Funforge

Funforge : les prochaines sorties annoncées

Funforge : les prochaines sorties annoncées

 

 

Les prochaines sorties Funforge ? 
On en parle ici !

Dates du Championnat de France de Tokaido 2019

 

 

 

Foothills
Nouveauté : disponible

 

Funforge à Paris est Ludique 2019

 

 

Description

La construction du réseau ferré a commencé avec quelques hommes équipés de pelles et de pioches. Ils foulaient le terrain de leurs solides bottes le jour, et le soir venu, allaient dépenser leur salaire dans les pubs du coin.

Dans Foothills, vous êtes le contremaître d’une équipe d’ouvriers œuvrant à la réalisation du réseau ferroviaire du Pays de Galles. Préparez le terrain, posez les rails, et menez des passagers où ils souhaitent se rendre... avant que votre adversaire ne vous coupe l’herbe sous le pied ! Gérez votre équipe comme il le faut en faisant attention au moindre détail, et vous devriez pouvoir les récompenser par une bonne bière au pub à la fin de la journée.

 

Jeu 2 joueurs : Foothills arrive d'ici fin juin !

 

Mécaniques

Dans Foothills, deux joueurs partent pour un périple de construction de lignes de chemins de fer à travers les paysages du Pays de Galles. Durant leur voyage, ils découvriront les eaux scintillantes de la baie de Cardigan, des villages pittoresques nichés dans l'ombre des montagnes, des puits de mines, etc.

Utilisez intelligemment vos cinq cartes Action, collectez des ressources, retirez des gravats, construisez des voies ferrées et des gares, et utilisez les cases que vous débloquez pour gagner plus de points que votre adversaire. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte.

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Foothills
Editeur et distributeur de la VF de Foothills : Funforge
Nombre de joueurs : 2 
Auteurs : Ben Bateson et Tony Boydell
A partir de 12 ans
Durée de partie : 30 minutes environ

 

 

 

 

Extension pour Bärenpark : Les grizzlys arrivent !

Sortie prévue aux alentours du 24 juin 2019

 

Tric Trac

 

Description

Les grizzlys arrivent ! est une extension pour Bärenpark. Elle requiert le jeu de base Bärenpark pour jouer. 

Votre parc animalier est en pleine croissance… car les grizzlys arrivent ! Certains des plus gros ours de la planète vont s’installer dans votre parc. Et, ils ont besoin de beaucoup d’espace ! Les intégrer dans votre parc va être un véritable casse-tête. Sans compter que vous allez devoir trouver un moyen pour aider vos visiteurs à se déplacer.

C’est là que votre nouveau monorail entre en jeu. Construisez les stations sur vos espaces verts, puis placez-y rapidement les wagons de votre monorail pour gagner le plus de points. Cette extension comprend également six nouveaux objectifs. Alors, qui construira le plus grand parc ? 

 

Tric Trac

 

Mécaniques de l’extension

Cette extension comprend deux modules (grizzly et monorail) qui peuvent être ajoutés au jeu de base, séparément ou ensemble. Nous vous recommandons de jouer d’abord chaque module séparément avant de les combiner.

 

Plus vous ajoutez de modules, plus le jeu est complexe. 

 

Caractéristiques

Nom de l’extension : Les grizzlys arrivent ! 
Editeur et distributeur de la VF de Les grizzlys arrivent : Funforge
Nombre de joueurs : 2 à 4 
Auteur : Phil Walker-Harding 
A partir de 8 ans
Durée de partie : 30 à 45 minutes environ

 

 

 

Version française de Nemesis (Core box)

Précommande prévue en juin/juillet 2019 (Nemesis ne sera pas disponible en boutiques) 

 

Tric Trac

 

La version française de Nemesis sera vendue en direct par Funforge sur une boutique en ligne dédiée (rappelons que le jeu ne sera pas disponible en boutiques). 

 

Le lien vers cette boutique en ligne n'est pas encore actif mais rassurez-vous, nous le communiquerons dès que ce sera le cas.

