ludodelaludo

Jetpack Joyride, le lievre et la torpille

Jetpack Joyride, le lievre et la torpille

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" qu'il disait !

Tric Trac

Dans Jetpack Joyride, il va quand même falloir se presser un peu si vous voulez gagner, mais la rapidité ne sera pas votre seul atout, au contraire car aller trop vite, vous empêchera surement de faire le maximum de points !

L'adaptation des jeux pour smartphones et autres tablettes devient une marque de fabrique pour l'éditeur Lucky Duck Games. 
Car après le deck building "Vicking Gone Wild", le délirant Zombie Tsunami, et le futur Fruit Ninja, les "Canards Ludiques" arrivent en trombe avec une nouvelle adaptation en financement participatif : Jetpack Joyride !

Tric Trac

Extrait du jeu sur mobile

 

Dans ce nouveau jeu il faudra récupérer le plus vite possible et de manière optimisée, des éléments semblables à des pièces de "Tetris" afin de progresser dans quatre niveaux où des pièces à récolter seront votre cible, mais où de multiples pièges se dresseront sur votre chemin.
En effet, des missiles, des arcs électriques et des lasers seront à éviter, à moins de voir vos points de victoire fondre au soleil.

Tric Trac

Rapidité, bons choix de d'éléments à disposer, et objectifs à chaque tour de jeu (3 au total), seront le coeur du jeu et de votre réussite.

Mais les trainards ne seront pas en reste, car à chaque manche, des cartes gadgets (bonus) seront à récupérer en partant du joueur le moins efficace jusqu'au meilleur, ce dernier n'aura plus qu'un choix sur deux au final.

 

Tric Trac

Des gadgets en veux tu en voilà

 


Les bonus se combinant d'un tour sur l'autre, des combos sympathiques et parfois très avantageux s'offriront à vous.

Tric Trac

Alors oui là nous avons à faire à un jeu très familial, où le rythme élevé pourra rebuter certains joueurs, mais l'équilibre liés aux cartes bonus, permettra de toujours avoir la possibilité de rester dans la partie, et pour un jeu de ce type, c'est essentiel et bien pensé.

On choisi, on pose, on remet, on bouge, on jette un oeil à la progression des autres joueurs, on regarde à nouveaux les objectifs du tour, on peste sur la tuile prise par le voisin, qui nous aurait bien arrangée, et on accélère pour ne pas être à la traîne !

Tric Trac
Oui ça va vite, et ça permet de rejouer et de prendre sa revanche rapidement, d'essayer d'autres objectifs, d'autres gadgets (en plus ça tombe bien car les Strech Goals de la campagne en rajoute actuellement des nouveaux de chaque!)

Tric Trac

Des objectifs nombreux et variés !

 

Un petit jeu malin, avec un matériel hyper bien adapté, une simplicité des règles, un mode solo pour les joueurs avides de challenges, et qui permet de progresser entre chaque parties à plusieurs.
Chaque tour est bien différent car entre le tour 1 et 2 et le tour 2 et trois on va passer ses cartes de niveaux à son voisin de gauche, donc en fonction des cartes bonus récupérées on va sélectionner les cartes, recto verso, qui vont bien, tout en respectant leur ordre ( de 1 à 4).

Tric Trac

 

Il y a effectivement un côté Tetris assumé dans ce jeu de puzzle, mais aussi de placement dans l'espace, et ce qui est cool c'est que l'on progresse à chaque partie, la frustration de ne pas avoir le temps de finir son parcours disparaît petit à petit.

 

Et comme dans le jeu numérique, des véhicules sont à prévoir dans le jeu de plateau, sous forme de tuiles spéciales avec des bonus !

Tric Trac

 

Alors prêt à aider Barry à sortir indemne de ce laboratoire de tous les dangers?

Tric Trac

Jetpack Joyride est un jeu de Michal Golebiowski, édité par Lucky Duck Games,avec des règles multilangues, donc en français, sur Kickstarter du 10/07/2018 au 31/07/2018

 

Lien du projet : https://www.kickstarter.com/projects/372651021/jetpack-joyride/description

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
Vince des Lucky Duck
Merci pour cet excellent article Ludo !