[FIJ 2021 - PIXIE GAMES] LE FIJ DONT VOUS ÊTES LE HÉROS !

[FIJ 2021 - PIXIE GAMES] LE FIJ DONT VOUS ÊTES LE HÉROS !
Pixie Games

Tric Trac
[PIXIE GAMES] LE FIJ 2021 DONT VOUS ÊTES LE HÉROS

C'est qu'il commence à sembler loin le temps où l'on pouvait, sans crainte ni vergogne, partager un bon moment, comme ça, à la cool, entre personnes à l'air guilleret.

Fermez les yeux (mentalement - sinon c'est compliqué de lire la suite)...


[A] L'arrivée.

Imaginez : le doux crissement métallique des freins du wagon, un dernier regard sur votre siège pour être sûr que vous n'avez pas oublié votre smartphone. Et cette satanée canette qui ne rentre pas dans la mini poubelle. Un couloir souterrain, puis cette lumière de fin de matinée et cette brise légère. Ça y'est : vous êtes à Cannes !

[Choix 01]
• Vous souhaitez déposer vos valises à l'hôtel- Lisez le paragraphe [01]
• Vous souhaitez vous asseoir à cette petite terrasse que vous aimez bien- Lisez le paragraphe [02]
• Vous souhaitez aller faire coucou à la mer- Lisez le paragraphe [03]
• Pas de temps à perdre, vous êtes là pour tâter du jeu- Passez au chapitre [B]


[01] Vos nouveaux WC du week-end vous semblent un peu étriqués. Vous posez votre valise un peu à l'arrache, au bord du lit. Un coup de déo. La mini télé semble fonctionner... De toute façon, vous ne comptez rester ici que pour dormir, ça fera amplement l'affaire !
Obtenez : Santé +1
Revenez à [Choix 01]


[02] Vous retrouvez les copains, ça faisait longtemps pour certains. À convenance, un café, une bière, un sandwich... On est pas bien là ? "Au fait, tu as vu ! Il y a un nouveau Garphill Games qui sort !".
Obtenez : Satisfaction +1
Obtenez : Stress -1
Revenez à [Choix 01]


[03] Vous ne pouvez pas vous empêcher de le trouver magnifique, ce parking. Blague à part, la mer, c'est beau. En plein milieu de votre paisible contemplation, une mouette effectue un piqué sur vous.

Si vous avez déjà déposé vos valises à l'hôtel : D'un soubresaut agile et vif, vous esquivez l'animal.
Obtenez : Satisfaction +1
Revenez à [Choix 01]


Si vous n'avez pas déjà déposé vos valises à l'hôtel : Vous vous rendez bien compte que la bête ne semble pas dévier de sa trajectoire. Vous tentez l'esquive mais votre pied cogne le coin de votre valise qui ne suit pas le mouvement, du fait de ses roulettes ensablées. Un bout d'aile du volatile vous égratigne le coin de l'œil. Vous souffrez, et décidez de vous rendre à l'hôtel pour vous passer un coup d'eau sur le visage.
Obtenez : Stress +1
Obtenez : Santé -1
Passez au chapitre [B]


[B] Welcome to ze FIJ 2021 !
Le Palais des Festivals est une structure impressionnante, ornée en cette période d’immenses visuels des blockbusters du moment. Il est relativement tôt, mais une longue file d’attente s’est déjà formée d’où émane une joyeuse cacophonie. Vous arrivez finalement au portillon de sécurité…

Si vous avez déjà déposé vos valises à l'hôtel : Bip bip. Tout semble en ordre. Avancez svp.
Obtenez : Fatigue +1
Obtenez : Satisfaction +1
Passez au chapitre [C]


Si vous n’avez pas déjà déposé vos valises à l'hôtel : Le sympathique agent vous prie de bien vouloir respecter les nouvelles mesures de sécurité. Vous comprenez bien que ce n’est pas de sa faute. Vous vous dites qu’une option serait d’aller enterrer votre valise sous le sable sur la plage, et d’espérer la retrouver plus tard… Puis vous revenez à la raison, et vous rendez au semi pas de course à l’hôtel.
Obtenez : Fatigue +3
Obtenez : Satisfaction -3
Passez au chapitre [C]


[C] Inside le Palais.
Ça fourmille de partout, dans un engouement général qui fait franchement plaisir à voir ! Tant de choix s’offrent à vous ! On vous tend des flyers, les haut-parleurs débitent d’une voix suave (et un poil grésillante) les évènements du jour à ne pas manquer…

