Glisse Banquise, un jeu coopératif rafraichissant

Par Blue Orange

Erschienen am 21 Juni • Lecture 1 min. •  787 vues

Glisse Banquise, un jeu coopératif rafraichissant

Glisse Banquise est un jeu coopératif de Oussama KHELIFATI, illustré par Laurent BOISSIER. Il se joue de 1 à 4 personnes, dès 5 ans, pour des parties d’environ 10 minutes. Dans ce jeu qui se joue dans la boîte, vous devez aider les 4 petits pingouins à rentrer à la maison sur le pont banquise après s’être amusés toute la journée.

 

Tric Trac

En position sur la ligne de départ

Placez la boîte au centre de la table avec le plateau mer au-dessus et piochez 9 morceaux Iceberg Neige au hasard. Le reste des tuiles reste dans le sac.
Les 4 premières sont placées en ligne à l’extrémité de la boîte, ça sera le point de départ de vos pingouins. Placez les 5 autres tuiles entre vos pingouins et le pont banquise. Attention, aucune des tuiles Iceberg ne doit se toucher. Chaque joueur positionne un pingouin sur une tuile à l’extrémité et c’est parti !

 

1, 2, 3 partez !

 

À votre tour de jeu, vous devez :

  • Piocher une tuile et l’insérer sous le pont banquise. Si un pingouin tombe pendant cette action, replacez-le à l'extrémité du plateau. Votre tour s’arrête à cette étape, c’est au tour du prochain joueur.

 

Tric Trac

Puis vous pouvez : 

  • Déplacer un pingouin sur une nouvelle tuile Iceberg Neige à condition qu’elles se touchent. Quelques petites règles supplémentaires : un seul déplacement par tour, un seul pingouin par tuile et si le pingouin est déplacé sur une tuile à moitié glissé sous le pont banquise, alors vous pouvez le placer sur le pont car le petit chanceux est arrivé à la maison !
  • Effectuer une glissade grâce à une tuile Iceberg Glace, vous gagnez un déplacement supplémentaire si les tuiles se touchent.

 

Tric Trac

Enrichissez votre aventure avec le mode Lions de mer taquins

 

Glisse Banquise est un jeu coopératif chaque joueur va agir pour assurer la victoire à tous. Avec dextérité, tentez de placer les tuiles à votre avantage afin de déplacer vos pingouins. Si vous aimez le challenge, frottez vous au mode Lions de mer taquins : dès qu’un pingouin arrive sur une tuile avec lion de mer, récupérez le jeton correspondant et placez-le à la manière d’une tuile Iceberg. Ces créatures taquines vont vous empêcher de vous déplacer en s’interposant entre les tuiles. Ce jeu apprend aux tous petits la cohésion d’équipe ainsi qu’à placer stratégiquement les tuiles, le tout dans un univers ultra coloré et mignon. À vous de devenir les as de la glace !


Blue Orange

Kommentare

Default