Funforge

Funforge : les prochaines sorties

Funforge : les prochaines sorties

 

 

Prochaines sorties Funforge

Extension Bärenpark disponible !

 

Nous avons annoncé plusieurs jeux dans un précédent article. Or, les dates de sortie se sont précisées pour certains depuis. C'est le moment de faire le point !

 

Nouveautés Funforge

 

Prochaines sorties
 

Version française de NEMESIS (Core box)
Lancement de la précommande le lundi 15 juillet, 14h, pour une livraison prévue en septembre 2019 (NEMESIS ne sera pas disponible en boutiques)

 

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

La version française de NEMESIS sera vendue en direct par Funforge sur une boutique en ligne dédiée (rappelons que le jeu ne sera pas disponible en boutiques). 

Le lien vers cette boutique en ligne n'est pas encore actif mais rassurez-vous, nous le communiquerons dès que ce sera le cas :

RDV le lundi 15 juillet, 14h00 ! 

Le lien de précommande sera partagé sur le Facebook Funforge. Offre valable dans la limite des stocks disponibles. 

Suivez Funforge sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne pas manquer l'annonce. 

 

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

 

Partenariat Funforge et Awaken Realms
Funforge s'est occupé de la traduction et de l'édition (maquette) de Nemesis en français tandis que Awaken Realms s'est occupé de la production du jeu dans toutes ses versions (c'est-à-dire de l'ensemble des exemplaires anglais ainsi que des exemplaires dans les langues localisées par les partenaires de Awaken Realms, dont Funforge fait partie). 

C'est également Awaken Realms qui s'occupe toujours exclusivement de la gestion de la page Kickstarter Nemesis Board Game. 

Ainsi, toute question se rapportant spécifiquement à la campagne Kickstarter (ou questions concernant les Stretch Goals, extensions, production et délais de livraison de Nemesis aux backers francophones de la campagne Kickstarter) doit être adressée dans la section commentaires de la page Kickstarter Nemesis. Merci beaucoup. 

Côté Funforge, nous communiquerons sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) et enverrons un communiqué de presse dès que la boutique en ligne sera ouverte. 

 

Description

Nemesis est un jeu semi-coopératif où vous et vos camarades cherchez à survivre sur un vaisseau infesté d'organismes hostiles. 

Pour gagner, vous devez compléter un des deux objectifs reçus en début de partie et revenir sur Terre en un seul morceau. Mais, de nombreux obstacles vous attendent : des nuées d'Intrus (c'est ainsi que l'IA principale appelle les organismes hostiles), un vaisseau en piteux état, les autres joueurs qui ont leurs propres priorités, et parfois, le sort qui vous est défavorable. Une partie de Nemesis est conçue pour être riche en rebondissements.

Votre objectif ?

Vous en sortir vivant... Et victorieux ! 

 

Mécaniques

Nemesis est un jeu de survie dans l'espace pour 1 à 5 joueurs et dont les mécanismes proposent de la coopération, du bluff, des coups en traître, le tout dans une ambiance de science-fiction horrifique.

 

Matériel 

26 figurines finement sculptées

Plus de 300 cartes

20 tuiles Salle

200 pions et jetons

1 plateau recto/verso

1 insert plastique 

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Nemesis
Editeur de la VF de Nemesis : Funforge
Nombre de joueurs : 1 à 5  
Auteur : Adam Kwapinski 
A partir de 14 ans
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

 

 

Mandala
Sortie prévue en juillet/août 2019

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Description

Dans Mandala, vous jouez des cartes de sable colorées sur deux mandalas pour construire des montagnes et développer vos champs. Dès qu’un Mandala contient six couleurs, vous pouvez, à tour de rôle, récupérer ces cartes pour les ajouter à votre bassin et à votre rivière. A la fin de la partie, les cartes de votre bassin valent des points en fonction de la position des couleurs dans votre rivière. Aurez-vous plus de points dans votre bassin pour gagner la partie ?

Mandala est un jeu pour 2 joueurs exclusivement. 

