20.100

Heroscape dans l'eau stagnante

Heroscape dans l'eau stagnante

Attention, si vous êtes fan de Heroscape, vous pourriez être pris d'une envie irrépréssible de baver.

"Heroscape - Swarm of Marro" est plus qu'une nouvelle extension pour le jeu de figurines de Hasbro. Il s'agit en fait d'une nouveau "master set" qui contient tout ce qu'il faut pour jouer dans le monde cruel de Valhalla. "Heroscape - l'ascension des Walkiries" n'est donc pas requise pour jouer même si elle reste, évidemment, parfaitement compatible.

A la différence de "Heroscape - Marvel", Swarm of Marro s'inscrit plus directement dans la lignée du set de base et fonctionne plus comme "standalone" que comme jeu à part entière.

L'ambiance ici, est celle des marécages. Le set introduit deux nouveaux types de terrains, les marais et les eaux stagnantes mais surtout sept nouveaux héros et trois escouades. La vraie nouveauté est la ruche Marro, un élément de décor fixe mais qui se bat comme une figurine et qui peut influer sur les escouades du même nom grâce à des pouvoirs spécifiques.

Au total, la boîte contient 24 figurines, leurs cartes de recrutement et tout ce qu'il faut pour jouer.

Deux extensions sont également sorties, qui sont plus spécifiquement rattachées à la boîte "Swarm of Marro". Il s'agit de "Aquil'as Alliance" et "Ticalla Jungle".

La première contient cinq héros à base double. La deuxième contient des éléments de décor, des palmiers et des buissons, et une escouade de trois araignées Fyorlag.


"Heroscape - Swarm of Marro"
un jeu compatible avec "Heroscape - l'ascension des Walkiries"
pour deux joueurs ou plus
édité par Hasbro
disponible dès maintenant dans les meilleures crèmeries.

"Heroscape : Aquil'as Alliance"
une extension pour "Heroscape - Swarm of Marro"
disponible

"Heroscape : Ticalla Jungle"
une extension pour "Heroscape - Swarm of Marro"
disponible

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (7)

Default
Pierrot le fou

Cher Ingalls, Merci pour la précision également. Je vais tenter de trouver les fameux .pdf pour avoir la version française des cartes de personnages, surtout. My english is rich but my monsters are not really beautiful! You see, hein ?

Pierrot le fou

Merci pour la précision Monsieur Phal, vive Trictrac! Je viens donc de l'acquérir en anglais. Hou, les vilains gros monstres qu'il y a là-dedans ... Je me réjouis de l'essayer. Le plus cher avec ces extensions, ben c'est la table à deux ou trois allonges pour tout mettre dessus !

Ingalls
Ingalls

Il existe quelques extensions en français, notamment au Québec, mais autant dire qu'elles sont rares (et donc chères). Cela dit les figurines ne parlent pas (encore) et il existe d'excellentes traductions de toutes les cartes armées dans différents formats (pdf...) sur les sites de férus du jeu qu'il n'y a plus qu'à imprimer et on y croirait. La langue de Shakespeare ne doit donc point vous rebuter.

Monsieur Phal, ai-je le droit de mettre ici les liens vers les sites (non commerciaux) susdits?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Pierrot le fou,

Pas pour le moment, ce sont des versions anglaises que vous allez trouver dans les boutiques spécialisées...

Pierrot le fou

Heu, vous pouvez me dire si ces extensions sont maintenant en français ? (comme le jeu de base ?) Merci !

Ingalls
Ingalls

La nouveauté c'est surtout les deux extensions : Aquilla et Ticalla ainsi que 4 nouvelles plus petites extensions (avec de 3 à 6 figurines : la vague 8). Swarm of the Marro, qui est un peu moins récent quand même, est un très bon deuxième master set même si beaucoup regrettent le plus petit nombre d'hexagones de terrain que dans le premier.

L'autre bonne nouvelle c'est que la distribution est reprise par Wizard of the Coast, ce qui va assurer une bien meilleure disponibilité dans nos magasins favoris que ne l'a fait Hasbro... Ainsi en Belgique la vague 8 est déjà disponible dans certains magasins 40% moins cher que ce qu'ils pouvaient proposer jusqu'alors à cause de l'import et des taxes de douanes qui l'accompagnaient.

Heroscape est un petit bijou dans son genre, extrêmement jouissif à jouer, que je ne peux que recommander à l’essai (mais attention, c’est profondément addictif).

shix
shix

Ca permettra de se refaire un stock de tuiles (différentes qui plus est) pour aggrandir les terrains d'Heroscape.

Certains des héros de ce set de base sont des rééditions de héros déjà existants (mais des versions différentes) et pour ceux qui ont aimé les marros jusque là, ils devraient être comblés !

Par contre la boîte de décor, ça fait cher comme d'habitude ! Mais pour un jeu de figurine, tout est relatif.

Heroscape reste un très bon jeu de figurine jusqu'à un certain niveau.