Anaris

Infinity - Sur le chemin de la guerre

Infinity - Sur le chemin de la guerre

Pour pouvoir participer à un évènement ITS, outre le matériel de jeux habituels (quelques figurines, un mètre, une copie des règles du jeu Infinity), il va falloir suivre un parcours simple mais rigoureux.

Les parties organisées dans le cadre de la saison officiel de tournois ITS sont en effet suivi via le système de gestion de tournois OTM.

Créer un compte ITS

Il faut donc après avoir fais l'inventaire de ces figurines et choisi une faction ou sectorielle, créer un compte sur le portail de Corvus Belli. Simple formalité mais indispensable pour s'enregistrer à un tournois.

Préparer et sauvegarder ces listes d'armée

Ce compte permet notamment de conserver et partager les listes d'armée créé avec l'éditeur en ligne de Corvus Belli Infinity Army

Tric Trac

On essaye généralement de construire une liste équilibrée dans la limite de point autorisée contenant un bon compromis entre assaut, défense et spécialiste pour atteindre les objectifs.

Les listes peuvent être sauvegardées afin d'être transmise à l'organisateur du tournoi pour validation et contrôle.

Tric Trac

Chercher un évènement

Il y a des dizaines d'évènements officiels organisés chaque semaine, tournois, initiations, matchs amicales. Une bonne partie sont enregistrer sur le moteur ITS et une simple recherche par zone géographique et date permet de savoir se qu'il se passe prêt de chez nous.

Tric Trac

 

S'inscrire à l'évènement

Une fois l'évènement trouvé un petit clique sur le bouton Subscribe nous emmène directement sur l'OTM - Official Tournament Manager.

Tric TracL'outil nous propose de nous inscrire ce qui notifiera l'organisateur de l'évènement. Après contrôle celui ci validera notre inscription et notre nom apparaitra dans la liste des participants de l'évènement.

 

 

 

 

Sélectionner les listes utilisées

Il nous restera dans l'OTM à sélectionner deux listes appartenant à la même faction/sectoriel en cliquant sur le bouton Send Lists.

Tric Trac

Tric TracChaque tournois autorise l'inscription de deux listes différentes afin de pouvoir s'adapter aux spécificités des missions, aux adversaires rencontrés ou tout simplement pour varier les plaisir et surprendre l'adversaire avec une troupe caché ou hors de la table en début de partie.

 

 

 

Imprimer les listes

Il esTric Tract toujours plus agréable d'avoir l'ensemble des informations nécessaire pour jouer à portée de main. L'éditeur de liste permet d'imprimer sur un même sur la liste les troupes, les profils d'armes et les problèmes de piratages disponibles.

On imprimera en outre une liste de courtoisie pour permettre de prendre connaissance des informations publiques concernant notre liste sans révéler de détail caché comme la position du lieutenant, les troupes cachés, l'identité des troupes camouflés.

On en profitera une dernière fois pour vérifier la présence du logo validant la conformité de la liste par rapport aux règles de tournois en vigueur.

Tric Trac

Dernier préparatif

Infinity reste un jeu exigeant aux multiples règles, on profitera la veille du tournois de vérifier la liste des compétences qui sont utilisés par les deux listes afin d'éviter de perdre du temps lors de la partie.
N'oubliez pas également une figurine supplémentaire pour représenter votre HVT (High Value Target). Déployé au début de la phase de déploiement elle servira de cible pour les objectifs classifiés de la mission.

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default