Jeux Viens à Vous

Jeux Viens à Vous Jean-François Feith

Jeux Viens à Vous Jean-François Feith

Je dois vous le confesser, j'ai hésité longtemps avant d'intégrer cet entretien dans la liste officielle des Jeux Viens  à Vous
Pourquoi?
Car je n'avais tout simplement pas choisi Jean-François.
Suite à un concours organisé par mes soins, celui-ci à remporté un entretien. 

Devait-il être classé à part? Pouvait-il en tant que joueur avoir entièrement sa place? 
C'est cette seconde option que j'ai finalement choisie. 

 

Bien que Jean-François ne fasse pas partie des joueurs que j'aime le plus côtoyer, je pense qu'il représente une partie du monde ludique et qu'il a donc sa place en tant que tel. 

Jean-François Feith est en effet un geek passionné qui pourrait presque faire peur tant sa passion semble dévorante... 
Bien que souvent ce type de joueurs soit élitiste (oui j'aime les généralités ^^) , Jean-François semble tout à fait sympathique bien que nous n'ayons pas eu encore l'occasion de nous rencontrer en vrai.   

Jean-François s'exprime sincèrement sur sa passion pour le jeu presque déstabilisante, du Crowfunding, de ses enfants, de David Perez, Guillaume Chifoumi, Stefand Feld et Anthony Hopskins.

 

1) Jean-François, bonjour, auriez-vous la gentillesse de vous présenter ?

Bonjour,

​Je m'appelle Jean-François FEITH ,j'ai 45 ans et je suis un joueur compulsif et passionné de kubenbois ; actuellement je suis en congé parental pour m'occuper de mes deux filles(5 ans et demi et 18 mois).
Je suis marié, ma femme est également joueuse et nous habitons à côté de Nancy (Messein) où nous nous sommes fait plaisir en créant une pièce de 23m2 pour accueillir notre ludothèque familiale de plus de 1000 jeux. 
Je suis administrateur du groupe des ludistes francophones libres sur Facebook.

J'ai toujours été joueur, de l'âge de 8 ans jusqu'à l'armée : livres dont vous êtes le héros, tarot, jeux de rôles (JRTM, Oeil noir, Paranoïa, Cthulhu et D&D). Ensuite il y a eu l'ouverture aux jeux de plateaux dits modernes : Bloodbowl, Advanced Heroquest...

Les années sont passées, j'ai laissé un peu tout ça de côté et en 2012 nous sommes en couple revenus aux jeux par le biais de 7 wonders.
 

2) Que représente le jeu pour vous, le fait de jouer et le fait de faire jouer ?

Une passion dévorante et coûteuse !

Pour moi, le jeu est un moment de détente et de découverte de mécaniques qui développent mes capacités cognitives. En conclusion : du plaisir et je suis un épicurien !

Pour ma femme qui a un peu moins l'esprit de compétition, c'est un moment de détente et de partage : c'est quand même génial de partager la même passion dans un couple !

On apprécie de faire découvrir nos nouveaux jeux à nos amis passant un agréable moment de compétition (nous ne sommes ni jeux d'ambiance ni jeux coopératifs). Les journées où nous ne jouons pas sont rares : nous jouons principalement en couple, ce qui permet de faire plus des parties et notre plus grande fille commence à entrer dans le cercle vertueux des joueurs.

En outre, les festivals et les réseaux sociaux nous ont permis de rencontrer de nombreuses personnes fort sympathiques du monde du jeu !

 

3) Qu'est-ce qui pousse justement à arriver au chiffre de 1000 jeux ? Même en tant que professionnel, je n'en ai pas autant et c'est, je crois, le cas de nombreux bar ludique en France.

N'y vois-tu pas un excès de la surconsommation actuelle ?

Vaste débat pour une question fort intéressante que je me suis déjà posée suite à de nombreuses discussions sur internet.

Une peur de manquer depuis l'enfance ? (qui fut pourtant très heureuse) ou quelques addictions possibles ?

J'ai en effet une vidéothèque de plus de 12000 dvd décorée de figurines de cinéma ainsi qu'une bibliothèque canine (mon autre vie).

Il semble que je suis perfectionniste dans mes passions. Selon ma femme, un peu compulsif aussi ! Il y a bien plus de 1000 jeux qui sont sortis dans mes 45 ans de vie et qui sont très bons ! Selon mes calculs savants, le point de rupture est autour de 900 jeux, vu que je joue de 1 à 5 parties par jour!