[Choix 02]
• Vous souhaitez faire le tour du salon, un peu au hasard, pour voir- Lisez le paragraphe [04]
• Vous souhaitez vous rendre sur le stand de Pixie Games - Lisez le paragraphe [05]
• Votre programme a été planifié au poil, en amont- Lisez le paragraphe [06]


[04] D’un pas svelte et non sans une certaine euphorie, vous vous lancez à la découverte des allées du Festival. Au bout de quelques heures de pérégrinations, vous vous apercevez que vous n’arriverez jamais à en faire complètement le tour. Arh, et il était où déjà le stand avec le jeu qui avait l’air trop génial ?
Obtenez : Fatigue +1
Obtenez : Stress +1
Obtenez : Satisfaction -1
Passez au chapitre [D]


[05] Quelle riche idée !
Obtenez : Fatigue -3
Passez au chapitre [D]


[06] D’un pas svelte et non sans une certaine euphorie, vous partez à l’aventure dans les allées du Festival, selon l’itinéraire que vous aviez préalablement établi. Malheureusement, vous vous apercevez vite que vous n’arriverez pas à respecter votre programme à la lettre… Il y a tellement de choses à découvrir que vous n’aviez pas prévues !
Obtenez : Fatigue +1
Passez au chapitre [D]


[D] Bienvenue sur le Stand-XXXX de Pixie Games !
"Wow ! Ils ont mis le paquet sur la déco les Pixie cette année!", entendez-vous au coin de l'allée. 'Faut dire qu'il est beau le stand. À chaque jeu présenté, un espace dédié, aux couleurs du titre. Des trucs en 3D. C'est magnifique. Un gars déguisé en viking vous propose une boisson en attendant de vous installer à la table de votre choix…

[Choix 03]
• Vous souhaitez essayer Call Me Cthulhu - Lisez le paragraphe [07]
• Vous souhaitez essayer Capital Lux 2 - Lisez le paragraphe [08]
• Vous souhaitez essayer Circadiens : Premières Lueurs - Lisez le paragraphe [09]
• Vous souhaitez essayer Codex : L’Ultime Secret de Léonard de Vinci - Lisez le paragraphe [10]
• Vous souhaitez essayer Defcon 1 - Lisez le paragraphe [11]
• Vous souhaitez essayer Fief France - Lisez le paragraphe [12]
• Vous souhaitez essayer Graal - Lisez le paragraphe [13]
• Vous souhaitez essayer Hit ! - Lisez le paragraphe [14]
• Vous souhaitez essayer Pillards de Scythie - Lisez le paragraphe [15]
• Vous souhaitez essayer Rocketmen - Lisez le paragraphe [16]
• Vous souhaitez essayer Tiny Epic Dinosaurs - Lisez le paragraphe [17]
• Vous souhaitez quitter le stand Pixie - Lisez le paragraphe [18]


[07] CALL ME CTHULHU - Asyncron / Pixie Games
Un jeu de Pierre-Yves Lebeau, illustré par Vincent Burger

Tric Trac




Tout de suite, le macaron "Nosferatu series" vous interpelle : Nosferatu comme l'excellent jeu à identités cachés ! Vous vous installez à la table pour en apprendre davantage sur cette petite boîte ornée d'un "poulpe" vert. Ça tombe bien, l'auteur, Pierre-Yves Lebeau est de la partie. Il vous en dit un peu plus sur la genèse du titre ! "Cela me trottait dans la tête, et au fil du temps, ont germé de nouvelles idées et manières d’appréhender le déroulement du jeu. Petit à petit est née l’idée d’une nouvelle version de Nosferatu. En 2017, le déclic se produit au souvenir de mes parties de l’Appel de Cthulhu, mon jeu de rôle fétiche de 15 à 25 ans. Nosferatu se prêtait parfaitement à ce nouveau thème ! Il suffisait d’inverser le paradigme : les gentils devenaient les méchants, et réciproquement !" Ok c'est bien beau tout ça, mais concrètement, quoi de neuf sous les tentacules ? Pierre-Yves vous regarde droit dans les yeux, un petit sourire espiègle se dessinant sur son visage. "Ce sont deux jeux complémentaires. Nosferatu a un thème plus facilement identifiable par le grand public ; les parties font la part belle à la tchatche et la psychologie. Call Me Cthulhu apporte les mêmes sensations, mais révèle une dimension stratégique supplémentaire. Les parties amènent souvent les cultistes à devoir faire un choix fondamental, bien plus marqué que dans Nosferatu : tenter d’éliminer Carter, au risque de se tromper, ou compter sur la possibilité d’amener sa santé mentale à zéro en invoquant les créatures les plus puissantes ? Les habitués de Nosferatu apprécieront aussi, avec Call Me Cthulhu, la possibilité d’invoquer de nouvelles créatures à chaque partie. Autre différence fondamentale, que seule l’expérience de jeu révèle : autant dans Nosferatu, les chasseurs de vampire n’ont jamais intérêt à mentir, car ils ne pourraient tromper que leurs alliés, autant dans Call Me Cthulhu, le système de Portails et de Signes des Anciens peut conduire un cultiste à cacher des informations, voire à mentir, pour empêcher Carter de contrecarrer ses plans." À votre tour, vous le fixez dans les yeux : "bon on l'attaque cette partie ?!".
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous appréciez déguster du poulpe à l’ail et les jeux à rôles cachés, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[08] CAPITAL LUX 2 (POCKET & GENERATIONS) - Aporta Games
Un jeu de Eilif Svensson & Kristian Amundsen Østby, illustré par Kwanchai Moriya

