JS

Festival Nice fictions

Festival  Nice fictions

Bonjour,

Voici une bonne nouvelle pour tous les joueurs et les fans de fiction, car Nice accueille la 1ere édition du Festival NICE FICTION .

Default

Nice Fictions est un festival consacré aux genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique…) et aux créations courtes (nouvelles, courts-métrages…).

La première édition se tient du 17 au 19 avril 2015, sur le campus de Saint-Jean-d’Angély (Nice, Alpes-Maritimes) – Entrée gratuite.

Trois jours de rencontres, d’animations, de jeux, de conférences et d’émotions : Nice, cinquième ville de France, ville largement ouverte au tourisme, mais ancrée dans l’histoire et dans l’imaginaire, accueille la première édition de son festival de l’imaginaire, à travers tous les supports de la création et de l’art…

Littérature et bande dessinée,
cinéma, séries télé, webséries et youtubers
peinture et illustration, avec des expositions sur plusieurs semaines,
jeu de société, jeu de rôle : Démonstration de jeux et tournoi
théâtre et conte
musique

Liste des tournois :

Il est conseillé de se pré-inscrire auprès de la boutique JSST jeux, car le nombre de place est limité.

- Joutes "Enfants" : Samedi 18 Avril à 15h00 Tounoi de Joutes

- Krosmaster QT : Samedi 18 Avril à 13h00 (Paf : 5 euros)

- Zombicide Gaming Night n°3 (Bill) : Samedi 18 Avril à 21h (Paf : 8 euros) => 2 scénarios max

- Star wars JCE : Dimanche 19 Avril à 10h00 (Paf : 5 euros)

- X-Wing : Dimanche 19 Avril à 14h00 (Paf : 5 euros)

- King of New York : Dimanche 19 Avril à 15h00 (Paf : 3 euros) => Le vainqueur repart avec une boite de King of New York.

R2-D2 sera présent à Nice Fictions. Et vous ?

L’entrée, gratuite, est vivement recommandée à tous, enfants, familles, érudits et curieux, vénérables et chenapans, avec des tables rondes et desconférences, sur maints sujets passionnants, rappelant à quel point l’Imaginaire se mêle aux enjeux du présent et les éclaire (écologie urbaine, féminisme, pédagogie…), mais également des rencontres avec les auteurs, desexpositions d’illustrations, de figurines…, des contespour les petits et les grands, des tournois, un match d’écriture, des dédicaces, des projections de films et bien d’autres surprises encore, comme la soiréeSaturday Gaming Night, où vous pourrez jouer jusqu’à l’aube, visiter d’autres mondes, lancer des dés et des idées, rêver au-delà du réel, et revenir les yeux pleins d’étoiles.

Le festival est accueilli sur le campus de Saint-Jean-d’Angély e [logo UNSA 50 ans] t associé aux festivités pour les 50 ans de l’Université de Nice Sophia Antipolis, en partenariat avec la bibliothèque universitaire (BU) et avec le GRAAL qui assure depuis des années le pôle Jeux de Simulation au Festival International des Jeux de Cannes.

Nice Fictions est aussi une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir les genres de l’imaginaire et l’art, notamment par l’organisation de festivals et d’évènementiels.

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook, sur la page de l’évènement ou sur Twitter.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
Fred 29
Fred 29

"la science-fiction, lecture d'avenir !"

M….. pour cette première édition et à l'année prochaîne !