Funforge

FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !

FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !

 

FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !
 

1810b42ee11b47c9fc4952e86d7984cd05ad.jpe
 

Pour célébrer le 10ème anniversaire d’Agricola, FUNFORGE en accord avec Lookout Games et Mayfair et en collaboration avec Uwe Rosenberg, sort une édition EXCLUSIVE, complètement retravaillée et améliorée par rapport à la précédente édition.

La mécanique a été optimisée, ainsi que le matériel, pour répondre à cette version anniversaire. L’expérience de jeu sera ainsi meilleure et répondra à la volonté de l’auteur d’offrir une édition augmentée aux joueurs. Depuis sa sortie il y a 10 ans, le jeu ne cesse de remporter des prix et FUNFORGE est ravie d’éditer en EXCLUSIVITÉ cette édition 10ème anniversaire.

Agricola sera disponible en France d’ici fin août/début septembre 2016 EXCLUSIVEMENT chez FUNFORGE.

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle édition sort à un tarif inférieur à la version précédente !

A noter que FUNFORGE, comme annoncé dans un précédent communiqué, est l’éditeur EXCLUSIF des jeux Lookout Games dans les pays Francophones.

 

fdaf7f50c0039aa12dde6628fcdc3f5c8856.png

 

A propos de FUNFORGE

Fondée en 2008, FUNFORGE est une société à responsabilité limitée basée à Paris qui publie des jeux de société de qualité, amusants, immersifs, pour tous publics, et à forte rejouabilité. Depuis sa création, FUNFORGE est devenu un acteur reconnu du marché ludique international en étant distribué dans le monde entier (France, USA & Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine, etc.).

La qualité des publications de FUNFORGE et le prestige des auteurs qui collaborent avec la société, lui ont valu plusieurs distinctions de jurys indépendants ainsi que de la presse internationale. L’édition de la gamme de produits Tokaido™ , avec plus de 200.000 exemplaires vendus à ce jour, a définitivement établi FUNFORGE comme l’un des leaders de l’édition et de la distribution de jeux de société modernes.

Pour plus d’informations, accéder au site internet officiel.
Retrouvez également toutes les communications FUNFORGE sur FacebookTwitter et LinkedIn.
 

Contact presse

Charlotte NOAILLES - Marketing & PR Manager
press@funforge.fr
09 84 27 96 40

387f6a3186ada6898bdd89ec4d50be4159a2.png

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

4Gefällt mir nicht

Kommentare (30)

Default
cyberba
cyberba
N'ayant que la version 2 joueurs ça me donne envie de passer le pas :)
Gui-Yom
Gui-Yom
Aurons-nous droit à une TTTV d'open the box? juste pour se faire une idée du contenu
Goldaurock
Goldaurock
Les 2 ans de retard de Tokaïdo aussi étaient Exclusifs ? ;o)

Ca me fait un peu peur que ce soit Funforge qui ait les droits, les derniers (dans les deux sens du termes) jeux que j'ai acheté chez eux avait des composants d'une bien pietre qualité ;o/

