Note - Warhammer UnderWorlds - Roadmap 2020

Note - Warhammer UnderWorlds - Roadmap 2020
Florian Belmonte

Bonjour à toutes et à tous !

Je prends la parole assez brièvement pour vous tenir informées et informés de l'existence d'une page qui me paraît être forte utile. Vous l’ignorez peut-être mais chez Tric Trac, avec Croc, Guillaume, François et moi-même nous pratiquons avec plaisir Warhammer Underworlds.

Hier, en allant acheter des warbands chez Caroline, la manager de la boutique Warhammer d’Orléans pour nos futures parties, nous avons appris l'existence de deux prochaines escouades. Les Morgok’s Krushas et les Morgwaeth’s Blade-Coven.

Tric Trac

Morgwaeth’s Blade-Coven - ©Warhammer

Tric Trac

Morgok’s Krushas - ©Warhammer

Mais ce n’est pas tout, la saison quatre de Warhammer Underworld arrive en décembre ! Vous pouvez tout voir sur cette feuille de route fournie par Warhammer Community.

Tric Trac© Warhammer

Nous aurons le plaisir de vous reparler de Warhammer aux grés de certains articles que nous vous rédigerons. Et pourquoi pas, si le cœur vous en dit, des rapports de parties.

Tric TracPhoto de notre rédaction - La peinture des Krevards commence

Nous aimons jouer, et nous aimons vous parler de jeux, du coup, Warhammer étant un jeu que nous pratiquons plus ou moins toutes et tous depuis des millénaires, l’envie d’écrire quelques lignes dessus nous démangeait beaucoup.

Bonnes parties à vous ! Amusez-vous bien !

Florian

 

Vous pouvez retrouver ces informations en anglais sur la page de Warhammer Community.

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (16)

Default
Le_Doc
Le_Doc
Alors apres avoir acheté le jeu, fait la partie d'initiation, regardé 2 fois la super expli de Monsieur Guillaume et Monsieur Croc ainsi que leur partie endiablée, puis fait une partie "normale", je peux dire que j'ai vraiment tres tres hate d'y rejouer !!! C'est tres vite prenant, le combo entre les carte et les actions du plateau est tres digeste, les parties sont assez rapides pour un jeu de figurines, ca peut se jouer entre collegues entre midi et 2.
Un reproche cela dit, le livret de regles est bien trop détaillé, pas assez concis. Du coup, a la premiere lecture, j'ai vraiment eu l'impression que c'était bien velu. Mais en combo avec les vidéos Tric Trac + une partie test, ca passe finalement facilement.

Je sens que je vais acheter d'autres bandes..... :D
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Après, il ne reste plus qu'à venir à TT pour que nous jouions ensemble ;)
Le_Doc
Le_Doc
mais ca serait avec grand plaisir !
Etant a Montpellier, ca fait un peu loin pour une partie...
mais qui sait, au hasard d'un deplacement ;)
Logan
Logan
J'ai acheté une boîte de base il y a quelques temps. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer souvent mais j'ai trouvé les règles vraiment très sympas. Simples, mais pleines de possibilités pour des parties assez courtes. Il faut vraiment que je m'y remette sérieusement.
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Hello Logan, tu as bien fait. En plus, les escouades de Underworld sont en quelque sorte disponibles en durée limitée. Après, dans chaque boite que tu achètes, tu as deux paquets de cartes. Celles réservées à ton escouade et un paquet de cartes neutres. Les cartes neutres, tu peux t'en servir librement pour construire ton paquet personnalisé. J'aime bien l'idée de choisir tes mécaniques de jeu. Que ce soit sur des cartes d'améliorations ou de manoeuvres ou sur tes cartes objectifs.
Logan
Logan
Oui le système des cartes est simple mais vraiment très malin.
sgtgorilla
sgtgorilla
Heu, GW va vous laisser écrire des articles sur des rapports de parties et autres ; qui plus est , sur un site officiel autre qu'un site GW ???
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Les temps changent. Nous avons décidé d'écrire sur Warhammer, car c'est un jeu qui nous tient à coeur.
Woodywoodwoo
Woodywoodwoo
Ça titille l’ancien joueur de bloodbowl que je suis !
Woodywoodwoo
Woodywoodwoo
Définitivement, en multipliant les lectures ça donne franchement envie. Pouvoir se lancer dans du Warhammer sans avoir à se ruiner pour constituer une armée et en attendant de pouvoir dénicher Blitz Bowl (l’astuce Paypal ne semblant plus fonctionner chez Barnes ans Noble) avec un jeu qui a l’air dynamique ! A quand une explicative ? :D
Florian Belmonte
Florian Belmonte
L'explipartie de Blitz Bowl à déja été faite avec Guillaume et Croc ! https://www.youtube.com/watch?v=1a4hyh2DZrM
Le_Doc
Le_Doc
Hello !
Dans la serie jeu de figurines, je joue deja a XWing (boite de base v2 + 1 vaisseau chasseur de prime).
Mis a part la difference radicale et evidente d'univers, qu'est ce qui jouerai en faveur ou defaveur pour Warhammer Underworlds par rapport a XWing, siouplai ?
rodshin
rodshin
Warhammer Underworlds est un jeu de deckbuilding avec des figurines.
Les cartes vont avoir des effets à la Magic là où dans X-Wing on est plus sur de l'amélioration de vaisseau/armes (il y en a dans Warhammer Underworlds mais c'est pas la majorité)
La façon de scorer se fait via un deck d'objectifs (qu'on fabrique aussi) il va donc orienter sa façon de jouer (soit aggro en tuant des figurines adverses, soit en contrôlant des zones, soit un mix, etc.)

Donc c'est vraiment différent là où X-Wing c'est de l'escarmouche dans l'espace, Underworld c'est vraiment plus du deckbuilding avec des figouzs.
Le_Doc
Le_Doc
le combo me plait bien.... ca va moins plaire a mon porte feuilles :D
Merci pour les precisions ;)
rodshin
rodshin
Idem hâte d'avoir ces 2 nouvelles équipes en main.
Et on prie que les hommes lézards et les vampires soient de la saison 4!
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Mais tellement ! Je jouais les Contes Vampires il y a dix mille ans. J'adorerais avoir une escouade de ces satanées créatures nocturnes.