Docteur Mops

Fusion dans le coeur des étals

Fusion dans le coeur des étals

Ça chauffe chez Gigamic.
Voici que "Fusion" le jeu de Reinhard Staupe va réchauffer ce moche pluvieux été qui voit (y a t'il vraiment un rapport) les ventes de jeux exploser. Boum.

Cette version francisée vient rejoindre la grande famille des Crapettes-like.
Comment ? Qu’ouïe-je ? Vous ne connaissez pas la Crapette ? Enfin la Crapette Rapide qui est un jeu de recouvrement un peu différent du premier.

Recouvrement ? Rapidité ?
Avec ces indices vous devriez avoir une idée plus précise.

Dans "Fusion" vous avez des symboles, des valeurs et des couleurs. Votre but va être de poser le plus vite possible vos cartes sur celles déjà posées.

Chaque tas de cartes pouvant en recevoir de nouvelles devra obéir à une progression particulière qui est indiquée sur des cartes spéciales.

Pour pouvoir se débarrasser de ses vilaines cartes, il faut répondre correctement aux conditions et celles-ci concernent TOUTES les caractéristiques des cartes : Valeur, Couleur et Forme.
Ainsi PAS PAREIL veut dire pas la même couleur ni la même valeur ni la même forme que posée précédemment.
Alors que PAREIL veut dire un seul point commun ou plusieurs en fait... Ce n'est pas grave...
Et puis la dernière c'est PLUS ou MOINS UN. Là ça ne joue que sur la valeur et vous avez compris l'idée qui est explicite dans le titre de la carte.

Dans "Fusion" il faut aller vite et obéir ! Il faut respecter l'ordre et les règles ! Ou alors il ne faut pas se faire prendre...
Parce que en cas d'erreur la délation est ton amie jeune joueur en quête de moralité. Dénonce immédiatement tes camarades qui n'ont pas respecté les consignes !

Pointe un doigt accusateur, sévère mais juste vers le fautif pris en flagrant délit de tricherie et/ou de dysfonctionnent mental. Crie très fort "Faute !".
Ce n'est pas dit dans les règles mais tu peux ponctuer ce cri du cœur d'un rire cruel mais juste.
En plus de ta récompense morale, tu pourras blâmer le fautif en lui donnant DEUX cartes de ta main. (Tu peux rire de nouveau à ce moment pour renforcer l'ambiance).

Mais attention ami délateur de ne pas t'engager sur les chemins néfastes de l’approximation, du non respect des règles ou de l'accusation infondée.

Même si le camarade que tu accuses ne sent pas très bon ou n'est pas très joli ou plus petit que toi, ce n'est pas une raison. S'il a obéi et que tu l'as accusé injustement se sont tous les autres joueurs qui vont te donner une carte en se moquant de toi et ils auront bien raison. Et eux de rire en te pointant du doigt...

Mais le mieux pour vous faire une idée de l'ambiance est peut-être de voir cette vidéo de la Tric Trac TV que je trouve particulièrement amusante :

D'accord je vais voir ce que ça donne dans la Titivi

"Fusion"
Un jeu de Reinhard Staupe
Illustré par Olivier Nomblot
Publié chez Gigamic
Distribué chez eux
Pour 2 à 4 camarades rapides et attentifs d'au moins 8 ans
Disponible là dans les 10-12€ hahahaha !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Fusion
Fusion
Par Reinhard Staupe
Illustré par Olivier Nomblot
2-4 8+ 10´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Crapette
Crapette
1-2 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare

Default