Monsieur Guillaume

Final Touch : Et pour finir en beauté !

Final Touch : Et pour finir en beauté !

"Oui, bon, ok, j'ai un peu exagéré... mais d'un autre côté, le bleu te va particulièrement bien, je trouve... comment ?... ah certes, par contre, pour ta copie de l'Origine du Monde de l'autre, là... euh... Julien Courbet, j'crois... c'est un peu mort, le trait bleu en plein dans... enfin, bref, ça l'fait moyen, c'est sûr ! C'est concept, quoi... t'as qu'à présenter ça comme du Tachisme Post-Clioridienne... ta muse, quoi! Puisque tu peints en chantant aussi justement que le bruit d'une voiture..."

cd10b61cdcb06b4a4602b05a8b9a6673a19e.jpe

Excusez cette altercation et bienvenue dans l'atelier de peinture "Faux-Chers & Co". Nous sommes ravis de recevoir de nouveaux talents. Vous allez voir, une petite formation accélérée et d'ici un mois, autour du 25 juin, vous serez parés pour copier les plus grandes toiles de Maîtres sous la houlette de notre inspirateur Mike Elliott qui a déjà oeuvré dans la falsification de cartes Magic dans du Thunderstone sans compter les Duels Masters et autre Battle Spirits, recyclage de Quarriors dans les Marvel Dice Master... bref, un inspiré qui a croisé la route des Spaces Buddies

Suivez le guide et vous pourrez bientôt apporter à vos propres oeuvres la Final Touch !

c1ea9c436d5f12ee70b7acbf8610ee3ad917.png

"La Guerre de Les Toiles"... j'adore !

 

Yé souis oun'artiste !

Bien sûr, comme dans tout atelier de peinture qui se respecte, vous jouerez principalement avec de la peinture. Nous avons 12 échantillons pour chacune des 5 couleurs (pas tout-à-fait primaires mais vous êtes des artistes ou pas ?), mélangées et chacun des 2 à 4 artistes se constituera une palette de 5 (cartes). 

 

Un des 25 chefs d'oeuvre, de dos, sera posé dans la zone d'amélioration. Elle indique les dernières touches de couleurs qui lui manque pour être parfaite. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur celle qui arrive après, un artiste à toujours un ton d'avance. Lorsque c'est à vous d'user du pinceau, vous commencez par décider si vous améliorez l'oeuvre ou si vous la gribouillez. 

3a1b321b42c0657f00426f89d68c93c10ab5.png

Améliorer vous permet de jouer au moins une nuance depuis votre main suivant le schéma de couleurs proposé pour compléter l'oeuvre. La Final Touch permet de récupérer le chef d'oeuvre, le retourner pour profiter du "talent" de faussaire de Pandaluna et engranger les "$" sur ce verso, important pour aller à 25$ et l'emporter

D'un autre côté, que vous ne puissiez pas améliorer ce tableau ou que vous ne souhaitiez pas laisser à vos adversaires le soin de terminer cette toile, vous pourriez préférer la gribouiller, ce qui se fait en ne jouant qu'une seule touche de peinture "pleurtch !" de l'autre côté du chevalet. Touche de peinture qui n'aurait pas plus (ou ne peut plus, vous verrez la nuance est importante, comme dans le gris) améliorer la toile, bien sûr. Néanmoins, attention, au troisième gribouillage, le tableau prend un autre style et rapporte à l'adversaire quelques brouzoufs, bien moins que prévu certes, mais ça permet d'aller manger au café des artistes chez Paulette, autre muse, qui... bref, passons, le chemin des arts est parfois tortueux !

Quoiqu'il en soit, remplissez votre palette à 5 échantillons de couleurs et hop ! c'est reparti. Si la contrefaçon est achevée ou gribouillée en diable, on débarrasse l'atelier et on redémarre une nouvelle oeuvre entamée directement par le dernier "peinturlureur".

 

6e9d824b5969a00c577622162612568e62ac.jpe

 

T'as vu ta touche ? 

Un petit jeu de cartes donc que ce Final Touch entre la "patate chaude" et "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... mais plutôt dans un mix inversé : "j'essaye de garder la patate chaude" (finir le chef d'oeuvre) ou : tant pis, "pas grand chose pour toi" vaut mieux que "hop, tout pour toi !". Au départ, il est quasiment impossible de savoir ce que l'adversaire à en main (et surtout s'il a de quoi finir le tableau directement). Par contre, au fur et à mesure de l'avancement du jeu, il devient envisageable de prendre ou pas tel ou tel risque sur une couleur : "il y a déjà 9 roses sur 12 de passés, j'en ai 1 en main... allez, il ne pourra pas finir, je tente d'améliorer la toile !"

Lorsque le jeu se joue à trois, c'est chacun pour soit mais le gribouillage profite aux deux autres (la carte est placée entre vos deux adversaires) ce qui entraîne un jeu complexe et amusant d'alliances tournantes et autres fausses informations.

Enfin, dans sa configuration à 4 joueurs, le jeu en équipe laisse place alors à de subtils échanges d'oeillades et autres communications prétendument secrète pour que son complice termine ce que vous aurez entamé.

Croc et Vincent viendront vous montrer tout ça dans la TricTrac TV le 03 juin, ce qui va nous permettre de réviser les originaux détournés avec humour par Pandaluna... alors, le préraphaélisme, donc...

9f59109bd167210903a4adc4527dcf713071.png

17de5b47f879d90bdd47d8c4feb6959a487a.jpef9692905c4b344b06e37b6799f2546048003.jpe

"Tu veux pas une grosse saucisse ?"... "Non merci, une tranche de Gouda suffira !"

 

6c2aeef579471819f983caed4ec9127795b1.jpe

Sérieux ? Ils ont cachés le sein de "Liberty"...

Iconoclastiquement "demi-molle", n'est-il pas ? :)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
Ced78
Ced78
Ayant eu la chance de pouvoir tester la chose, le jeu est très sympa à 4 (pas essayé dans une autre version) :-)
morlockbob
morlockbob
post clioridienne... j en reste coï(t)