Im Grossen Zauberwald, promenade en forêt à Nuremberg

Par Docteur Mops

Erschienen am 11.02.2013 • Lecture 1 min. •  3447 vues

Im Grossen Zauberwald, promenade en forêt à Nuremberg

Serait-ce une tendance chez nos voisins allemands ?
Plusieurs jeux sortis plus où moins récemment utilisent une construction "3D" qui s'élève au delà du plat plateau traditionnel.

Il sera facile d'objecter qu'à bien y regarder, ce n'est pas non plus une nouveauté. Bien des jeux anciens avaient recours à des montages cartonnés et que dire de tous les jeux en plastique chinois ?

Default

Toujours est-il qu'une petite scénographie utilisant le relief semble avoir l'intérêt de plusieurs éditeurs. Le plus souvent il s'agit de jeu à destination de la jeunesse. C'est d'ailleurs le cas avec cette nouveauté de Huch! & Friends présentée au salon de Nuremberg : "Im großen Zauberwald". Tout comme "Tino Topini" qui a été selectionné dans la liste des meilleurs jeux de l'année 2013.

Carlo A. Rossi nous propose une promenade dans la forêt dans le but de récolter les ingrédients pour de mystérieuses potions.

Chaque joueur disposera ainsi de cartes qui indiqueront quels ingrédients leur sont demandés. Ces ingrédients sont autant de cubes en bois disséminé sur le plateau rotatif planté de 16 grands arbres.

Le joueur actif dispose d'un droit spécial puisqu'il peut tourner le plateau de jeu de tel sorte que les ingrédients qui l’intéressent se trouve devant lui.
Les autres devront composer avec ce qui se trouve devant eux.

Pour récolter les ingrédients, des râteaux en bois. Attention à ne pas rester coincé et surtout à ne pas ramasser de mauvais ingrédients.

Il faudra remplir chaque carte dans l'ordre et pas le droit de lever ses fesses de sa chaises pour aller ratisser plus loin.

Le premier qui termine ses trois potions remporte la partie.

Pour le moment le jeu n'existe qu'en version allemande mais nul doute que celui-ci sera un jour francisé afin que l'on aille ratisser dans la forêt francophone.

"Im großen Zauberwald"
Un jeu de Carlo A. Rossi
Illustré par Michael Menzel
Publié chez Huch! & friends
Pour 2 à 4 ramasseurs dès 5 ans
Public jeunesse
Durée 10/15 min
Disponible bientôt dans les boutiques d'imports

Default


Docteur Mops

Kommentare

Default