Grand Prix Expert, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Grand Prix expert est un jeu de course de voiture, mais sans circuit. Pour nous expliquer comme il fonctionne, André Bonnet, l'auteur, est venu à l'officine nous donner des cours de pilotage sur table. Du coup nous avons fait une petite vidéo afin que vous vous rendiez compte vous aussi de la chose...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (20)

Default
Jason le peintre
Jason le peintre
Salut à tous
Pour avoir acheté le jeu (j'aime la F1 mais pas forcement super fan) et ayant joué déjà 4 parties, je peux vous affirmer que tous est en fait très très clair lorsque l'on a passé le cap des tableaux (qui en fait ne servent vraiment qu'au début du jeu).
Ne soyez pas effrayé c'est du très très bon! d'ailleurs, j'y retourne faire une petite partie de ce pas! Et aussi Bravo Monsieur Bonnet pour avoir fait ce jeu et d'être très disponible pour répondre aux questions sur le jeu.
Giludo
Giludo
Ce jeu a le défaut de ses qualités. Il est extrêmement exhaustif, très complet et complexe techniquement comme l'est la F1 pour les profanes. Ce jeu a été conçu par un journaliste auto (si je me souviens bien), un passionné de moteurs, qui n'avait rien au départ d'un créateur de jeu et qui ne devait pas connaitre l'univers du JdS, et en ignorer les critères basiques de création eu égard au marché.
Alors soyez un peu indulgents... Si ça ne vous plait pas, passez au stand et abandonnez. Pour ma part, je ne l'ai pas acheté parce que je sais qu'il ne correspond pas à mon groupe de joueurs. Mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu pour autant...
Je suis juste content de voir André Bonnet sur la TTtv, car je l'avais rencontré à Cannes en février et je me vois encore lui montrer le stand de TT en lui disant "faites-vous connaitre, rencontrez M. Phal, c'est lui le boss"
Le bolide a bien avancé...
Loder
Loder
Le plaisir qu'on peut lire sur les visages de Phal et Mops m'ont convaincu d'acheter ce jeu !
Monsieur_Relax
Monsieur_Relax
J'adore jouer aux jeux vidéo de F1, et là je vois ce jeu et je me suis dit "purée c'est pas con du tout". Mais dès les premières minutes, je décroche, c'est quoi tous ces tableaux ? C'est bourré de fiches !!
Désolé, mais j'ai du mal à adhérer.
xaguitare
xaguitare
Orange Mécanique !!!!
corto51
corto51
cela faisait longtemps que j’hésitais,cette vidéo m'a décidé de le commander de suite.
un peu cher tout de même (66 euros avec les fdp) mais bon il y a du boulot ....
SlyFly
SlyFly
Alors je n'aime pas la F1 d'origine, mais ce jeu a l'air sympa pour le moment.Apres le coup de "ca a l'air compliqué mais en fait non",bah en voyant les enchères,on comprend tres vite qu'il a raison,faut juste connaitre a quoi sert chaque caractéristique mais c'est pas plus compliqué que les tableaux de "Invocateurs" par ex.J'aime bien le coup de"Ah bon tu veux ce pilote-la,bah non en fait,il est pas dispo".Donc voili,malheureusement, je n'aime pas la F1 donc faudra voir si la course est passionnante ou non,et avoir des amis en permanence pour faire une petite course,c'est chaud!!!Donc voili,A voir!!!!
phil31
phil31
Arf....alors là d'entré quand un createur nous dis " ça a l'air compliquer mais en fait c'est tres fin" en nous presentant un tableau, et que il le dis dans les minutes qui suivent 4 ou 5 fois, et bien a l'arrivé un truc simple un truc simple un tres simple , ça fait un peu commes les equations avec une inconue ca va envore avec trois ...ça fait mal a la tête, alors bravo pour l'auteur qui est completement acro, mais arff..nous aussi on aurait voulu etre acro, mais là ..pour le moment ...non (vue en entier quand meme la video)... et bravo il en faut pour tout le monde de toute façon Amicalement a toute l'équipe
Ciensinfus
Ciensinfus
Je reprend l'avis de mes prédécesseur : c'est un jeu de passionnés ! Bravo à l'auteur qui s'y est attelé ... longtemps j'imagine !

Gros défaut : les tableaux... Ils sont très touffus pour finalement ne servir que pour une possibilité sur 20 (selon le dé)... Pourquoi ne pas faire des fiches personnalisé plus légère; et des tableau plus grands, pour les phases d'enchères mais COMMUNS, et plus jolie ^^

Le mérite quand même d'exister !
Tequilight
Tequilight
Wahooo !!! Je suis impressionné par la qualité la quantité de travail pour arriver à une simulation jouable. Je comprends que certains joueurs aient lâché l'explication mais dans la vidéo il y 30 minutes d'explication et 30 minutes de parties qui ne concerne que la partie enchère de début de championnat. Comme c'est une simulation, ça s'adresse en priorité aux puristes. C'est un jeu qui en tant que passionné de sport auto me donne envie de joué. Le seul point négatif que je lui vois c'est la nécessité de rassembler 1 ou 2 fondus pour faire un championnat entier. Bravo pour votre jeu !!!