 

 

Tric Trac

 

 

Partenariat Funforge et Awaken Realms : 
Funforge s'est occupé de la traduction et de l'édition (maquette) de Nemesis en français tandis que Awaken Realms s'est occupé de la production du jeu dans toutes ses versions (c'est-à-dire de l'ensemble des exemplaires anglais ainsi que des exemplaires dans les langues localisées par les partenaires de Awaken Realms, dont Funforge fait partie). 

C'est également Awaken Realms qui s'occupe toujours exclusivement de la gestion de la page Kickstarter Nemesis Board Game. 

Ainsi, toute question se rapportant spécifiquement à la campagne Kickstarter (ou questions concernant les Stretch Goals, extensions, production et délais de livraison de Nemesis aux backers francophones de la campagne Kickstarter) doit être adressée dans la section commentaires de la page Kickstarter Nemesis. Merci beaucoup.

 

Côté Funforge, nous communiquerons sur les réseaux sociaux et enverrons un communiqué de presse dès que la boutique en ligne sera ouverte. 

 

 

Description

Nemesis est un jeu semi-coopératif où vous et vos camarades cherchez à survivre sur un vaisseau infesté d'organismes hostiles. 

 

Pour gagner, vous devez compléter un des deux objectifs reçus en début de partie et revenir sur Terre en un seul morceau. Mais, de nombreux obstacles vous attendent : des nuées d'Intrus (c'est ainsi que l'IA principale appelle les organismes hostiles), un vaisseau en piteux état, les autres joueurs qui ont leurs propres priorités, et parfois, le sort qui vous est défavorable.

 

Une partie de Nemesis est conçue pour être riche en rebondissements. Votre objectif ? Vous en sortir vivant... Et victorieux !

 

 

Mécaniques

Nemesis est un jeu de survie dans l'espace pour 1 à 5 joueurs et dont les mécanismes proposent de la coopération, du bluff, des coups en traître, le tout dans une ambiance de science-fiction horrifique.

 

 

Matériel 

26 figurines finement sculptées

Plus de 300 cartes

20 tuiles Salle

200 pions et jetons

1 plateau recto/verso

1 insert plastique 

 

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Nemesis
Editeur de la VF de Nemesis : Funforge
Nombre de joueurs : 1 à 5  
Auteur : Adam Kwapinski 
A partir de 14 ans
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

 

 

 

 

 

Mandala
Sortie prévue en juillet/août 2019

 

Tric Trac

 

Description

Dans Mandala, vous jouez des cartes de sable colorées sur deux mandalas pour construire des montagnes et développer vos champs. Dès qu’un Mandala contient six couleurs, vous pouvez, à tour de rôle, récupérer ces cartes pour les ajouter à votre bassin et à votre rivière. A la fin de la partie, les cartes de votre bassin valent des points en fonction de la position des couleurs dans votre rivière. Aurez-vous plus de points dans votre bassin pour gagner la partie ?

 

Mandala est un jeu pour 2 joueurs exclusivement. 

 

 

Tric Trac

 

 

Caractéristiques

Nom : Mandala 
Editeur et distributeur de la VF de Mandala : Funforge
Nombre de joueurs : 2 exclusivement 
Auteurs : Trevor Benjamin & Brett J. Gilbert 
A partir de 10 ans
Durée de partie : 20 minutes environ

 

 

 

Brass: Lancashire

Sortie prévue en septembre 2019

 

Tric Trac

 

Description

Brass: Lancashire raconte l'histoire d'entrepreneurs du Lancashire et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870. Pour faire face à la féroce compétition de vos adversaires, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant ainsi qu'en développant diverses industries, notamment des Filatures de coton, des Mines de charbon, des Usines sidérurgiques, des Chantiers navals et des Ports. 

 

Tric Trac

 

Mécaniques

(Il existe un tutoriel vidéo, en anglais, à l’adresse : roxley.com/brass-tutorial).

