Mister Jamie

Frostgrave arrive en Français!

Frostgrave arrive en Français!

Frostgrave est un jeu de figurines qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Un jeu d’escarmouche fantastique aux règles simples mais efficaces avec des figurines d’une style classique et chaleureux qui parlèrent a beaucoup de joueurs. Maintenant Tomahawk Studios ont annoncé l’arrivé prochain du jeu en Français !

 

3f24b7f2549b18927c37066965cff9f1fbaa.jpe

Studio Tomahawk est fier d’annoncer, en partenariat avec Osprey Publishing, la publication en français de Frostgrave, Jeu de figurines fantastiques dans la Cité des Glaces. et ce, dès Novembre 2015. 

Frostgrave est un jeu d’escarmouche hors norme, aux mécanismes simples et au cadre enthousiasmant. 

Chaque joueur à la tête d’une expédition menée par son mage et son apprenti s’aventurera au cœur d’une cité en ruines ensevelie sous une tempête de neige qui a duré un millénaire, et dont l’interruption a provoqué l’afflux de centaines de sorciers avides de percer ses secrets.  

Le jeu peut être joué lors d’une campagne durant laquelle les mages vont établir leur repaire dans la cité, entreprendre des recherches, recruter de nouveaux hommes de main et s’enfoncer de plus en plus profondément dans ses mystères, jusqu’à atteindre leur objectif final, la Transcendance.

Frostgrave ne nécessite qu’une surface de jeu limitée, de moins d’un mètre sur un mètre pour être joué et une dizaine de figurines par joueur. La gamme officielle produite par North Star sera distribuée elle aussi par Studio Tomahawk, permettant aux joueurs de rapidement se constituer leur expédition.

Ce jeu offre tout ce qu’on pourrait désirer d’un bon jeu d'escarmouches : des règles simples, basées sur l’utilisation exclusive du D20 comme au bon vieux temps (ceux qui ont passé dans leur prime jeunesse maintenant révolue des nuits entières dans un caveau enfumé à mener leur paladin ou leur prêtre sur les chemins de la gloire noteront l'allusion), plein de possibilité de personnalisation de son expédition avec 10 types de mages différents, 80 sortilèges et une vingtaine de types d’hommes de main, des parties rapides jouables en une heure et un système de campagne évolutif et rythmé. 

Tout cela nous a donné envie de partager ce plaisir avec vous, en publiant la version française de ce jeu !

d88c9e3468dd302d2202a456fb6a1d295b84.jpe   f8fd4fe8d9428913789d91ff5df8a7501142.jpe   c2d3ef35a9798ad01b7248df90b89bc90be4.jpe

 

A vos tables !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (9)

Default
Ghostcrawler
Ghostcrawler
Quelqu’un sait si la campagne "Thaw of the Lich Lord" va être traduite en VF ?
Robin D.
Robin D.
Oui ca a l'air bien par contre j'ai peur de l'effet "win win" avec ce jeu. Car plus on gagne d'argent plus il est facile de s'équiper et plus l’essart se creuse avec les autres équipes. De même si notre mage meurt en combat son coût de rachat risque de plomber les futures aventures . Je n'ai lu que les règles en anglais mais un système d'"handicap" à la Mordheim aurait été le bienvenu !

Sinon pour le recyclage de figs je pense que c'est pas mal ! ;-)
fatmax66
fatmax66
Un jeu que je survieille depuis un moment. Un jeu d'escarmouche simple, avec évolution des personnage jouable en une heure...What else !
Pupu
Pupu
alléchant tout ça...
rafpark
rafpark
Le seul "défaut" du jeu est l'utilisation du d20 , quand on voit son apprenti one shooter le mage d'en face sur une chatte aux dés et derrière ne plus rien faire c'est frustrant pour les deux joueurs. Faut que je teste avec 2D10 voir 3D6 histoire de "lisser" les résultats (bon ok ma malmoule aux dés y joue bcp aussi ^^)
Le principe de magie est super sympa, vous avez des écoles avec des affinité, d'autres neutres et d'autres opposées suivant ce que vous choisissez comme école au départ, on est bloqué à aucune magie, sauf qu'il y a des malus/bonus suivant votre affinité. Le choix est important parce que les magies difficiles sont certes puissantes mais ca peut vous péter au visage sur un sale jet ^^.
le système de campagne est rudement cool et le coup de payer pour changer/rajouter des hommes de main, avoir un repère, trouver des trésors pour améliorer votre team pousse vraiment à ce système. Il faut savoir que seules les stats de votre mago pourront évoluer, les autres auront des bonus liés à leur équipement gagné lors de vos parties en découvrant des objets.
Osprey propose des figurines mais clairement vous pouvez piocher dans ce que vosu voulez (faut que je monte mes hommes lezard pour ça ^^)
Mais a surveiller et cette "association" entre ces deux sociétés est de bonne augure parce que Osprey fait de bonne règles générique, tomahawk a réussi un beau pari avec dead man's hand et saga, j'espère que tomahawk va pouvoir en faire d'autres, "Black Ops" en escarmouche tactital qui vient de sortir en UK chez osprey est une petite merveille aussi!!
keepscool682
keepscool682
Oups dsl pas vu la réponse de Jamie
keepscool682
keepscool682
Pareil :)
Un lien svp
Dahkon
Dahkon
Les figs ont l'air sympa. Aucun lien vers le jeu en lui même Mr Jamie ?
Mister Jamie
Mister Jamie
Rien d'officiel pour l'instant a part les forums de Tomahawk. Je reviendrais certainement avec plus d'info une sortie ;)