WM

Happy Party... De l'étincelle à la bougie!

Happy Party... De l'étincelle à la bougie!

Il est des idées –ou plutôt morceaux d’idées- que l’on griffonne sur notre carnet, car intéressantes, mais pas assez motivantes pour démarrer la réalisation d’un nouveau proto. Une idée mécanique, thématique ou même un nom tout trouvé -ça c’est l’un de nos prochains défi !- tout est prétexte à un futur proto ! Un jour, la piste d’une thématique autour de l’objet « bougie » a pris sa place dans notre carnet magique sans suite pendant un long moment...

Quelles situations marquantes sommes-nous amenés à rencontrer dès notre plus jeune âge ?

Février 2014, nous avions ensemble (Wilfried + Marie) l'envie et la volonté de créer un jeu pour les tout-petits. Nous sommes donc partis de cette réflexion : en tant qu’enfant, quelles situations marquantes sommes-nous amenés à rencontrer dès notre plus jeune âge, le tout adaptable en un jeu accessible?

Anniversaire !!! > Gâteau ? > Nos fameuses bougies ? >Jeu de souffle ?

Un jour -plus ou moins lointain-, chacun d’entre nous s’est retrouvé devant son gâteau d'anniversaire à souffler sa première bougie... Quoi ? Vous ne vous souvenez pas ? Si si ! Vous aussi vous vous êtes retrouvé là, béat devant votre gâteau ! Et puis, après quelques anniversaires et d’intense(s) concentration(s), vous souffliez comme des chefs !La petite Marie, 4 ans

Le petit Wilfried, 3ans! Ce jour là, la petite Marie n'était pas encore née :)

Le souffle : la voilà la bonne idée ! Ni une ni deux, les enfants au lit et la soirée devant nous : des petits bouts de cartons d'un autre proto (le pauvre...), une boîte de jeu et quelques pieds en plastiques et le tour était joué !! Un essai, une très agréable sensation... on tenait quelque chose !

cfac4c2cf20ab65ccecb98c24e7e27b7bf17.jpe

Notre but : Faire en quelques mois, un beau proto et qu'il soit prêt pour une candidature au concours de créateurs du Flip Parthenay 2014 catégorie enfants! Il s’appellera « Happy Birthday ! »

Et voici le résultat après quelques gribouillage, nous nous sommes vraiment éclatés à faire le proto :

9f4130398a056a438e758a43aef87a5cf32b.jpe

Le jeu a énormément tourné en animations, festivals de jeu, associations jeux, écoles...Les retours étaient vraiment très bons. Il nous  fallait tout de même encore le peaufiner pour être satisfait à 100%

Mai 2014,  quelle joie en recevant dans la boîte mail la sélection au Flip catégorie enfant 2014 ! Nous avons donc intensifié les tests et effectué encore quelques ajustements !

Juillet 2014, Flip Parthenay, quelques jours intenses de présentation du jeu, au public familial et au jury du concours. Des nuits courtes, de la fatigue et beaucoup de joie partagée pour terminer ce concours en apothéose le soir de la remise des prix : Nous avons reçu pour « Happy Birthday » le trophée Flip créateur 2014 catégorie enfant !

cc77e52c6d9bcfe53e81512f277805e6d4ce.jpe

Mais l'aventure ne pouvait s'arrêter là : lors du festival plusieurs éditeurs se sont montrés très intéressés par le jeu, "Happy Birthday" est donc parti en test.

 Août 2014, un peu perdus par toutes ces sollicitations, et après deux semaines d'intenses échanges téléphoniques et mail, nous jetterons notre dévolu sur Gigamic qui fera sans nul doute un super boulot sur le jeu !!!

Et c'est bien entendu ce qui s'est passé ! Décembre 2014, seulement quelques mois après avoir signé notre contrat, le travail éditorial était déjà lancé  et nous recevions déjà les premières illustrations du jeu signées Stéphane Escapa. On adore ! Un superbe gâteau ! Miam ! Nous avions hâte de voir le résultat final.

92e8fa5394a0be1627e95732226d39689581.jpe


Entre temps, le jeu sera finalement rebaptisé « Happy Party », le nom « Happy Birthday » étant malheureusement déjà bien utilisé dans le domaine du jeu de société…

Juillet 2015, nous avons pu apercevoir la première pré-production (entendez par là prototype quasi final) d'Happy Party, sur le stand du FLIP d’Allumettes Créations -des gars un peu toqués-. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

9076e43b35b893cd48530331fe8599548ff1.jpe

30ba32073e49f9460c708f878aab47849f34.jpe

Le travail éditorial n'aura pas été long : 14 mois se sont écoulés et Happy Party vient de paraître fin octobre dans votre boutique préférée !
Merci à l’équipe Gigamic pour tout le travail réalisé ainsi qu'à Stéphane Escapa pour ses illustrations dynamiques et hautes en couleurs !

De notre côté nous serons à Cannes du 26 au 28 février 2016 sur le stand Gigamic l'après-midi pour vous faire goûter au jeu ! Alors n'hésitez pas à venir faire des pauses goûters en notre compagnie!

Pour voir la TTTV avec Mathilde c'est par ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (1)

Default
Mathilde-Gigamic
Un bel article, une belle histoire, un chouette jeu et un vrai plaisir de travailler avec vous !