Objectif : Une partie se divise en deux Périodes distinctes : la Période des canaux (1770-1830) et la Période des chemins de fer (1830-1870). Le joueur ayant obtenu le plus depoints de victoire (PV) à la fin de la Période des chemins de fer est déclaré vainqueur. À la fin de chacune des Périodes, les joueurs obtiennent des PV pour les Liaisons qu’ils ont construites ainsi que pour les tuiles Industrie qu’ils possèdent et qui ont été retournées (côté verso).

Manches : Chaque Période se divise en plusieurs Manches qui se succèdent jusqu’à ce que la pioche de cartes et la main de chacun des joueurs soient toutes deux épuisées. Il y a exactement 8 / 9 / 10 Manches par Période pour une partie à 4 / 3 / 2 joueurs. Au cours d’une Manche, dans l’ordre déterminé par la position des tuiles Personnage sur la piste Ordre de la manche, chaque joueur réalise les actions de son tour de jeu.

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Brass: Lancashire 
Editeur et distributeur de la VF de Brass: Lancashire : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 4
Auteur : Martin Wallace 
A partir de 14 ans 
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

 

 

Brass: Birmingham

Sortie prévue en septembre 2019

 

Tric Trac

 

Description

Brass: Birmingham raconte l'histoire de féroces entrepreneurs de Birmingham et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870. Dans cette suite du chef-d'oeuvre original, Brass: Lancashire, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant autant qu'en développant diverses industries, notamment des Filatures de coton, des Mines de charbon, des Usines sidérurgiques, des Manufactures, des Usines de céramiques et des Brasseries.

 

Mécaniques

Vous préférez apprendre à jouer à l’aide de tutoriels vidéo ? Vous les trouverez à l’adresse : roxley.com/brass-tutorial (en anglais). 

Objectif : Une partie se divise en deux Périodes distinctes : la Période des canaux (1770-1830) et la Période des chemins de fer (1830-1870). Le joueur ayant obtenu le plus depoints de victoire (PV) à la fin de la Période des chemins de fer est déclaré vainqueur. À la fin de chacune des Périodes, les joueurs obtiennent des PV pour les Liaisons qu’ils ont construites, pour les tuiles Industrie qu’ils possèdent et qui ont été retournées (côté verso) et parfois, au cours de la partie, grâce aux bonus de bière des Marchands. 

Manches : Chaque Période se divise en plusieurs Manches qui se succèdent jusqu’à ce que la pioche de cartes et la main de chacun des joueurs soient toutes deux épuisées. Il y a exactement 8 / 9 / 10 Manches par Période pour une partie à 4/3/2 joueurs. Au cours d’une Manche, dans l’ordre déterminé par la position des tuiles Personnage sur la piste Ordre de la manche, chaque joueur réalise les actions de son tour de jeu.

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Brass: Birmingham
Editeur et distributeur de la VF de Brass: Birmingham : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 4
Auteurs : Martin Wallace, Matt Tolman, Gavan Brown 
A partir de 14 ans 
Durée de partie : 60 à 120 minutes 

 

 

 

Namiji
Sortie prévue fin 2019

 

Funforge à la UK Games Expo du 31 mai au 02 juin

 

Description

Namiji est le prochain jeu de la gamme Tokaido, bien qu'il s'agisse ici d'un jeu indépendant (Namiji n'est pas une extension). Namiji est une suite spirituelle de Tokaido et sera proposé dans le même format de boîte (mêmes dimensions) que son grand-frère Tokaido.

 

Auteur : Antoine Bauza 
Illustrateur : Naïade 
Vidéo avant-première (dans la vidéo, il s'agit d'un prototype).



Le saviez-vous ?
-En ancien japonais, Namiji signifie "sillage", ces remous que laisse un bateau derrière lui. 
-Depuis 2012, l'édition de la gamme de produits Tokaido cumule plus de 400.000 exemplaires vendus dans le monde. Tokaido est également disponible sur Google Play, App Store et Steam (Windows, Mac). 

