Docteur Mops

Humains !!! 3, bouffons du geek ou le piège à Con

Humains !!! 3, bouffons du geek ou le piège à Con

Default

Loin de moi l’idée de dire du mal gratuitement. Surtout de gens que je ne connais pas. Je pourrais gloser sur les facultés intellectuelles ou plutôt leur absence chez le zombie mais, d’une part j’en côtoie journellement, et beaucoup de mes amis leurs vouent une admiration qui, bien que maladive et inquiétante, impose une certaine forme de respect. J’ai bien conscience que cela ressemble à s’y méprendre à une vile forme de lâcheté. Je le confesse.

Néanmoins ce n’est pas moi qui a décidé de nommer cette extension de Humains !!! du doux nom de ZombieCon !!!

Default

De fait l’explication en est assez limpide si vous jouez aux jeux de rôles de cartes de figurines ou toute autre activité se pratiquant avec un t-shirt orné d’un slogan idiot. Le zombie est un truc de geek tout comme le vampire est le jouet préféré des gothiques. Et ce n’est pas la famille Breitenstein qui me contredira puisqu’ils sont les heureux parents de la famille Zombies !!!. Un petit jeu de figurines avec des extensions à n’en plus finir et même des extensions d’extensions. Ce qui est le cas ici puisque Humains !!! est un sequel (une séquelle ?) de Zombies !!! qui, par effet miroir, permet de se délasser en jouant non plus une poignée de survivants pendant l’invasion mais les morts-vivants eux-mêmes.

Default

C’est d’ailleurs un bon moyen d’éprouver l’injustice du monde. Vous remarquerez qu’en tant que survivant le zombie est une plaie particulièrement invasive et mortelle. On peine à rejoindre le moindre hélicoptère sans avoir à balancer sa petite sœur pour protéger sa fuite. Conclusion le zombie est puissant et inéluctable.

Si certains héros peinent à sauver leur peau, car cela n’aurait pas tellement d’intérêt de se sauver face à des créatures timides et veules passant leur loisir à jouer à la console, il n’y a donc qu’à échanger de place avec le monstre pour profiter de son pouvoir menaçant et ressentir enfin les effets de la puissance et de la violence brutale. Enfin nous allons faire trembler ces masses de chairs fraiches orgueilleuses en leur bouffant le fromage blanc qui leur remplit le crane.

Default

C’est donc ce que nous propose cette série inversée où nous prendrons le rôle d’un machin qui pue et qui fait peur. Et c’est bien là que l’on découvre toute la perfidie des narrateurs, raconteurs d’histoires, conteurs et autres arracheurs de dents. Une fois dans la peau du méchant super costaud, on se retrouve… dans la peau en charpie d’un monstre super fragile menacé par plein de survivants super costauds ! Trahison !

Imaginez-vous comme un monstre sous le lit d’un enfant. Pourquoi est-il sous le lit le monstre ? Tous les parents vous le dirons : il se planque du sale gosse qui va le harceler si jamais on fait un bruit qui le sort du sommeil : seul moment de paix dans un univers de cruauté égocentrique et bruyante. Restons planqué !

Default

Une fois ce constat de l’impuissance monstrueuse, papa et maman Breitenstein, en quête d’une nouvelle extension se sont naturellement tourné vers le temple du geekisme : la convention ou Con chez nos amis anglo-saxons. Parce que des amis il en est des vrai et des faux et Con en est un.

Default

Alors becqueter du joueur de cartes à collectionner forcément… Pour qui aura été animateur ou organisateur de tournoi vous savez combien la tentation est puissante. Voilà donc un moyen de pallier à nos pulsions vengeresses tout en évitant les récriminations injustes d’un parent enfin libre de sa descendance et ceci avec des petites figurines en plastiques qui nous serviront de justification autistique pour ceusses qui se demandent pourquoi on ne passe pas notre temps à des choses plus constructives.

Default

Bouffons du geek, il y a à manger ! Après, la mise en abîme nous entraine dans un truc un peu auto-antropophage mais ça fera ça de moins à chercher comme sujet pour notre prochaine séance de psy.

Pour le reste on s’en moque un peu vu que ceux qui connaissent la série des Zombies !!! et son pendant Humains !!! savent très bien ce qu’il en est et que les autres n’en auront aucune utilité pour le moment puisqu’il faut une déjà une boîte de base pour jouer.

Je crois que nous avons couvert l’essentiel, vous pouvez passer à autre chose.

Default


Humains !!! 3 - ZombieCon !!!
Un jeu de Todd Breitenstein, Kerry Breitenstein
Publié par Edge Entertainment, Twilight Creations
2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: 15,00 €
Disponible cette semaine en français


NdlR : Vous avez peut-être noté un clivage à un moment donné dans les illustrations de cet article. Il s'agit juste en réalité d'un hommage à monsieur Dave Aikins, un des illustrateurs de cette série. Les amateurs de zombies ne le savent souvent pas mais monsieur Aikins est d'abord un illustrateur de livre pour enfant et de l'animation. Ce qui prouve bien qu'il y souvent des choses gluantes sous les lits. Vérifiez de temps en temps.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
Le Tentacule
Le Tentacule

La dernière image, ce sont les Umizoomi. "Mathémagique !"

Si je peux aider...

Robin Favier
Robin Favier

Respect.... pour la souffrance sûrement endurée à trouver les 3 dernières images illustrant cet article. On imagine sans peine les heures de doute à choisir telle scène plutôt qu'une autre, investigations sans fin dans les univers de Dora, Bob et cie (j'écris "cie" car j'avoue mon inculture sur la dernière) : de là à se dire que l'auteur, soucieux de coller à son sujet, n'avait trouvé que ce moyen pour se décérébrer tout en évitant le coup de poinçon dans le pif, il n'y a qu'un pas. Chapeau l'artiste !