Tric Trac




Vous êtes d’emblée charmé par les magnifiques illustrations de l’artiste Kwanchai Moriya. Un rapide topo sur la mécanique du jeu (qui reprend celle de la première édition de 2016) : des cartes de 4 factions (couleurs) comportant des valeurs de 2 à 6, draftées en début de manche. À votre tour, vous devez en poser une de votre main, soit devant vous (dans votre Cité), soit sur la surface commune (la Capitale). Les cartes posées dans votre Cité vous rapportent potentiellement des points, celles posées dans la Capitale déclenchent un effet. À la fin de chaque manche, on procède à un décompte des majorités sur chaque Faction de chaque Cité, et on attribue les points aux joueurs en conséquence. Attention : si la valeur d’une Faction d’une Cité dépasse celle de la même Faction dans la Capitale, le ou les joueurs concernés perdent toutes les cartes de cette couleur posées devant eux. Les 2 premiers tours de table vous semblent un peu obscurs… puis c’est le déclic ! C’est ultra malin, à la fois “simple” mais complexe à maîtriser, et complètement machiavélique ! La nouveauté par rapport à la première édition ? Chacune des Factions comporte à présent plusieurs effets (on en pioche un par couleur à la mise en place initiale). Ce que ça change ? Un éventail de 81 combinaisons d’effets pour la version Pocket… et 256 pour le Generations ! Autrement dit : chacune de vos parties sera réellement unique !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez la 1ère édition de Capital Lux, vous gagnez la partie de démo et obtenez : Fatigue -1
Revenez à [Choix 03]


[09] CIRCADIENS : PREMIÈRES LUEURS - Garphill Games
Un jeu de S.J. MacDonald, illustré par Sam Phillips

Tric Trac




“Ah cool !”, vous dites-vous en apercevant le kakemono placé fièrement à l’entrée du stand ! Voici donc le premier Garphill Games dont Shem Phillips n’est pas l’auteur. D’où peut-être ce changement de look (c’est cette fois illustré par son frère), pour marquer le coup. C’est parti. Vous dirigez une équipe propulsée sur la planète Ryh pour l’explorer à des fins de commerce, d’agriculture, de construction et de recherche, tout en négociant avec les 3 races alien la peuplant. On vous explique dans les grandes lignes qu’il s’agit d’un jeu de placement de dés (ceux-ci représentent vos ouvriers, limités à 5 par joueur - on débute avec 3, et il est possible d’en gagner… mais aussi d’en perdre !).  8 manches, divisées en plusieurs phases. Chaque début de manche (sauf la dernière) est entamé par le tirage d’un Événement qui influe positivement ou négativement tous les joueurs. Puis chacun lance les dés à sa disposition et en attribue secrètement le tirage soit sur sa Ferme (pour produire des ressources), soit dans son garage (pour les envoyer, à la phase suivante, effectuer les autres actions possibles). Durant cette phase, le joueur programme l’ordre dans lequel ses dés seront joués. À la phase suivante, les ouvriers passent à l’action, dans l’ordre préalablement défini, sur les emplacements disponibles de votre choix. Vous vous rendez rapidement compte du large choix stratégique possible, auquel s’ajoute le départ asymétrique défini par le personnage placé en chef d’équipe, et renforcé par les nouvelles aptitudes acquises en cours de partie. Une asymétrie de départ donc, renforcée par une asymétrie construite au fur et à mesure, permettant d’orienter progressivement sa stratégie en optimisant son jeu. On remarque enfin que le scoring est une phase à part entière, cruciale et originale : il faudra dès le départ et continuellement effectuer des choix cornéliens qui vous coûteront dés et ressources tout le long de la partie pour prendre le dessus. Au final, les règles sont plutôt simples, et cette première partie vous laisse une vraie envie d’y retourner, parce que clairement… vous auriez pu faire tellement mieux !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous aimez la pose d’ouvriers, la construction de moteur, et l’optimisation fine : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[10] CODEX : L’ULTIME SECRET DE LÉONARD DE VINCI - Les Éditions du Lion Vert
Un jeu de Florent Cautela, illustré par Philippe Mompas