 

 

 

Oceans
Sortie prévue fin 2019

Tric Trac

 

Description

Oceans est un nouveau jeu dans la gamme Evolution, jouable de manière autonome.

Il se joue de 2 à 6 joueurs, prenant cette fois la vie aquatique pour cadre. Les jeux de la gamme Evolution sont connus pour leur thème très vivant, leurs règles faciles et leur profondeur insoupçonnée. Grâce aux milliers de tests, aux années ininterrompus de conception, plus de 100 illustrations et plus de contenu que nous n’avons jamais mis dans un jeu auparavant, Oceans est notre projet le plus ambitieux à ce jour.

Plus d'informations sur la page Kickstarter du projet. Ou sur la traduction de la page Kickstarter, ici. 

Funforge s'est occupé de la traduction de Oceans en français et s'occupera de sa distribution en boutiques en fin d'année. 

 

Caractéristiques

Nom du jeu : Oceans
Editeur et distributeur de la VF de Oceans : Funforge 
Nombre de joueurs : 2 à 6
Auteurs : Nick Bentley, Brian O'Neill, Ben Goldman, Dominic Crapuchettes
A partir de 12 ans 
Durée de partie : 45 à 100 minutes 

 

 

 

Extension pour Isle of Skye : Journeyman

Sortie prévue fin 2019

 

Tric Trac

 

Description

Devenir roi est une chose, diriger le royaume en est une autre ! Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver : de puissants guerriers pour faire respecter la loi et défendre le royaume, d’habiles marchands pour assurer les revenus de la couronne, et de rapides messagers pour porter vos missives dans votre domaine. Heureusement, vos amis les plus fidèles ont accepté de faire le travail pour vous, vous laissant à la tête du royaume.

 

Tric Trac

 

Mécaniques de l'extension

Lorsque vous jouez avec l’extension Journeyman, vous ajoutez une phase Mouvement du compagnon à la fin de la phase 5 (Construire). Les autres phases de jeu restent inchangées. 

 

Caractéristiques

Nom de l'extension : Journeyman
Editeur et distributeur de la VF de Journeyman : Funforge
Nombre de joueurs : 2 à 5 
Auteurs : Alexander Pfister & Andreas Pelikan 
A partir de 10 ans 
Durée de partie : 75 minutes environ 

 

 

Jeux à venir (sans date de sortie pour l'instant) 

  • Deck de cartes/extension pour Agricola : Bubulcus 
  • Agricola « All creatures Big and small » : la Big Box pour 2 joueurs (titre de la VF non annoncé)
  • Agricola Family 
  • Extension 5/6 joueurs pour Agricola 
  • Extension pour Evolution : Flight 
  • Extension pour Caverna – Caverne contre caverne : Caverna Ere II 
  • Guardians (titre du jeu non définitif) de Antoine Prono. 

 

 

Aperçu sur 2020

  • Caverna (version classique).

 

 

Pour suivre les actualités Funforge : 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramLinkedIn. A bientôt ! 

L'équipe Funforge 

 

 

Dates du Championnat de France de Tokaido 2019
 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (21)

Default
aleph71
aleph71
Que de violence : afficher autant de bonnes sorties en si peu de temps ... J'vais être ruiné avant la fin de l'année !!!
tihroflan
tihroflan
Ourrah, enfin une date pour Brass :)
fdubois
fdubois
Merci pour les traductions de Agricola « All creatures Big and small » : la Big Box et Caverna – Caverne contre caverne : Caverna Ere II !!!