Bien content d'avoir déjà la version non exclusive de 2006 !
Satya
Satya
Ah tiens .. ils ont toujours la même équipe de comms catastrophique du Kickstarter Tokaido ... Au lieu de nous "balancer de l'exclusif" à tout va; cela aurait été bien d'expliquer en quoi cette version si exceptionnelle (euh pardon; exclusive !) est différente de ce qui est déjà sorti dans le commerce, ainsi que son contenu détaillé.
Ced78
Ced78
Dans les changements prévus pour cette édition il y avait aussi le fait qu'il n'y avait plus la version familiale (qui ferait l'objet d'une version à elle toute seule). Est-ce toujours le cas ?
gobarkas
gobarkas
De ce que j'ai compris, oui. La Version familiale est, elle, largement remaniée (et c'est je pense ce qui justifie de la retirer de cette nouvelle version).
Une vrai Version "famille" d'Agricola. Bien plus simple (moins de ressources differentes, scoring simplifié, etc.), et indiquée à partir de 8 ans!
Ced78
Ced78
Merci pour les infos ;-)
Lapo
Lapo
C'est vrai, la forme du communiqué prête à la critique, mais c'est superficiel. C'est le fond qui m'intrigue : en particulier les "mécaniques optimisées", car c'est là que réside l'intérêt de cette édition.
S'il y a des changements dans le déroulé d'un tour qui me font dire "Ah ouais, ça c'est carrément mieux pensé", alors oui il faudra étudier la chose de près.
Donc vite vite ! Des petites news sur les changements !
Skintag
Skintag
Tout pareil. Après, j'avais déjà personellement ajuster certaines choses au niveaux des savoirs faire. Par exemple, voilà longtemps que je ne mixe plus les decks E-I-K, trop d'écart. Ensuite à l'intérieure d'un même deck il m'arrivait de supprimer des cartes qui donnait bien trop d'avantage au(x) joueur(s) qui la/les possédai(n)t.
Maintenant si des mécanismes on vraiment été revus, à voir lesquels car ceux du jeu de base me plaisent plutôt pas mal... On verra.
gobarkas
gobarkas
A priori, pas de changement des règles (ou sinon j'ai raté l'info - j'imagine et j'espère que s'il y en a ce sera mineur).
Par contre, les cartes ont été revues - quelques ajustements et surtout, une sélection plus réduite. Ca devrait donc être plus facile à prendre en main (et plus équilibré).
powerwis
powerwis
oui clairement aucun intérêt pour ceux qui ont déjà le jeu !
romjé
romjé
je trouve que le "animaux en bois" en haut à droite de l'image de couverture, ça fait vraiment "jeu pour enfants" : si je ne connaissais pas le jeu, je n'aurais pas envie d'y jouer avec cette couv'

ou alors je l'achèterais à un enfant de 7 ans qui aime les animaux de ferme, et du coup c'est lui qui serait déçu :D
Skintag
Skintag
J'avais pas fait gaffe et je suis plutôt d'accord !
Jeux Viens à Vous
C'est vrai, mais en même temps on ne trouve pas Agricola en grande surface, donc en général dans un magasin spécialisé, tu demanderas plus facilement ce que tu cherches.
gobarkas
gobarkas
Oui, le communiqué est assez maladroit. C'est d'autant plus dommage, à mon avis, que le produit mériterait d'être plus clairement expliqué: différence d'avec la version actuelle et avantages pour le joueur. Parceque c'est défendable:
passage à 4 joueurs > moins cher ;
vegimeeples :D ;
plus facile d'accès avec des cartes rééquilibrées par le maître [et extensions possibles pour ceux qui veulent de la diversité maximale].

En fait, je pense que le CP est pas vraiment destiné aux joueurs, mais plus aux boutiques ou aux catalogues. Et du coup, ben, c'est pas top niveau com.

En tout cas, moi j'attends la vraie version anniversaire collector avec des milliers de cartes ! :D
gobarkas
gobarkas
En tout cas, je pense que c'est toujours une bonne nouvelle de voir un tel jeu continuer non seulement d'exister, mais d'évoluer. Le seul Point un peu dommage, finalement, c'est que les éditions ne soient plus compatibles entre elles (dos des cartes)
Phoenixeux
Phoenixeux
Même si le communiqué est destiné à un catalogue pro ou aux boutiques, je trouve la forme et le contenu vraiment pas top : les pros ont besoin d'informations précises et objectives pour travailler, pas de propagande (sauf à obtenir une pub préformatée pour leur besoin, mais là impossible à réutiliser en l'état).
Et si c'est destiné à la presse généraliste bah... bof quoi.

Bref, je suis déjà rassuré qu'on soit tous d'accord pour dire ici que cette annonce est loupée. ;)
Harry Cover
Harry Cover
on dirait de la mauvaise réclame des années 60 et de l'auto-brossage à reluire corporate des années 80 décidément la com,chez FunForge c'est pas leur point fort.
mimi676
mimi676
Je pense que ça se voulait être du comique de répétition. Sinon ça aurait été bien d'avoir un peu plus le détail de cette nouvelle édition, du style est ce qu'on parle de l'édition que décrit prunelle (merci au passage pour le récapitulatif) ? Ca aurait été bien aussi que le lien vers le site officiel pour "avoir plus d'info" pointe effectivement vers plus d'info, parce que actuellement sur le site il y a juste exactement la même news...
Allé c'est pas grave je vous pardonne, parce que vous avez quand même édité cette pépite ludique qu'est isle of skye. Du coup refaites une vraie annonce, avec des visuels et tout. Et communiquez sur l'éventuelle extension 5-6 joueurs. Parce que là, certes le jeu est moins cher mais on perd un joueur potentiel...