous permettre de jouer à un jeu de connaissances si frais et novateur.

fatmax66bis
fatmax66bis

Jeu reçu ce jour. Les règles sont intelligentes, le matos est magnifique. J'ai hâte de tester ce jeu, ça fleure le bon jeu à plein nez !

sophie tout court
sophie tout court

@crossangel: je nous souhaite qu'il soit toujours disponible dans 5 ans; c'est qu'il aura eu un beau succès !

@pipouche: Merci à vous !

Florent T.
Florent T.

J'ai adoré! Si ce n'est que... Pas de myocastor...

Redj19
Redj19

Tester et approuvé ce jour très bon jeu culturel

pipouche
pipouche

Très content de cette sortie en français. Un joli matériel (beau plateau du monde et des cartes animaux bien dessinées), des règles faciles et on apprend plein de choses (avec en plus un manuel, non nécessaire pour le jeu, donnant pleins d'info sur les animaux). Merci à l'éditeur !

crossangel
crossangel

moi je dis bravo pour ce super jeu !! démarche pédagogique, familial, ludique, éducatif comme je l'ai toujours voulu pour un jeu culturel. Voilà ce qu'aurait dû être un trivial poursuit "sciences de la nature".

BRAVO!! Mais pourquoi ma fille n'a que 3 ans !! Allez plus que 5 ans... il sera encore dispo ou il faut que je le stock ?

niky62
niky62

Chouette.... Ils ont fait un concours sur le site de filosofia et devinez......Je fais parti des ZEUREUX gagnants !!! Pour une fois que je gagne quelque chose !!!