Monsieur Phal
Goa est arrivé

"Goa", de Rudiger Dorn, l’édition anniversaire, est arrivé sur les étals de nos boutiques en français grâce à Filosofia. Si vous êtes un vieux de la vielle, vous devez connaître Goa. Forcément. Si vous êtes un joueur tout frais, qui débarque en Terra Incognita, émerveillé par la richesse de l’offre ludique, il va vous falloir quelques explications. Cela tombe bien, nous en avons un peu…

"Goa" est un jeu de gestion purement à l’allemande, du type « Je fais ça pour avoir ça qui me donnera ça ce qui me permettra d’accéder à ça pour finalement choper ça. ». Un jeu de comptable. En sommes. Un jeu qui va vous demander de réfléchir, d’optimiser… Mais avec de l’opportunisme dedans. Parce qu’il va falloir saisir les bonnes opportunités au bon moment. Et là, les amateurs du genre sont aux anges. Par contre, si vous êtes allergiques, c’est les boutons assurés. On est dans du jeu qui va durer 2h, et deux heures de démangeaisons, c’est long.

Bref, nous sommes dans du très typé, tellement que les joueurs à qui le jeu s’adresse se reconnaitront facilement.

Le point important, c’est que dans cette édition anniversaire, les règles ont un peu évolué, qu’il y a des tuiles supplémentaires et que le jeu est un peu plus équilibré (c’est très subtil). Mais tout cela nous l’avions déjà dit en janvier, donc je vais mettre le lien vers l’annonce qui détaillait les changements, ce qui m’évitera de me répéter. C’est beau la magie du web.

"Goa" est dans toutes les boutiques pour un prix qui tournent autour de 45€ prix public conseillé, mais forcément c’est un peu moins cher au final…

L'annonce où on explique les différences, c'est par là !
La TiTiTiVi de ce qu'il y a dans la boîte, c'est par ici !

"Goa"
un jeu de Rudiger Dorn
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez Filosofia / Z-Man Games
Sortie : là, depuis quelques jours

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Goa
Goa
2-4 12+ 90´

Kommentare (2)

Default
beri
beri

Endeavor proche de Puerto?... Non, je vois pas.

Stornhill
Stornhill

Monsieur Phal, j'ai l'impression que vous ne faites pas partie de ces joueurs comptables... Bon, ca n'est pas grave, je vous aime bien quand meme. :)

Pour ceux que ce type de jeu interesse, sachez que le superbe Endeavour etait un subtil melange entre Puerto Rico et Goa. Un jeu qui en inspire un autre aussi bien note devrait attirer l'attention. En ce qui me concerne, je suis ravi et m'en vais acheter ce jeu trop longtemps absent des boutiques et meme des sites de type ebay (a croire que les proprietaires des jeux tenaient a garder leur boite... Nouvel indice...).