Blue Orange

[FIJ 2019] Les Oranges Bleues se pressent sur la croisette !

[FIJ 2019] Les Oranges Bleues se pressent sur la croisette !

Le RDV est donné, l'équipe Blue Orange vous accueillera sur le stand 10.01 et sur l'espace enfant en A.01. Installez-vous confortablement, le programme juteux de Blue Orange va dérouler sous vos yeux !

 1. Des nouveautés

Slide Quest : Aidez le brave chevalier à sauver le royaume !

Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Evitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !

ANIMATION : Une version géante de Slide Quest sera sur notre stand !

 

Dice Academy : Testez vos connaissances et votre vivacité d’esprit !

Dice academy est un jeu de dés pour toute la famille : pour chaque thème, soyez le premier à trouver le mot commençant par l’une des lettres proposées ! Les lancers de dés s’enchaînent, les esprits se déchaînent et les mots fusent !

Tric Trac

Sherlock Express : Recoupez tous les indices pour être le premier à identifier le coupable !

Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l’indice sont innocentés. Ecartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect… jusqu’à preuve du contraire !

 

Moon Bots : Le grand tournoi annuel des Moon Bots est sur le point de démarrer !

Les scientifiques les plus rusés de la galaxie se rendent sur la Lune pour en découdre. Dépensez intelligemment votre énergie pour acquérir les pièces de récupération qui constitueront votre robot de combat. Jetez les dés pour activer votre machine et faites pleuvoir les coups sur vos adversaires pour remporter cette impitoyable joute robotique !

Tric Trac

Oh My Gold! : Hissez haut moussaillons ! Le magot des mers est enfin à portée de main !

Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale. Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins !

Tric Trac

Sans oublier...

En dehors des nouveautés, vous pourrez également découvrir ou redécouvrir les sorties 2018, avec Blue Lagoon, Kikafé?, Kuala, Mr. Wolf, Oh mon Château, Planet, Scarabya (dont une version surdimensionnée !), sans oublier tous nos classiques avec Battle Sheep, Dr. Eureka, Gobblet Gobblers, Kang, Pengoloo, Photosynthesis, et toute la gamme Kingdomino !

 

2. Des avant-premières !

Tric Trac

La nouveauté cette année sur le stand de Blue Orange, c'est l'espace pépinière qui sera dédié à la découverte de trois futures sorties :

- Kingdomino Duel : un stand alone à 2 joueurs en roll and write dans l'esprit de la gamme Kingdomino - De Bruno Cathala & Ludovic Maublanc, illustré par Cyril bouquet.

- Dragon Market : Au marché du Dragon, vous allez devoir sauter de barque en barque afin de récupérer tout un tas de merveilles; à vous d'être le plus efficace et le plus rapide. Dragon Market est un jeu mêlant pick and delivery et casse-tête - De Marco Teubner, illustré par Tomek Larek.

- Papi Winchester : Papi a passé l'arme à gauche et il va falloir se partager les terres, le ranch et les mines qu'il possédait. Sauf que vous n'êtes pas seul(e) sur le coup ! De l'enchère, de la parlote, des objectifs communs et cachés, les cousins/cousines n'ont qu'à bien se tenir. De Jérémy Pinget, illustré par Sylvain Aublin.

 

3. Kikaéténommé?

Avec deux nominations dans la catégorie enfant, le FIJ 2019 est un peu particulier pour Blue Orange ! Kikafé ? Et Mr. Wolf concourent tous deux pour la plus prestigieuse récompense francophone, qui sera décernée à l’ouverture du Festival. Rendez-vous jeudi 21 février pour la cérémonie (retransmise en live sur la page Facebook de TT), et d’ici là nous croisons les doigts !

Tric Trac

 

4. Dédicaces et animations !

Ci-dessous le planning des dédicaces et animations sur le stand 10.01 :

 Tric Trac

 Ici, le planning sur le stand enfant A.01 :

Tric Trac

Comme chaque année à Cannes, retrouvez une partie de l'équipe Makaka Editions en dédicaces sur le stand :

Shuky, scénariste et fondateur de Makaka, présentera le prochain jeu dont vous êtes les héros Sherlock et dédicacera les bd dont vous êtes le héros Hold-up, Your town, Chevalier et Pirates, ainsi que Kuala, le jeu dont vous êtes les Héros.

Gorobei, illustrateur, dédicacera les bd dont vous êtes le héros Hocus & Pocus et Pirates, ainsi que Kuala, le jeu dont vous êtes les héros.

Ced, scénariste, dédicacera les bd dont vous êtes le héros Sherlock Holmes et Mystery.

Manuro, scénariste, dédicacera les bd dont vous êtes le héros Captive, le Grand Tournoi, les Larmes de Nuwa, Hocus Pocus, Magica Tenebrae.

Tric Trac 

 

 5. Kingdomino et Dized

Une table de Kingdomino sera également équipée avec une tablette et l'application Dized, qui permet via un tutoriel d'apprendre les règles du jeu en quelques instants. Pour en savoir plus sur Dized, RDV sur leur site https://dized.com/

 

A très vite à Cannes !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default