 

Caractéristiques

Nom : Mandala 
Editeur et distributeur de la VF de Mandala : Funforge
Nombre de joueurs : 2 exclusivement 
Auteurs : Trevor Benjamin & Brett J. Gilbert 
A partir de 10 ans
Durée de partie : 20 minutes environ 

 

 

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

 

 

Brass: Lancashire
Sortie prévue en septembre 2019

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Description

Brass: Lancashire raconte l'histoire d'entrepreneurs du Lancashire et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870. Pour faire face à la féroce compétition de vos adversaires, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant ainsi qu'en développant diverses industries, notamment des Filatures de coton, des Mines de charbon, des Usines sidérurgiques, des Chantiers navals et des Ports. 

 

Mécaniques

(Il existe un tutoriel vidéo, en anglais, à l’adresse : roxley.com/brass-tutorial).

Objectif : Une partie se divise en deux Périodes distinctes : la Période des canaux (1770-1830) et la Période des chemins de fer (1830-1870). Le joueur ayant obtenu le plus depoints de victoire (PV) à la fin de la Période des chemins de fer est déclaré vainqueur. À la fin de chacune des Périodes, les joueurs obtiennent des PV pour les Liaisons qu’ils ont construites ainsi que pour les tuiles Industrie qu’ils possèdent et qui ont été retournées (côté verso).

Manches : Chaque Période se divise en plusieurs Manches qui se succèdent jusqu’à ce que la pioche de cartes et la main de chacun des joueurs soient toutes deux épuisées. Il y a exactement 8 / 9 / 10 Manches par Période pour une partie à 4 / 3 / 2 joueurs. Au cours d’une Manche, dans l’ordre déterminé par la position des tuiles Personnage sur la piste Ordre de la manche, chaque joueur réalise les actions de son tour de jeu.

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Brass: Lancashire 
Editeur et distributeur de la VF de Brass: Lancashire : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 4
Auteur : Martin Wallace 
A partir de 14 ans 
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

 

Brass: Birmingham
Sortie prévue en septembre 2019

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Description

Brass: Birmingham raconte l'histoire de féroces entrepreneurs de Birmingham et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870. Dans cette suite du chef-d'oeuvre original, Brass: Lancashire, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant autant qu'en développant diverses industries, notamment des Filatures de coton, des Mines de charbon, des Usines sidérurgiques, des Manufactures, des Usines de céramiques et des Brasseries.

 

Mécaniques

Vous préférez apprendre à jouer à l’aide de tutoriels vidéo ? Vous les trouverez à l’adresse : roxley.com/brass-tutorial (tutoriel en anglais uniquement). 

Objectif : Une partie se divise en deux Périodes distinctes : la Période des canaux (1770-1830) et la Période des chemins de fer (1830-1870). Le joueur ayant obtenu le plus depoints de victoire (PV) à la fin de la Période des chemins de fer est déclaré vainqueur. À la fin de chacune des Périodes, les joueurs obtiennent des PV pour les Liaisons qu’ils ont construites, pour les tuiles Industrie qu’ils possèdent et qui ont été retournées (côté verso) et parfois, au cours de la partie, grâce aux bonus de bière des Marchands. 

Manches : Chaque Période se divise en plusieurs Manches qui se succèdent jusqu’à ce que la pioche de cartes et la main de chacun des joueurs soient toutes deux épuisées. Il y a exactement 8 / 9 / 10 Manches par Période pour une partie à 4/3/2 joueurs. Au cours d’une Manche, dans l’ordre déterminé par la position des tuiles Personnage sur la piste Ordre de la manche, chaque joueur réalise les actions de son tour de jeu.

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Brass: Birmingham
Editeur et distributeur de la VF de Brass: Birmingham : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 4
Auteurs : Martin Wallace, Matt Tolman, Gavan Brown 
A partir de 14 ans 
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

Tric Trac

 

 

Namiji
Sortie prévue fin 2019

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Description

Namiji est le prochain jeu de la gamme Tokaido, bien qu'il s'agisse ici d'un jeu indépendant (Namiji n'est pas une extension). Namiji est une suite spirituelle de Tokaido et sera proposé dans le même format de boîte (mêmes dimensions) que son grand-frère Tokaido.

