Monsieur Phal

Jenseits von Theben dans la Tric Trac TV

Jenseits von Theben dans la Tric Trac TV

"Jenseits von Theben" est un jeu de Peter Prinz tiré à une centaine d'exemplaires pour le salon d'Essen 2004. Et voilà que 3 ans plus tard, Queen Games en sort une version à plus gros tirage.

Pour savoir quoi de comment, il y a l'ancienne fiche, forcément. Mais il y a mieux. "Jenseits von Theben" était présenté à Nuremberg, et, forcément, Monsieur 20100 passait par là avec sa caméra. Alors hop, "Jenseits von Theben" dans la Tric Trac TV.

Alors, comme ça, à vue de nez, il sent bon le jeu taillé pour le spiel ce "Jenseits von Theben"... Quand est-ce qu'il arrive ? Ho, ça ne devrait pas tarder, et il y a de grande chance qu'Oya le distribue avec peut-être une version multilingue, donc forcément si c'est le cas, avec du français dedans....

Pour voir la vidéo (durée 8'25") : cliquez là !

Pour mémoire, les autres vidéos de Nuremberg :
"Portobello Market" (durée 2'40"): cliquez là !
"Les Princes de Florence" (durée 2'59") : cliquez là !
"Notre Dame" (durée 5'10") : cliquez là !
"Caylus Magna Carta" (durée 7'20") : cliquez ici !
"Colosseum" (durée 4'27") : cliquez ici !

"Jenseits von Theben"
un jeu de Peter Prinz
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Queen Games
Sortie prévue : bientôt

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (14)

Default
20.100
20.100

IL me semble que la probabilité de sortir des objets des fouilles archéologiques est plus faible qu'auparavant. Il y a 15 artefacts et 15 jetons vierges. Lorsque vous avez pioché du "sable", vous remettez les pions dans le sac.

Sylvano
Sylvano

Moi, ça m'a l'air pas mal... Seule incertitude : la part de hasard (qui semble élevée). Ca a été réduit par rapport à la version d'origine, apparemment, mais faut voir. Cela dit, dans l'esprit, le jeu semble proche d'Oltre Mare, que j'aime beaucoup. Ou alors, j'ai mal compris.

fatmax66bis
fatmax66bis

J'ai pas tout compris du jeu là...j'espère que le graphisme du jeu final sera de qualité pour mettre en valeur ce thème particulier.

Pour l'instant je suis mitigé...à voir !

jesuismonsieurb

Ouh là, mais on dirait que les jeux sur le thème de l'Antiquité (jouée ou découverte) est à la mode, après Colosseum, que va-t-on trouver encore ?

A croire qu'ils lisent tous des cahiers de tendance, ces gens-là !

LeChef
LeChef

Ah ben ça pour une bonne nouvelle.

Je ne suis pas mécontent que ce jeu soit édité.

Je l'ai découvert à Essen (2006) et j'ai fait l'erreur de ne pas l'acheter. Je vais enfin pouvoir corriger ça ;)

Un très bon jeu sur le thème de l'archéologie (et le mécanisme met bien en avant le thème à mes yeux).

Supercloclo
Supercloclo

Moi, je mets un billet comme quoi, cela sera MON jeu de l'année à moi, à moi, à moi, à moi. Y'a tout ce que j'aime dedans... Et Grunt m'en avait déjà tellement dit du bien...

Flapy
Flapy

Merci aussi pour le choix de faire des sous-titres plutôt qu'une traduction simultanée. C'est beaucoup plus agréable et cela permet d'écouter les mots vraiment prononcés.

Takumi13
Takumi13

Ca sent le bon jeu ça. J'aime beaucoup le système et le principe.

Faut juste espérer que Queen Games nous fassent pas une VF bidon.

Grunt
Grunt

Pour ne connaitre que la version d'avant (qui est très bien, son seul défaut est d'être trop hasardeuse), je suis franchement épaté par le design et la débauche de matos pour rendre le jeu lisible et agréable à manipuler.

Merci 20.100!

Schuk
Schuk

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, il y a tout de même un sac par lieu de fouille, donc c'est pareil qu'avant, mais avec des jetons plutôt que des cartes (on a davantage l'impression de faire des fouilles ^_^)

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que si j'ai bien compris, ce n'est plus nécessaire de se trouver aux villes d'exposition à une certaine date : il semble suffire d'avoir la bonne combinaison pour aller dans le lieu de l'exposition et récupérer la carte...

Bah peut-être ça fonctionne bien aussi comme ça !