Je garde, tels des madeleines de Proust, mes jeux d'enfance comme Gore de Croc sans y jouer aujourd'hui. Mais certains jeux comme châteaux de Bourgogne, Russian railroads, Viceroy, Nations dice sont joués tous les mois.

 

Sinon notre manière de découvrir nos jeux se fait par des "cures"  de 30 à 50 parties sur un à trois mois. Je tiens peut-être une explication : quand on me demande de citer mes 10 meilleurs, j'ai déjà du mal à me restreindre à 50. Oui c'est beaucoup mais on les joue : au moins une partie tous les deux/trois mois.

Je suis considéré comme quelqu'un de très franc (ma femme pourrait dire trop, même) donc je t'avoue bien volontiers qu'on a entre 10 et 30 jeux auxquels nous n'avons jamais joué mais c'est en cours, on sera bien en retraite un jour !

 

Tric Trac

Jean-François explique Treasure hunter

 

C'est peut-être une maladie mais une saine maladie et tant que je nourris le corps de mes enfants autant nourrir leur esprit aussi! (N'en déplaise aux jaloux...)

Nous n'avons pas de piscine ni de grosse voiture mais une belle ludothèque !

Est-ce mal d'être un passionné ?

 

Au vu de ma longue réponse on se rend compte qu'il y a débat.  Depuis 2 ans, je restreins énormément et j'ai même commencé à revendre des jeux... Bon ok j'avoue, c'est pour en racheter d'autres!

Après 5 ou 6 très bons kickstarters j'ai su m'interdire ce mode d'achat (enfin je ferai une petite exception pour Titan en fin d'année).
Je ne vais pas dans les bars ludiques parce que j'ai plus de jeux qu'eux et je joue chez moi à l'heure que je veux. Mais cette surconsommation, mes amis éditeurs en sont contents et il paraît que la France va mal j'aide le commerce.

 

Et  il faut aussi dire qu'un grand nombre de très bons jeux sortent.

4) En parlant de kickstarters, continuons les sujets qui fâchent ;-)
J'avoue avoir particulièrement du mal à comprendre le fait d'acheter un jeu qui n'existe au final pas encore vraiment.
D'ailleurs, les fans de Kickstarters que je fréquente parlent eux-mêmes d'achat compulsif, émotionnel.
Pourrais-tu me dire si c'est pour cette raison que tu t'es décidé de te l'interdire (à part Titan en fin d'année ^^ ) ou bien pour autre chose ?
As-tu été satisfait ou déçu au final par tes achats ?

Tous les kickstarters que j'ai acheté ne m'ont en aucun cas déçu (Cthulhu wars, Conan, Outlive, 7th continent et dwarfs falls...)

C'est pour mon impatience : il m'est insupportable d'attendre. Et ma volonté de posséder "la totale" (465 euros de Cthulhu wars m'ont refroidi !).

Cet outil de vente ne me déplaît pas : il permet des sorties qui seraient compliquées autrement.  Pour certains c'est devenu un business qui découpe des jeux en extensions et ils bourrent des figurines inutiles pour de simples pions.

 

 

5) Actuellement on peut voir différents kickstarters qui n'ont pas abouti, comment l'analyses-tu ?

Je pense que la première raison est le manque de com et la mauvaise com. Les kickstarters qui ont le mieux marché ont tout misé sur la com : on les a vu partout ! (Monolith et Holy grail games).

Ensuite il n'y a pas que du bon non plus... Je pense aussi qu'il est possible qu'il y ait un essoufflement du public !

 

6) Pourrais-tu nous raconter ton moment le plus marquant lors d'un instant ludique, qu'il soit drôle ou émouvant ?

Essen 2015 : un super séjour en amoureux.

Nous avons mangé du bœuf argentin dans un hôtel fort agréable.  Des rencontres inoubliables comme Mathilde de Gigamic, Guillaume Chifoumi, Sandy Petersen, Friedemann Friese, Vincent Dutrait, Croc, Sébastien Dujardin, Karis Ystari et Bruno Cathala.

Tout le monde devrait avoir la chance d'aller au moins une fois dans sa vie au festival d'Essen. On espère vivement y retourner cette année et ramener autant de bons jeux qu'en 2015! 

7) Dit ainsi, j'ai l'impression que vous vivez uniquement pour le jeu. Avez-vous une autre passion ?

Le cinéma et les chiens mais malheureusement je viens de perdre le mien (c'est mon domaine professionnel) ; la gastronomie et le tatouage qui prend un peu de place aussi !

En effet notre loisir principal qui est le jeu prend beaucoup de notre temps. Pour moi la vie doit être un loisir. Le jeu touchant de nombreux domaines, on ne se sent pas enfermés dans cette passion.

