Prof Winzenschtark

FIJ de Cannes 2019, de le debrief !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


M. Phal et M. Guillaume reviennent du sables dans les chaussures papoter du FIJ de Cannes 2019.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les personnes présentes dans cette vidéo

No people found Aucun membre

Kommentare (27)

Default
meliadus94
meliadus94
Très bon débrief, salon épuisant pour nous les animateurs de Plan B, on était un peu à l'écart du stand tric trac mais le monter et le démonter fût il est vrai extrêmement fatiguant malgré l'excellente organisation de Fayçal et François. Comme vous le précisez, on est pas aussi connus que vous mais à nos tables lors des explications de jeux, nous sommes en première ligne, on a aussi ce ressenti de rencontre, de proximité, de lien social avec des gens à qui on aurait pas adressé la parole dans la rue alors que, via le jeu, immédiatement tout se détend, on se parle, parfois on se vanne et on passe d'excellent moments, tous différents en fonction de la table. D'ailleurs pour l'anecdote, le créateur de Tuki qui a passé pas mal de temps sur le stand nous as dit avoir remarqué, et trouvé ça hallucinant, que quel que soit l'un des 4 animateurs plan B et quel que soit le jeu, il avait vu chez nous le même plaisir, la même envie et la même passion à expliquer et que ça se ressentait dans le comportement et sur le visage des joueurs. Et pourtant expliquer 15 fois coimbra, 70 fois azul, azul sintra ou Tuki et 50 fois Century Golem pourrait en regardant de loin être routinier ou barbant. Et bien non c'est ça la magie du jeu, l'explication s'adapte au ressenti qu'on a de la table, aux questions posées par des joueurs lors d'explications précédentes car ils n'ont pas saisi un point de règle qu'on intègre dans la nouvelle explication et le plaisir malgré la perte de voix est toujours là pour les passionnés ludique que nous sommes. Donc on grandit en améliorant notre présentation du jeu et on grandit en rencontrant plein de gens différents. Dommage que vous ayez été tant accaparés, on aurait aimé vous avoir un peu sur le stand à l'instar de Martin et Sophie d'autant que j'ai vécu cet instant inoubliable de la voir s'installer à une table de tuki pour faire une explication des règles car nous 4 nous étions déjà pris ;-))))
Chakado
Chakado
Bravo pour ce commentaire qui exprime à la perfection le bonheur qu'il y a à animer des tables de jeux :-)
Longue vie au FIJ !
Valnimir
Valnimir
Super débrief, ça remet immédiatement dedans.
Pendant 83min j'ai retrouvé l'atmosphère et le bien-être qu'on éprouve à errer dans les allées... et ça me manque déjà bcp.
En tout cas, une super édition, on a adoré votre présentation de l'As d'or (même si ça n'a pas toujours été simple), on a prit notre pied pendant 4 jours, que du bonheur !
ene10shrek
ene10shrek
Tant d'humanité et de respect ... Merci
Alvaten
Alvaten
Perso j'ai bien aimé cette édition (ca fait 4ans que j'y vais). Par rapport à l'an passé, j'ai trouvé qu'on avais pas mal de nouveautés et même des protos chez beaucoup d'éditeurs (je parle bien du salon et pas du off) par rapport aux années précédente, et c'est cool. Perso je vais aussi pour ca, pas pour retrouver les jeux que j'ai déja pu tester dans ma boutique de quartier.
william150574
william150574
Super debrief. Merci les gars. À bientôt j'espère
ericbad
ericbad
Et c’est aussi pour ces moments de papotache que je vous aime !
L’episode du train est tellement évidente d’humanIté que l’on terminerait la chanson avec...
Oh oui! Youpi
Dansons la carioca
Tant pis s'il faut dire
A tout le monde
"Au revoir"

Merci Tric Trac
philippe meyrignac
Bravo.bravo......
astridlise
astridlise
Même après avoir écumé le festival de fond en comble, c'est toujours un plaisir de vous écouter débriefer. De plus , ravie d'avoir pu vous croiser cette année pour vous féliciter de vive voix pour votre travail. Et comme on ne le dit jamais assez souvent : merci encore.
elrako
elrako
j'adore vos débriefs ! merci pour tout
snaketc
snaketc
Toujours un plaisir de vous écouter. Et je parie que Mr Phal sera là l'année prochaine.