Il y a comme un ekö
sitdown

Nous avons été ravis de l’enthousiasme des premières réactions face au design de la boîte d’Ekö. Si nous n’avions malheureusement pas l'intégralité du graphisme final à montrer à Paris est Ludique, le jeu y a cependant bien été présenté à tous les joueurs avides de découvrir cette petite perle mécanique d’Henri Kermarrec, primé en 2014 au concours de Boulogne Billancourt (sous le nom d’Uma-Jirushi).

Default

Sur le papier, c’est très simple: à votre tour, une phase d’Action (déplacement ou construction), puis une phase de Renforts, et c’est déjà au joueur suivant de prendre la main. Un jeu rapide et nerveux, sans hasard, aux règles épurées, mais d’une profondeur délectable.

Monsieur Guillaume vous en avait touché un mot ici.

Consultez les règles ici
(règles définitives mais mise en page en cours)

Attention: au final, les pages 3, 4 et 5 seront consultables en une seule grande planche dépliable, planche que nous avons ajoutée à la fin du PDF pour aider à la compréhension de l’ensemble.

Comme un petit schéma vaut mieux qu’une interminable loghorée, jetez donc un œil sur ce résumé…

Default

Ekö paraîtra à l’occasion d’Essen 2015. Même si c’est un peu tôt, nous avons déjà ouvert les précommandes. Vous pouvez donc nous écrire pour le réserver ou le précommander sur notre boutique. Bien sûr, qui dit Essen, dit goodie…

***

Outre Ekö, nous vous présentions également le jeu de double-guessing de Vincent Bonnard qui paraîtra début 2016. Son ancien nom était Verdun, mais il est en court de complète rethématisation. Exit donc la première guerre mondiale et son ambiance pesante, et bonjour le fun et le délire graphique.

Monsieur Guillaume vous en avait touché un mot là.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default