Monsieur Phal

Inca Empire chez White Goblin

Inca Empire chez White Goblin

Essen, c’est dans trois mois. C’est loin. Sauf que lorsqu’on est éditeur, on est confronté à un lot de sortie monstrueux, donc il vaut mieux commencer à communiquer le plus tôt possible afin d’habituer l’œil du féru aux graphismes de ses boîtes. Et donc, la com se met en place et des éditeurs comme White Goblin Games commencent à nous informer. Commencent à distiller des infos.

Chez White Goblin, ils annoncent trois nouveautés et une extension. Commençons par l’une de ces nouveautés qui n’en est pas une.

"Inca Empire" est un jeu signé Alan D. Ernstein, et si on fait une recherche sur ce nom, qu’est ce qu’on trouve ? Hein ? Je vous le donne en mille ! On trouve "Tahuantinsuyu ". Tout se tient. Oui. Ça rassure.

Et là vous vous demandez bien ce qui se tient ? En fait, "Inca Empire" est une nouvelle version, retravaillée, améliorée de Alan D. Ernstein. Un jeu sorti en très peu d’exemplaires en 2004. White Goblin a tout revu. Il faut dire que «Alan D. Ernstein faisait très geek avec sa boîte noir & blanc type photocopie, avec sa carte super sobre sur laquelle il fallait dessiner les routes au feutre. Oui. Au feutre. Et le jeu coutait un bras. Là, il y a maintenant une belle carte et des pions en bois comme pour de vrai. Oui. Il y a même une carte pour jouer à 3. Et le jeu sera d’un prix accessible. Enfin, moins cher que la version d’origine.

Default


De plus, chez White Goblin, ils ont, avec l’auteur, revu tout ce qui posait problème comme la durée des parties qui a été divisée par 2 ! De quoi rendre la chose plus accessible, plus moderne de dans le coup.

Donc, dans "Inca Empire", vous serez un Apu (un chef de région) au XIVe siècle, durant la construction de l’Empire Inca. Vous devrez gérer votre région pour devenir le plus puissant et donc avoir le plus de points de victoire pour être déclaré « Grand Vainqueur ». Simple. C’est un jeu avec du placement, de la conquête et de la construction de route…

Est-ce qu’il y aura une VF ? Sans doute. White Goblin ayant un accord avec Iello

"Inca Empire"
un jeu de Alan D. Ernstein
pour 3 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez White Goblin Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
AlexR
AlexR

Merci ybkam pour ton commentaire élogieux sur mon travail :-) D'ailleurs, est-ce que derrière ce pseudo se cache une connaissance ?

Sinon, j'ai adoré ce jeu et j'espère que cette nouvelle présentation lui donnera le succès qu'il mérite, voilà c'est dit !

ybkam
ybkam

et comme c'est illustré par l'incomparable Alexandre Roche, on va s'y habituer au graphisme de la boîte ;^)

PetitRenne
PetitRenne

Il y a bien un VF, je confirme que le jeu sera multilingue (on dit comme ça ?).

A découvrir !

Frédérick
Frédérick

Excellent jeu. C'est une excellente chose qu'ils aient refait la jouabilité, qui était assez mauvaise. Par contre, je ne comprend pas trop comment ils ont pu diviser le temps de jeu par 2.