Fred Henry au ministère

Par Monsieur Phal

Erschienen am 18.10.2013 • Lecture 2 min. •  6625 vues

Fred Henry au ministère

On le savait, Fred Henry n’est pas un auteur comme les autres. Non. S’il en fallait une preuve supplémentaire, la voici. Un ministère, celui de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de le récompenser. Oui. J’explique.

Default

Le goût des sciences 2013

Du 17 au 19 octobre a lieu la manifestation « Sciences au Carré(e ) », l’idée de mettre en avant auprès du public la science. Parce que la Science, c’est tout, tout le temps. En fait, on pense que le monde est régi par l’argent et le sexe, alors que pas du tout, c’est la science qui domine tout.

Qu’est-ce qu’une manifestation sans prix. Rien. Ne cherchez pas, c’est Scientifique. Et bien cet événement a aussi son prix. Enfin ses prix. L’idée est de récompenser chaque année les meilleures initiatives et publications facilitant l’accès du plus grand nombre à l’univers scientifique. Il y a 3 catégories. Les livres généralistes, la science expliquée aux jeunes, et les scientifiques communiquent ».

La science (latin scientia, « connaissance ») est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondés sur des relations objectives vérifiables [sens restreint]

Le Robert

Mention spéciale !

Et bien Frédéric Henry, et par la même Asmodee donc, viennent de recevoir le prix avec de la mention spéciale dedans pour « TimeLine ». Et ce sont les élèves de collège et de lycée qui ont décidé que c’était cette petite boite qui méritait parce qu’ils avaient appris pleins de choses de la science en s’amusant.

Default

La récompense vient d’être donné à l’instant, là, il y moins d’une heure, par le ministre en personne. Quand un jeu de ce type reçoit un prix dans un événement qui n’est pas cadré sur le ludique du tout, c’est plutôt bon signe non ? Et puis Monsieur Fred a été approché par des tas de scientifiques de l'Inserm, du CNRS et autres acronymes qui voudraient bien voir leur spécialité dans une petite boîte métal. MMmmm, ça sent bon le TimeLine Prix Nobel avec la découverte du Boson de Higgs à placer avant ou après le chat de schrödinger ça. Assurément.

Default

La médaille de Fred Henry !

En tout cas, bravo à Fred Henry, à Bombyx qui est le premier éditeur, à Asmodee qui est l’éditeur actuel et, aussi à Nicolas Fructus et Xavier Collette pour les graphismes qui sur ce coup n’y sont pas pour rien…

La TiTiTiVi sur Time Line classique, c’est par ici !
La TiTiTiVi sur la version iPad, c’est par là !

► Le site officiel du prix officiel, c'est par là !


"TimeLine"
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Xavier Collette & Nicolas Fructus
Publié chez Asmodee
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 8 joueurs à partir de 8 ans
Durée estimée de partie : 15 min
Accessible tout public
Disponible de là maintenant dans les 14,99€ environ



Monsieur Phal

Kommentare (23)

Default
Beware
Beware

Bravo Mr Fred Henry .

Ca faut largement un premier prix au concours Lèpine ;-)

le_vince
le_vince

il est bon ! il est bon !!

spookypitt
spookypitt

Trop la classe monsieur Fred Henry.

sgtgorilla
sgtgorilla

Bravo à Mr Henry et bravo à Bombyx pour s'être lancé sur ce projet... Et les petits qui ont pu en sortir comme Cardline.

AntoineG
AntoineG

Tout simplement Bravo !!

Accessoirement le chat de schrödinger, dans quel état (c'est pour aller avec l'oeuf et la poule) ??

tarzh-kurun
tarzh-kurun

Respect, moi j'dis! ^_^

bacoun
bacoun

On attend plus que le 1er prix de Phal au concours "les timbrés de l'orthographe"

LeRefuseur
LeRefuseur

Prochaine étape : Uwe Rosenberg récompensé au salon de l'agriculture.

Dod
Dod

Bah mon Fred, bravo! Tu es dans une bonne période en ce moment! ;)

A quand le Grand Prix National de l'Ingénierie pour "Les bâtisseurs"?

Par contre ils aurai pu te citer sur le site du prix officiel...

Belboudin
Belboudin

Franchement heureux qu'un aussi bon jeu soit reconnu pour ce qu'il est : ludique et instructif. Bravo Mr Fred et vivement le prochain jeu :)