Tric Trac




L’auteur, fort sympathique, vous accueille l’air ravi et mystérieux. Il s’excuse immédiatement de ne pas pouvoir vous laisser zieuter le contenu de la magnifique et imposante boîte scellée posée sur la table. Nous sommes là en présence d’un Escape Game de salon “version Deluxe” et il serait effectivement dommage de vous gâcher la surprise… Le concept : pas de règles ! Ouvrez la boîte, étalez le matériel “en dur” (coffre en bois, vrais cadenas, enveloppes, carnets…) devant vous et vos convives, et lancez-vous dans l’enquête ! Et comme l’auteur n’a pas fait les choses à moitié, il a prévu un mini Escape à l’ambiance et au matériel équivalent, pour que vous puissiez tout de même tâter le concept… et pourquoi pas battre le record de résolution sur le stand ! Vous avez véritablement hâte, en tout cas, de pouvoir ouvrir cette mystérieuse boîte... !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez un Escape Tales dans votre ludothèque, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[11] DEFCON 1 - Asyncron
Un jeu de Florian Dumont

Tric Trac




Vous êtes très intrigué par la magnifique couverture du titre présenté à la table. Hop, vous vous installez. Vous voilà de suite plongé dans une ambiance de Guerre Froide uchronique ! D’emblée, ce qui vous saute aux yeux, c’est l’abondance du matériel, et l’asymétrie totale des différents camps jouables (5 en tout) : chacun possède son propre arbre technologique, ses propres Missions, Objectifs, et unités (évolutives !). Le nom un peu mystérieux du jeu vous est vite expliqué : Defcon indique en fait l’évolution de l’état de crise mondiale (cela débloquant de nouvelles actions au fil de la partie). En résumé, Defcon 5 : “ça va”, Defcon 1 : “ka-boom”. Durant le jeu, vous pourrez collecter des ressources (pétrole, uranium…) et de l’influence, investir afin de développer vos technologies et participer à la course à l’espace, user d’influence pour déstabiliser des territoires et en prendre le contrôle politique, produire des unités grâce à vos usines ou en améliorer parmi les existantes… Le niveau d’alerte Defcon 1 débouchant sur la possibilité d’utiliser l’arme nucléaire. Vous comprenez rapidement qu’il faudra la jouer fine sur tous les tableaux pour espérer l’emporter, et scruter et anticiper le moindre mouvement de vos adversaires. La richesse stratégique et tactique, l’asymétrie des camps, et les nombreuses cartes vous laissent présager d’une re-jouabilité et d’une courbe d’apprentissage énorme… et vous avez bien raison !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez Twilight Struggle, vous êtes d’autant plus sous le charme, et obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[12] FIEF FRANCE - Asyncron
Un jeu de Philippe Moucheboeuf, illustré par Stéphane Poinsot & Patrick Dallanegra

Tric Trac




Pour une surprise, c’est une surprise ! C’est grand, c’est beau, c’est culte, et c’est de retour ! Cette nouvelle édition fait plaisir à voir ! Il n’y a pas à dire, le jeu n’a pas pris une ride ! La tablée est enthousiaste et les sourires en coin se mêlent aux regards suspicieux tentant de deviner les prochaines actions (et coups bas) de chacun. À vous les joies de la conquête de territoire, des alliances opportunistes, du frisson de la trahison... On vous glisse à l’oreille, que la sortie du titre sera accompagnée d’une extension “Plateau France” à destination des possesseurs des précédentes éditions de 2011 et 2015, comprenant le nouveau plateau et les règles mises à jour. Joie.
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez une édition précédente du titre, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[13] GRAAL - Oka Luda
Un jeu de Aurélien Filippi & Joan Bacheré, illustré par Aurélien Filippi

