Je m'en vais vers une autre aventure

Je m'en vais vers une autre aventure
tapimoket

Hélas, je vais peut-être en décevoir parmi vous, mais l'image de ce très bon jeu (ceci dit en passant) colle parfaitement à ce que je vais vous annoncer mais n'en sera pas la présentation.

En effet, je viens vous annoncer mon départ de l'équipe de Rédaction de Tric Trac. C'est une super équipe bien soudée et une expérience très enrichissante de rédiger ici. C'est aussi un vieux rêve qui s'est accompli. Mais j'ai eu d'autres rêves et on me propose d'en réaliser un.

Après quelques années / mois où j'ai pu animer pour eux, Super Meeple me propose d'intégrer officiellement leur équipe. En gros, je vais porter la casquette "éditeur". C'est une expérience à laquelle je ne peux pas tourner le dos.

 

Tric Trac

J'ai quand même eu la chance d'avoir organisé le stand de Cannes 2020 pour Super Meeple. Mais depuis la crise sanitaire, j'ai dû stopper les tâches d'animateur que je faisais parfois. Ils m'ont alors confié plusieurs choses en commençant par la rédaction pour présenter leurs jeux, la mise à jour de leur site, l'animation de leur page FB, etc... pour aboutir à cette proposition, celle de devenir officiellement un Super Meeple. J'avoue que le plus dur a été de trouver un collant à ma taille.

 

Tric Trac

Vous vous imaginez bien, que je ne pouvais pas refuser une telle proposition maintenant que je suis intégré à la team. Faisant partie ainsi d'un éditeur, les connexions se sont bousculées dans ma tête. Par éthique, je me vois mal, à la fois avec une étiquette "éditeur" et me permettre de faire des reviews sur d'autres éditeurs. Cela même, si j'ai toujours eu le choix des jeux que je présentais et que, de ce fait, l'ensemble était positif. D'ailleurs je déteste écrire sur un jeu que je n'aime pas, c'est pour moi une corvée. 

Avec ma position, je me devais donc de stopper. Je pense avoir quasiment toujours eu de bonnes relations avec les éditeurs. J'espère qu'il en est de même pour eux. Mais je fais ce choix pour être plus serein.

Ce fût un réel plaisir de jouer à leurs jeux et d'en parler ici. A chaque article, j'ai tenté de présenter la base de la mécanique du jeu sans rentrer dans une analyse détaillée comme on en trouve parfois et que je trouve d'un ennui ultime à suivre, mais je voulais plutôt pour partager mes sensations, mon ressenti et mon plaisir ludique.

Je vais donc stopper sur Tric Trac, mais aussi sur Vin d'jeu et le magazine Ravage. Je vais continuer mes "en-cours", c'est à dire les articles que j'ai planifié qui ne sont pas encore terminés ou qui ne sont pas encore publiés sur les différents supports. Ne soyez donc pas étonnés si vous croisez encore quelques reviews de ma part, les prochains jours.

Je continuerais d'administrer la page de la communauté des ludistes francophones. Si je la clos, ma vie serait en danger avec 26000 personnes aux trousses ! (Et si les éditeurs veulent toujours y faire un présent, je continue cela)

 

Tric Trac

Je me lance donc dans ce nouvel appel vers l'aventure ludique. J'ai eu l'occasion de chroniquer, être auteur publié, tenir le site d'une boutique, rédiger dans de supers blogs et aussi dans deux magazines, et on me propose une suite logique que j'ai envie de continuer.

 

Tric Trac

 

Je tenais, avant mon départ, remercier toute l'équipe Tric Trac qui se défonce depuis des années. C'est aussi grâce à Tric Trac que j'ai pu explorer le monde ludique depuis un bon bout de temps. Je continuerais à les suivre d'ailleurs et les voir. Je remercie mes collègues de rédaction avec qui on échange régulièrement en off. Croyez-moi, ils sont supers (et un peu dingue comme moi). Un merci tout spécial à Guillaume pour sa gentillesse exceptionnelle, c'est quelqu'un de vraiment bien !

Un grand merci aux éditeurs pour leur confiance et même leurs remerciements à mes reviews.

Enfin, un merci à vous toutes et tous, chers lectrices et lecteurs. J'ai bien lu tous vos commentaires de soutien sous mes reviews et mes partages, ça réchauffe le coeur !

 

TAPIMOKET

 

Tric Trac

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (16)

Default
Libraman
Libraman
Proficiat Mister Tapimoket !
Merci pour ce bel article qui abreuve mon engouement pour l'équipe de TricTrac et pour cette partie "là" du monde du jeu.
Plein de bonnes choses chez Super Meeple !
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Beaucoup de succès souhaité pour cette nouvelle aventure professionnelle
Gilles119
Gilles119
Snifff d'un côté mais ça fait plaisir d'aller chez les Super. :-)
AlexBool
AlexBool
bon vent à toi, en même temps on reste dans le même océan ;)
Batman
Batman
Youpee un nouveau super héros :)
Félicitations.
Rodenbach
Rodenbach
À très vite et merci pour tes articles ! Et tu as le droit de continuer à traîner sur le forum, hein 😋
En tout cas bonne route, je suis sûr que tu seras un super meeple !
Grosdino
Grosdino
Tric Trac perd quelqu'un de bien, mais Super Meeple le gagne. Bon vent pour cette nouvelle aventure. J'ai toujours beaucoup apprécié lire tes articles toujours bien argumentés. Des personnes comme toi aident notre communauté de joueurs dans nos choix avec la multitude de jeux qui sortent actuellement. Je pense ton choix vers Super Meeple excellent dans la mesure où ils sont en plein essor avec des choix de jeux de grande qualité et un matériel irréprochable. Une nouvelle vie, cela ne se refuse pas.
AtomChris
AtomChris
C'est effectivement un rôle qui ne se refuse pas et d'autant moins chez supermeeple quand on voit la qualité des jeux. Bravo. Félicitations. Éclate toi bien chez ce super éditeur.
rafpark
rafpark
En revoyant cette photo je m'aperçois qu'on avait mis les "poids lourds" dans le même bout de table, heureusement le restaurant n'a pas penché ce qui aurait pu faire tomber des convives .... Oh wait !!!
En tout cas bonne continuation à toi et je te dis de toute façon à très bientôt ;)
tapimoket
tapimoket
Rhooo la théorie du complot à 2 balles
LudiKev
LudiKev
Un excellent souvenir 2020, un des très rares de cette année. 😉
ehanuise
ehanuise
Félicitations, et meilleurs voeux pour la suite!