Auteur : Antoine Bauza 
Illustrateur : Naïade 
Vidéo avant-première (dans la vidéo, il s'agit d'un prototype). 


Le saviez-vous ?

  • En ancien japonais, Namiji signifie "sillage", ces remous que laisse un bateau derrière lui. 
  • Depuis 2012, l'édition de la gamme de produits Tokaido cumule plus de 400.000 exemplaires vendus dans le monde. Tokaido est également disponible sur Google Play, App Store et Steam (Windows, Mac).

 

 

 

Oceans
Sortie prévue fin 2019
Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Description

Oceans est un nouveau jeu dans la gamme Evolution, jouable de manière autonome.

Il se joue de 2 à 6 joueurs, prenant cette fois la vie aquatique pour cadre. Les jeux de la gamme Evolution sont connus pour leur thème très vivant, leurs règles faciles et leur profondeur insoupçonnée. Grâce aux milliers de tests, aux années ininterrompus de conception, plus de 100 illustrations et plus de contenu que nous n’avons jamais mis dans un jeu auparavant, Oceans est notre projet le plus ambitieux à ce jour.

Plus d'informations sur la page Kickstarter du projet. Ou sur la traduction de la page Kickstarter, ici. 

Funforge s'est occupé de la traduction de Oceans en français et s'occupera de sa distribution en boutiques en fin d'année. 

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Oceans
Editeur et distributeur de la VF de Oceans : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 6
Auteurs : Nick Bentley, Brian O'Neill, Ben Goldman, Dominic Crapuchettes
A partir de 12 ans 
Durée de partie : 45 à 100 minutes 

 

 

Extension pour Isle of Skye : Journeyman
Sortie prévue fin 2019
Funforge : les prochaines sorties annoncées

Description

Devenir roi est une chose, diriger le royaume en est une autre ! Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver : de puissants guerriers pour faire respecter la loi et défendre le royaume, d’habiles marchands pour assurer les revenus de la couronne, et de rapides messagers pour porter vos missives dans votre domaine. Heureusement, vos amis les plus fidèles ont accepté de faire le travail pour vous, vous laissant à la tête du royaume.

 

Mécaniques de l'extension

Lorsque vous jouez avec l’extension Journeyman, vous ajoutez une phase Mouvement du compagnon à la fin de la phase 5 (Construire). Les autres phases de jeu restent inchangées. 

 

Caractéristiques

Nom de l'extension : Journeyman
Editeur et distributeur de la VF de Journeyman : Funforge
Nombre de joueurs : 2 à 5 
Auteurs : Alexander Pfister & Andreas Pelikan 
A partir de 10 ans 
Durée de partie : 75 minutes environ 

 

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

Jeux à venir (sans date de sortie pour l'instant) 

  • Deck de cartes/extension pour Agricola : Bubulcus 
  • Agricola « All creatures Big and small » : la Big Box pour 2 joueurs (titre de la VF non annoncé)
  • Agricola Family
  • Extension 5/6 joueurs pour Agricola 
  • Extension pour Evolution : Flight 
  • Extension pour Caverna – Caverne contre caverne : Caverna Ere II 
  • Guardians (titre du jeu non définitif), un jeu coopératif de Antoine Prono
  • Caverna (version classique). 

 

 

Pour suivre les actualités Funforge

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramLinkedIn
A bientôt ! 

L'équipe Funforge 

 

Extension Bärenpark disponible !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (6)

Default
Salmanazar
Salmanazar
2 localisations du même auteur avec des noms proches et en même temps : un peu risqué non pour que les 2 jeux fassent carrière ?
thibautchinois
Ce n'est pas n'importe quel jeu quand même, c'est Agricola!!
Libraman
Libraman
Miam...
Puis c'est propre chez Fun Forge aussi. Je craquerais bien pour le Wallace :p
Funforge
Funforge
Craquez craquez :D Achat à prévoir en septembre donc.
Hagrael
Hagrael
Je n'y vois que du bon.