Monsieur Phal

Georges Gil nous a quitté.

Georges Gil nous a quitté.

C’est le genre de nouvelle que l’on n’aime pas annoncer. Mais il faut le faire. Pour que les proches sachent que la personne qu’ils viennent de perdre était quelqu’un pour les autres aussi.

 

Georges Gil nous a quittés ce dimanche 10 février 2019. Georges était atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite maladie de Charcot. Une bien belle saloperie qui vous fait disparaître doucement. Qui vous éteint jour après jour. Sous les regards désespérés de ceux qui vous aiment.

 

Georges Gil ne dira peut-être rien à ceux qui ont découvert le ludique il y a peu. Georges Gil travaillait pour Tilsit. Un éditeur majeur des années 2000, un éditeur disparu il y a une dizaine d'années. Georges avait travaillé sur des tas de jeux à licence, il avait aussi travaillé sur le jeu du Docteur Mops, « Skaal », édité par Tilsit. Il avait suivi Didier Jacobée, fondateur de Tilsit, pour devenir développeur de produits chez Sweet November. Puis il avait quitté doucement le secteur.

 

Georges, c’était un sourire, de la sympathie plein les yeux. Une bonhommie qui faisait du bien. Sa disparition touchera tous ceux qui ont connu le monde du jeu au début des années 2000, tous ceux qui ont travaillé avec lui, qui ont partagé sa table.

J'ai une pensée particulière pour ses proches, ceux qui l'ont accompagné durant cette terrible épreuve qu'est la maladie de Charcot.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Gefällt mir nicht

Kommentare (19)

Default
lestroglojou
lestroglojou
Les années "Tilsit" correspondent à mes premières découvertes dans l'univers des jeux de société, la gamme 2 joueurs, la "Tilsit collection", le génialissime "La Citta", les jeux de Klaus Teuber : "Elasund", "Nouveaux mondes", "Richard Cœur de Lion", etc.
De beaux et bons souvenirs. Merci Georges !
Leolio
Leolio
:'( condoléances à tous ses proches
Purple Brain
Purple Brain
Pensées pour la famille et les proches.
Stigmalion
Stigmalion
Je ne connaissais pas spécialement Georges, mais son regard passionné et sourire en dit beaucoup sur le personnage! Que ta famille soit fière de ton parcours et de toi, tu t'es battu contre une saloperie et tu l'a fais courageusement et vaillamment!
Tchiki
Tchiki
Au revoir Georges, ça avait été un plaisir de travailler à tes côtés.
Dod
Dod
C'est bien la première fois que je n'aime pas une news Tric Trac :'(
Dod
Dod
C'est une bien triste nouvelle. Je me souviens de cette TTTV du jeu MARS dans laquelle Mr Georges expliquait la règle avec une grande pédagogie.
Merci Mr Gil pour ce que vous avez apporté au monde du jeu.
bertrax
bertrax
toutes mes condoléances a sa famille et a ses proches .repose en paix Georges Gil .
murlukistorapolshida
So long George, ou eclate toi avec tous les créateurs de jeux que tu vas retrouver là-haut. Une pensée à ta famille et à tes amis. Repose en paix.
Venus
Venus
Tout nos condoléances.
Une pensée pour toute sa famille, ses proches.