Ferti Games

Grosse Ambiance chez les Mafieux !

Grosse Ambiance chez les Mafieux !

7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur repaire favori et jouent aux cartes en misant leur butin. Ils comptent, chuchotent, marmonnent, parlent au téléphone, et savent se taire au bon moment. Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes gagne la partie !

 

LES 7 VILAINS 

LES 7 VILAINS

Jacques Zeimet, l'auteur du Poker des Cafards ou encore de Bazar Bizarre nous sort un nouveau hit ! Si vous savez compter jusque 7 ce jeu est pour vous ! 

 

Le contenu de la boîte 

5 types de cartes différentes représentant un ou deux gangsters. Ces 5 cartes sont toutes en plusieurs exemplaires plus ou moins important. Au total pas moins de 110 Cartes dans la partie.

 

DESCRIPTIF & BUT DU JEU

En début de partie, les 110 cartes sont réparties de façon égale entre les joueurs. Les joueurs posent leurs cartes à tour de rôle en tas au centre de la table et vont compter de 1 à 7 puis de 7 à 1 etc... suivant le nombre de gangsters représentés sur la carte posée.
Pas si simple car il va falloir vous adapter aux différentes cartes et les erreurs arrivent vite.
À la moindre erreur ou hésitation, vous récupérerez toutes les cartes jouées. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes gagne la partie ! 

 

Tric Trac

Les Cartes

La carte la plus courante est  celle par 1 vilain gangster. Vient ensuite la carte illustrée avec 2 vilains. Si c’est une carte Gangster, le joueur doit dire un seul chiffre. Si c‘est le premier joueur, il dira ‘un’.    
Si le joueur suivant tire également cette carte, il doit dire ‘deux’... jusqu’à ‘sept’. Arrivé à ‘sept’ le joueur doit compter en sens inverse et donc dire ‘six’ etc...  Si c‘est une carte Double Gangsters, le joueur doit dire deux chiffres consécutifs et le joueur suivant doit passer son tour !     

Tric Trac

Dans un moins grand nombre suit les cartes téléphones et double téléphones : Si c‘est une carte Téléphone, le joueur doit s’éclaircir la voix d’un ‘hmmmrrr’ au lieu de dire un chiffre. Ce ‘hmmmrrr’ remplace le chiffre dans le décompte. Si c‘est une carte Double Téléphones, le joueur doit
s’éclaircir la voix deux fois, ‘hmmmrrr’ ‘hmmmrrr’ une fois pour chaque gangster. Le joueur suivant doit passer son tour. Les deux ‘hmmmrrr’ remplacent les deux chiffres dans le décompte.

Tric Trac

Plus rare, la dernière carte est la plus fourbe. Si c‘est une carte Pistolet, le joueur doit se taire car un gangster sur lequel on pointe un pistolet reste sans voix. Ce silence remplace le chiffre dans le décompte.

Tric Trac

RAPPEL : un joueur qui se trompe ou même qui hésite, récupère tout le tas au centre de la table et s'éloigne de la victoire... 

 

Exemple d'une séquence de jeu

 

Tric TracLe joueur A pose une carte Gangster, il dit 1. Le joueur B pose une carte Gangster, il dit 2. Le joueur C pose une carte Téléphone, il s’éclaircit la voix d’un ‘hmmmrrr’ (sans dire 3). Le joueur D pose une carte Gangster, il dit 4. Le joueur A pose une carte Pistolet, il ne dit rien (sans dire 5). Le joueur B pose une carte Gangster, il dit 6. Le joueur C pose une carte Double Gangsters, il dit 7, 6. Le joueur D doit passer son tour. Le joueur A pose une carte Gangster, il dit 5. Le joueur B pose une carte Double Téléphones, s’éclaircit deux fois la voix comme ceci : ’hmmmrrr, hmmmrrr’ (sans dire 4,3). Le joueur C doit passer son tour. Le joueur D pose une carte Gangster, il dit 2... 
 

JE LE VEUX !

Les 7 Vilains est déjà disponible dans vos boutiques favorites ! Vous trouverez également dans les règles de jeu, des variantes pour pimenter encore plus vos parties ou pour les simplifier pour les plus petits.

Vivacité, rapidité, observation, réflexes sont les maîtres mots pour dominer les coups bas de vos adversaires.

LES 7 VILAINS

un jeu de Jacques Zeimet
Illustré par Rolf Vogt
Pour 2 à 6 Joueurs
8+ / 20min
Édité et Distribué par Ferti Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
Tomfuel
Tomfuel
ça a l'air sympa !!
heureusement que vous avez ecrit une sequence de jeu pour comprendre tout ça.
l'emploi du mot "tire" au lieu de "pose" une carte rend les premieres explications totalement confuses ou alors j'ai rien compris et il faut effectivement "tirer" des cartes à un moment !?