
C’est le genre de nouvelle que l’on n’aime pas annoncer. Mais il faut le faire. Pour que les proches sachent que la personne qu’ils viennent de perdre était quelqu’un pour les autres aussi.
Georges Gil nous a quittés ce dimanche 10 février 2019. Georges était atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite maladie de Charcot. Une bien belle saloperie qui vous fait disparaître doucement. Qui vous éteint jour après jour. Sous les regards désespérés de ceux qui vous aiment.
Georges Gil ne dira peut-être rien à ceux qui ont découvert le ludique il y a peu. Georges Gil travaillait pour Tilsit. Un éditeur majeur des années 2000, un éditeur disparu il y a une dizaine d'années. Georges avait travaillé sur des tas de jeux à licence, il avait aussi travaillé sur le jeu du Docteur Mops, « Skaal », édité par Tilsit. Il avait suivi Didier Jacobée, fondateur de Tilsit, pour devenir développeur de produits chez Sweet November. Puis il avait quitté doucement le secteur.
Georges, c’était un sourire, de la sympathie plein les yeux. Une bonhommie qui faisait du bien. Sa disparition touchera tous ceux qui ont connu le monde du jeu au début des années 2000, tous ceux qui ont travaillé avec lui, qui ont partagé sa table.
J'ai une pensée particulière pour ses proches, ceux qui l'ont accompagné durant cette terrible épreuve qu'est la maladie de Charcot.
Kommentare (19)
De beaux et bons souvenirs. Merci Georges !
Merci Mr Gil pour ce que vous avez apporté au monde du jeu.
Une pensée pour toute sa famille, ses proches.