Tric Trac




La fine équipe de joyeux lurons périgourdins vous accueille à bras ouverts dans une ambiance survoltée. Leur chouette catalogue a bien évolué ces dernières années, et Poule Poule, Doudou, Kami, Phare Andole, et Samsara trônent fièrement à disposition sur les tables d’où émane un bon karma indubitable. Un gaillard barbu aux airs de cow-boy bohème s’empare d’une petite boîte et s’installe à votre table…  Il vous en fait le pitch : Graal est un jeu de défausse. Lors des trois premières manches vous devrez être le plus rapide à vous débarrasser de vos cartes pour remporter la Quête en cours, et obtenir ainsi ses avantages pour les manches suivantes. Si nul héros légendaire n’arrive à trouver le Graal avant la quatrième et ultime manche, cette dernière se transformera en une confrontation directe lors d’un grand Tournoi... il ne pourra en rester qu’un ! Les règles sont vite assimilées… et comme toujours avec Oka Luda, le jeu se révèle surprenant et malin !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez déjà un titre de l’éditeur, vous repartez avec un goodies, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[14] HIT ! - Pixie Games
Un jeu de Reiner Knizia, illustré par Vincent Burger

Tric Trac




Tiens, un nouveau jeu dans la même gamme que Korsar et Zero ! Vous connaissez déjà ces deux-là mais que peut bien valoir celui-ci ? C’est aussi un jeu de Reiner Knizia et la gentille animatrice vous assure que vraiment, c’est très simple à apprendre, et qu’une partie ne dure qu'une quinzaine de minutes. Parfait, c’est exactement ce qu’il vous fallait pour vous détendre un peu entre deux titres plus épais ! Vous vous asseyez donc, et vous voilà transporté à Hill Valley, en plein far west. Le jeu est effectivement très facile à comprendre puisqu' il s’agit d’un stop ou encore, épuré à son maximum. Le principe : à votre tour, commencez par piocher une carte puis posez-la devant vous. Si vos adversaires ont des cartes de même valeur, vous pouvez leur voler. Continuez ainsi autant que vous le souhaitez... mais attention : si vous piochez une carte que vous possédez déjà, vous défaussez toutes vos cartes et votre tour s’arrête immédiatement (et c’est au tour du joueur suivant) ! Lorsque revient votre tour de jeu, vous empochez toutes les cartes encore devant vous si on ne vous a pas déjà tout piqué ! On ne vous a pas menti, c’est enfantin ! Mais chaque nouvelle carte piochée instaure une tension digne d’un duel issu d’un bon vieux Sergio Leone, et les regards stressés ou soulagés se croisent sans cesse autour de la table. C’est drôle ! Vous avez perdu, mais avez passé un agréable moment, et êtes prêt à en refaire une partie !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous souhaitez refaire une partie, relisez ce chapitre, sinon revenez à [Choix 03]


[15] PILLARDS DE SCYTHIE - Garphill Games
Un jeu de Shem Phillips, illustré par Sam Phillips

Tric Trac




OMG ! Une “nouvelle version” du cultissime Pillards de la Mer du Nord ! Vous prenez place autour de la table. D’abord, ce nouveau look lui sied franchement bien ! Vous prenez rapidement vos marques du fait de la similarité des mécaniques de base. Après quelques tours de jeu, vous repérez que des mécaniques sont également empruntées aux extensions du premier du nom, déjà sorties. Puis, rapidement… vous en découvrez pas mal de nouvelles ! Départ asymétrique, quêtes, entraînement d’animaux… au final : davantage de gestion et une création de moteur de jeu plus poussée, plus de profondeur. Et un modo solo inclu ! Vous apercevez également, sur la table d’à côté, l’intégrale “De la Mer du Nord” (Charpentiers, Explorateurs, Pillards, accompagnés de leurs extensions respectives et d’un beau playmat). Ça y est, c’est donc officiel, ils seront bientôt tous de retour !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous possédez déjà plusieurs titres l’éditeur, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[16] ROCKETMEN - Asyncron
Un jeu de Martin Wallace