J'en profite pour demander si vous allez traduire les jeux Lookout suivant :
- Le Havre (édition Lookout Games dite "Complete", cad le Grand Hameau + les 16 bâtiments promos Essen 2008 et 2010)
- Nusfjord
- Fields of Arle : extension Tea &Trade

Merci d'avance pour votre réponse.
thibautchinois
thibautchinois
Brass Birmingham et la réédition de Caverna (content que ce ne soit plus Filosofia qui s'en charge, ils promettent une réimpression depuis 2016): les 2 jeux que j'attends le plus de mon côté.
Egalement Monumental qui devrait arriver après l'été.
Nemesis qui a l'air super aussi, j'attends de connaître son prix qui doit quand même être élevé (j'imagine d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il est vendu en boutique en ligne).
Superbes choix éditoriaux, bravo Funforge!
Funforge
Funforge
Merci beaucoup ^^
AlexBool
AlexBool
Chouette programme 🤩
googa
googa
"Agricola « All creatures Big and small » : la Big Box pour 2 joueurs", Alléluia ! :D
king bing
king bing
Concernant Nemesis et son site de vente dédié, vendrez-vous l'extension Carnomorph lorsqu'elle sera disponible ?
Merci.
Pyvert
Pyvert
Bonjour, est-ce que Caverna the Iron Age est prévu ?
Pyvert
Pyvert
ah le boulet, c'est affiché ;)
désolé pour la question bête :D
Funforge
Funforge
@Pyvert pas de souci :)
Nicky Larson
Nicky Larson
J'attendais (et attends toujours) avec impatience les deux BRASS, l'extension Flight de Evolution (OCEAN étant un stand alone à part entière, qui à mon sens n'apporte pas énormément de choses, je passerais). En revanche Nemesis est un projet ou je suis passé complétement à coté ! J'aimerais savoir ce que FunForge va proposer en terme de contenu ? Y auras t-il moyen d'avoir les SG de la campagne ?
Merci
Funforge
Funforge
Bonjour Nicky,

Funforge s'est occupé de la traduction et l'édition de la VF de la campagne Kickstarter Nemesis de Awaken Realms. Les stretch goals ne sont pas inclus (Kickstarter Exclusif). La boite Core box qui sera vendue par Funforge contiendra uniquement ceci du coup :
26 figurines finement sculptées
Plus de 300 cartes
20 tuiles Salle
200 pions et jetons
1 plateau recto/verso
1 insert plastique.

Voici plus d'informations à ce sujet : https://www.facebook.com/Funforge/photos/a.82148366699/10156151383431700/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARCuqgFP_5X2YO6Pu9J_ObRZmDiHyC0yR4TzGF9Ef-VtBw2SOELFWYR7_vsiRBR8LXpQy47TpkIQU8GiIf7bEh9Bzt-xCvhJuez_F3rV1Vl1m0xwVKWkUqI-jhgslWX_F16H2sKJLarjB4N-RI_-xQXmiX7pcK0BtEQeU9EG-xQuAnwpGCkx0hav4Fib4AWAxrYzqdXQmR4oVdRTn2pF6k43gjrxW2YI379cmHaT-ZDXrFBrVT_aMZjFz4y9hPnmsbI6Ql9p3cvYDFKxdDISYCc3hfbmfPNy6lvpfbMUX9z9VQ2k6ECynzMMyLuA_avOwaEN2Kl_HdfjrPLURg&__tn__=-R
Nicky Larson
Nicky Larson
Merci pour la réponse =)
Bon j'ai déjà Monumental qui viendras en all in, je me contenterais de la box de fait.
jahwork
jahwork
Oceans : 2 à 6 joueurs... sûr ? Il me semble que c'était passé à "2 à 4" + extension 5-6. Du coup la VF boutique aura cette extension de base ?
Funforge
Funforge
Oui, jusque 6 joueurs :)
"Oceans is a 2-4 player strategy game in the Evolution game series where you create a vibrant web of marine life through millions of years of evolution. Whatever version of Oceans you pledge for, it will automatically come with a 5-6 player expansion." Les démos organisées sur Paris pendant la campagne Kickstarter lancée par North Star Games se sont d'ailleurs souvent jouées à 6 joueurs.
king bing
king bing
Concernant Nemesis et son site de vente dédié, vendrez-vous l'extension Carnomorph lorsqu'elle sera disponible ?
Merci.
jahwork
jahwork
Ca c'est une bonne nouvelle, cool !
Funforge
Funforge
Uniquement le jeu de base @king king.