"Horse Fever" se refait une beauté

Par Docteur Mops

Erschienen am 22.03.2011 • Lecture 2 min. •  5656 vues

"Horse Fever" se refait une beauté

(Attention cette annonce se lit avec une bande sonore : Cliquez ici)

Les gens de chez Cranio Creations ont décidé de faire un petit relooking au jeu "Horse Fever" pour l'été.

Je dois dire pour être honnête avoir un petit coup de cœur personnel pour cette petite maison d'édition italienne pour leur esprit joyeux et, il faut le dire, un ton un peu décalé absolument charmant.

Alors quand la nouvelle est tombée c'est avec une certaine suspicion que j'ai accueilli l'info cherchant fébrilement dans l'annonce les modifications apportées à cette nouvelle version.

Default


De nouvelles cartes objectifs, actions et cheval c'est bien. Des règles réécrites. Ça c'est encore mieux parce que celles de la première version étaient un peu... Bref c'est bien. Enfin c'est surement bien parce que je ne les ai pas encore lu mais c'est bien. Des pions chevaux en bois d'arbre. Trèèèès bien !
Un nouveau plateau plus grand (parfait) et redessiné ainsi que la boîte et là... Hoooo! Haaaaa! Mon coeur s'arrête et je compulse fébrilement les images et... OUI!

Default


Parce que voyez-vous, je suis un grand fan du travail de madame Giulia Ghigini qui illustrait l'ancienne version et mille grazie ! Par la pasta divine, c'est toujours elle qui est au commande du graphisme.

Default


Mais où donc est ce ton détaché du journaliste professionnel qui sied au traitement informatif mâtiné de cette indépendance d'esprit au service du non arbitraire ? J'ai dû le ranger par là. Ou alors par ici.

Sinon le jeu ?
Monsieur Kanevan nous en donne le descriptif suivant :

Dans Horse Fever vous incarnez des parieurs fous de courses hippiques dans les années 30. Le jeu propose trois modes de jeu : le Family Game, le Board Game et le Party Game.

Au cours de la partie vous allez devoir parier sur l'un des six chevaux en lisse en partant du premier joueur, influencer la course à l'aide de cartes actions positives ou négatives, effectuer un second tour de pari en partant du dernier joueur, et enfin vous allez pouvoir assister à la course !

Le mode Board Game ajoute la possibilité d'acheter des écuries, des chevaux, des assistants et autres cartes objectifs.


Default

Ci-dessus l'ancienne version du jeu.

Si vous êtes alerté par la chose en question, sachez qu'il vous faudra patienter encore un peu car cette nouvelle monture (non il n'y a pas de faute. Non. C'est fait exprès) ne verra le jour qu'en juin 2011.

En attendant, j'ai de quoi vous occuper un peu avec notamant le site spécial "Horse Fever" qui est en plusieurs langue dont le Francophonique : Cliquez là.

Et puis évidement une visite du site de l'incroyable extraordinaire talentueuse formidable Giulia Ghigini se trouve en cliquant ici. Ceci dit avec tout le professionnalisme indépendant qui me caractérise.

> Les règles en français.

"Horse Fever"
Un jeu de Lorenzo Silva & Lorenzo Tucci Sorrentino
Publié chez Cranio Creations
Pour 2 à 6 parieurs d'au moins 10 ans
Dispo en juin prochain
Je ne sais pas à quel prix.


Docteur Mops

Kommentare (11)

Default
Langue de Serpent
Langue de Serpent

J'avoue que si vous mettez en vente un petit kit de mise à jour (avec pions et nouvelles cartes) pour ceux qui ont la première édition, ce serait vraiment super sympa !

sebporcel
sebporcel

Et les cartes en plus!! Seraient-elles achetables elles-aussi?

Car téléchargeable, collé sur un bout de papier, pas top comme solution de jeu!

En tout cas, très bonne nouvelle, même si je fais partie des premiers acheteurs, la boite sera collector!

Aureliano
Aureliano

Bonjour,

le chevaux seront achetable separement. Les nouvelles cartes et le nouveaux reglement telechargable sur notre site;)

Durtal
Durtal

Ce jeu est génial, mais personnellement j'aurais préféré une extension avec des cartes supplémentaire et ces pions chevaux plutôt qu'une nouvelle boîte de base. C'est toujours rageant pour les premiers acquéreurs de devoir racheter une boîte pour seulement quelques nouveautés. Dommage..

oliviers13
oliviers13

c'est bien à condition que les regles ne soient pas ecrites par Ribery encore cette fois

starvince
starvince

Un jeu formidable en tous cas. Je vais hésiter à me prendre cette édition du coup.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les nouvelles cartes.

Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire

Des chevaux "en lisse", voilà qui change des situations rugueuses...

Djez
Djez

Malédictions !!!

Je viens de me commander la première édition HIER !!!

Si j'avais su, j'aurai attendu la seconde ! :(

ça fait deux fois que ça m'arrive ce genre de trucs, je commence à croire que je suis maudit ! -_-

Bon, je me console en me disant que ça me laissera du temps pour bien connaître le jeu, mais quand même !

faisgafaguy
faisgafaguy

Hum, je cherchais la première version d'occasion, mais les améliorations de la seconde m'obligent à attendre cette dernière !

BONY
BONY

ah ce jeu est une vraie merveille comme j'aimerais en voir (en faire aussi un jour) plus souvent.

Docteur, autant votre professionnalisme et votre rigueur journalistique habituelle m'horripile à la limite du nauséeux (je déteste les gens qui font bien leur job) autant je suis totalement d'accord avec vous, ce design est des plus innovant dans le contexte du jeu de société et mérite que l'on perde son latin dans le tiroir du bas, donc, il n'est pas vraiment perdu oui mais voila, la clef qui ferme le tiroir a été dévorée par un porc qui a été envoyé à l'abattage et dont certaines parcelles de gras ont été utilisées pour recomposer le thon en boite, et franchement je comprends qu'il ne soit pas agréable de se taper l'ouverture de toutes les boites de thon de france et pas que... uniquement pour retrouver son objectivité... ça vaut pas le coup !