Monsieur Phal

Hoyuk, le jeu à faire fabriquer

Hoyuk, le jeu à faire fabriquer

Quand on est auteur, on a envie de savoir que des gens pratiquent votre jeu. Pierre Canuel est l'auteur de "Hoyuk", un jeu primé à Parthenay cet été. Un jeu qu'il fait tourner et tourner depuis plus d'un an et demi. "Hoyuk" n'a pas d'éditeur, il est en téléchargement libre sur le site de son auteur. Mais voilà, il est des gens pas bricoleurs pour 2 sous. Je sais de quoi je parle, et l'idée de fabriquer un jeu avec mes mains et mon cutter me donne des frissons pareils que l'idée de déménager la bibliothèque nationale tout seul...

Alors Pierre Canuel (peio sur le forum de Tric Trac) a décidé de proposer la prise en charge du bricolage. Vous le contacter, il fabrique le jeu pour vous et sa vous coûte le matériel et les frais de port soit 23,50 euros.

Bon, pour savoir si le jeu est fait pour vous, vous avez tous les renseignements possibles sur le site, y compris la règle.

Enfin, je n'ose pas imaginer les doigts de Pierre Canuel si tout Tric Trac veut son jeu fait main par l'auteur...

Pour tout savoir : cliquez là !
La discussion sur le forum : cliquez ici !

"Hoyuk"
un jeu de Pierre Canuel
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Pierre Canuel
prix : 23,50 €
Sortie : ben, quand vous lui commandez...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Hoyuk
Hoyuk
Par Pierre Canuel
Illustré par Pierre Canuel
2-4 12+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (11)

Default
speccy
speccy

Merci URMAO! j'ai trouvé le temps et le courage suite à ta demande et tant d'autres alors voilà l'adresse du fichier ZIP contenant tout ce qu'il faut en PDF pour fabriquer NAJA http://sunnygames.free.fr/JEUX/NAJA/KitFabricationNAJA.zip (2,5 Mo); plus de détail dans le forum CREATION pour ne pas polluer Pierre ici.

Bons essais.

urmao
urmao

D ailleur, merci à jean-marc de nous l avoir fait essayé ! A propos de Naja, meme si c est un autre registre je l ai trouvé divertissant et est ce possible de le trouver en telechargement ou en vente ?

speccy
speccy

Le jeu est excellent! et je l'ai fait testé à Parthenay par des dizaines de personnes,et la grande majorité adoraient.... tellement testé qu'il a ravi la première place à mon petit NAJA qui n'a pu finir que second!... mais c'est mérité...

C'est un jeu tendu où les règles simples vous mettent néanmoins de suite dans l'embarras de choisir un bon placement dont le chox sera influencé par pas mal de paramètres... donc un jeu simple pour ceux les joueurs amateurs qui prendront un plaisir à construire, un jeu très fin pour les calculateurs en herbe qui essaieront d'optimiser un maximum tout ça.

Rajouter à cela un système de gains de points original et vous avez un jeu éditable.

Bien joué Pierre ! j'attend donc mon Hoyuk pour jouer à la maison.

Jean Marc

epave de pwasson

nous autre chez A Vos Jeux !! on a fait bosser l'auteur y a un an environs et on a pu tester la précédente version qui était déjà assez bonne !!

Ma ptite femme à imprimer les nouvelles règles et cartes (celles qui correspondent à la version primée à Parthenay). Il ne nous reste plus qu'à la retester !!!

urmao
urmao

je l ai deja construit et c est vrai que c est du boulot !

ElGrillo
ElGrillo

Il est fort ce Peïo.. très belle initiative, mais quand on connait la gentillesse du bonhomme, rien n'étonne !

Le jeu est excellent, faut pas se priver

peio
peio

Cette initiative a aussi pour but de générer plus "d'auto-constructions", ... et plus d'avis ... On verra bien si ça marche ;)

OliveMontpellier

Le jeu a l'air bien né, j'attends encore quelques avis de joueurs ayant franchi le pas avant de me lancer dans sa fabrication.

Je le fabriquerais moi-même pour épargner l'auteur...

à surveiller de près donc !

flashsolaar
flashsolaar

Je vais en commander 2000 pour la fin de semaine! ;)

Davestar
Davestar

Je découvre ce jeu ! Comme j'adore bricoler pas de problème. Le plus difficile c'est de trouver de BON jeux à construire... ensuite je le ferai découvrir autour de moi.

N'hésitez pas à faire plus d'article sur les jeux sans éditeurs c'est aussi à cela que servent les sites de fans de jds!

Courage et bonne chance à l'auteur.