Tric Trac




Hey ! Un nouveau Asyncron… et un Martin Wallace qui plus est ! Le but n’est pas des moindres : plonger dans une course effrénée vers l’ultime frontière (l’espace) via une mécanique principale de deck-building. On vous explique que la gestion fine de vos ressources et un sens aiguisé de l’anticipation seront cruciaux pour mener à bien l’aventure qui pavera votre route vers les contrées célestes ! Gardez bien en tête qu’il sagit là d’une course dont les trois objectifs principaux sont l’orbite terrestre, la Lune et Mars : chaque joueur tentera d’accomplir en premier les diverses missions en cours, qui une fois réussies, lui apporteront des avantages considérables (plus d’argent, plus de puissance, plus de choix ou de ressources…) pour les suivantes. Une des originalités du titre est l’accent mis sur l’importance de la préparation des missions : la réussite d’une mission est graduelle, dépendant de la qualité de votre préparation, son objectif modulable (plusieurs options qu’il vous incombe d’évaluer en fonction de votre jeu), et une bonne gestion du risque est indispensable. En cas d’échec, vous risquez de perdre plusieurs tours pour rattraper les pots cassés (ou plus spécifiquement… l’effort et le matériel mis en œuvre pour la mission ratée) ! Il est bien entendu toujours possible d’annuler une mission en cours dans le cas où ça sentirait trop le roussi… Ce jeu est enthousiasmant, et provoque de petites montées d’adrénaline franchement délicieuses !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous êtes sujet au stress, obtenez : Stress +1
Si vous aimez le thème espace, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[17] TINY EPIC DINOSAURS - Gamelyn Games
Un jeu de Scott Almes, illustré par Nikoletta Vaszi & Benjamin Shulman

Tric Trac




Vous l’attendiez tellement… il est enfin là ! Vous êtes d’emblée impressionné (bien que cela soit désormais une habitude avec les titres de cette gamme) par le matériel pléthorique condensé dans cette petite boîte remplie à craquer ! Au fur et à mesure de la mise en place, vous devinez déjà de ce dont il va s’agir : à vous la création d’un parc de dinos, et la gestion que cela implique ! Confirmation à l’explication, et des différentes phases de jeu : récolte des ressources restantes à disposition après entretien de vos bébêtes, pose d’ouvriers pour programmer vos actions sur le tour à venir (achats, améliorations, prise de contrats, recherche…), puis phase d’entretien et d’alimentation (important de bien nourrir l’intégralité de votre cheptel…), et enfin une phase d’élevage (reproductioooooooooooooon !). Les tours s’enchaînent et votre parc prend des dimensions de plus en plus spectaculaires. Hâte d’y refaire un tour !
Obtenez : Satisfaction +2
Si vous êtes amateur d’Agricola et/ou de jeux de gestion, obtenez : Satisfaction +1 supplémentaire
Revenez à [Choix 03]


[18] Vous décidez de quitter le stand Pixie Games. Les yeux encore pleins d’étincelles, vous vous dirigez vers la buvette où vous retrouvez vos amis. Il se fait tard… et l’appel d’une pizza ou d’un bon burger commence à se faire insistant. Et puis, il convient d’être en forme pour demain !
Obtenez : Satisfaction +2
Obtenez : Fatigue +2
Obtenez : Stress - 1
Si vous avez essayé chacun des titres du stand, obtenez : Satisfaction +3 supplémentaire
Passez au chapitre [E]


[E] À bientôt !
Voilà une journée que l’on peut définir comme chargée ! Vous commencez à sentir vos battements de cœur dans vos mollets, et vos oreilles vous donnent l’impression d’avoir pris l’avion. Mais quel bonheur ! Fin de soirée entre copains ? After ? Peut-être une dernière partie à l’hôtel…? Et tout bientôt, la cérémonie de l’As d’Or ! L’équipe Pixie vous remercie en tout cas chaleureusement d’être passé lui rendre visite… et espère vous revoir l’année prochaine… Pour de vrai cette fois !

Alors, quel est votre score final ? :)

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (5)

Default
AlexBool
AlexBool
Bien vu l'idée du format LDVLH ;)

Prochaine fois on veut voir un combat contre un dragon de glace ou un languabarbe :)
Eyridïl
Eyridïl
Très bel article !
Tomfuel
Tomfuel
mais quel esprit ! bravo pour l'idée, la réalisation et .. tout quoi !! bravo !
tres bel article original pour mettre en lumiere votre boulot.

clap clap clap