Est-ce un mal de vivre à fond sa passion ?

 

Tric Trac

Jean-François  lors d'un festival avec des joueurs que j'ai dû également avoir à mes tables d'animation! 

 


 

8) Imagine que nous passons une soirée et que nous ne nous connaissons pas, propose moi trois jeux dans le but d'apprendre à se connaître.

1)Châteaux de Bourgogne car un Feld est obligatoire !

En plus d'être notre jeu fétiche, il est accessible.

​J'avoue que je te demanderais quels sont tes goûts à minima.
 

2)Le jeu du moment donc à ce jour : le bien et le malt ou champions de Midgard.
 

3)Des petites perles un peu passées inaperçues : le temps des moissons ou Guilds of London.
 

Et pour ce connaître vraiment humainement : un  petit Limite limite ?  

(Heureusement que ma femme m'a restreint sinon tu avais une bonne vingtaine de jeux...)

9 A) Maintenant, je voudrais ta formule magique pour jouer de 1 à 5 jeux par jour avec deux enfants qui ont environ le même âge que les miens ? Drogue, alcool, Xanax ?

Tu achètes une grande cage pour y mettre tes enfants :-) ;

bon ok c'est pas légal alors tu leur abandonnes la véranda avec plein de jouets à eux !

En fait ça demande un peu d'organisation.

Donc le matin : ménage et préparation repas pour la journée (rappel je suis en congé parental), lecture de règles et rangement (ça ça marche moyen, mes filles étant des tornades) et donc je joue l'après-midi avec des amis si ma femme travaille, un petit jeu le soir avec ma femme... 

Et le week-end type : courses le matin et jeux l'après-midi et maintenant on en case un pour la grande ! Jouer à deux permet de faire en un après-midi 4 jeux là où un groupe de 5 amis ne ferait qu'une partie !

Je ne joue jamais à plus de 4 c'est mon max supportable, deux à trois joueurs étant un bon chiffre ! Par exemple si on prend ce grand week-end (ma femme ne travaillait pas lundi et mardi, et mardi l’école faisait une sortie, la grande n'était pas là de 08h20 à 17h45).

VENDREDI : Estelle (ma femme) rentre du travail à 15h40 hop Le bien et le malt prêt, une partie à deux et Sashah (5ans1/2) rentrant de l'école une partie à trois de Rhino hero "super battle"; puis un Penny papers. (Sachant que la petite sieste de 13h30 a 16h30 au moins).

SAMEDI : Le bien et le malt, Champion de midgard et Penny papers the temple of Apikhabou (deux parties) le tout en couple...

 

DIMANCHE : matin brocante pour achat Breaking bad, Labyrinthe carte de Ravensburger, Attention petit écureuil et pleins de dvd. Et l'aprem un ami est venu jouer en mj, deux parties d'assaut sur l'empire à trois joueurs.

 

LUNDI après- midi Attention petit écureuil, Labyrinthe, Pixel adventure (jeu à gratter), Champion de midgard, Penny papers, Valley of wiraqocha, Le bien et le malt, Jurassik snack... le soir un pote est passé pour une partie à  3 du Bien et le malt et de Penny papers.

 

MARDI : Altiplano Donc 19 parties en 5 jours.

 

Voilà un petit week-end à la sauce Feith :-)

 

 

9 B) Plus sérieusement, qu'est-ce que cela a changé dans ta vie de devenir père ?

Tout a changé dans ma vie devenant père, je suis l'homme le plus heureux du monde avec deux merveilleuses filles... Deux futures joueuses, de plus !

Ça chamboule tout, des enfants... on a dû acheter une maison pour avoir 4 chambres (oui chacune sa chambre, la suite parentale et un bureau pour ma vidéothèque et bibliothèque.

Du coup on en a profité pour faire une salle de jeux dans la pièce à vivre et on l'a agrandie avec une véranda... Ma femme ne veut plus que j'ai de chien de travail !

 

Deux voitures à la place d'une avec sièges auto... encore plus de jouets à la maison mais c'est pour mes filles, enfin parfois c'est une bonne excuse :-) .

Sashah adore Star wars, Marvel et les jeux ! Ok je suis aussi entouré de Hello Kitty et de La reine des neiges...

 

Mes filles c'est ma vie!

 

Du coup je supporte encore moins les sectes religieuses et autres vegans, pensant à leur avenir! Je veux leur bonheur, peut-être même que je les pourris trop...

Enfin l'achat de la maison m'a bien calmé (un peu calmé les dvd)... J'aime encore plus la vie, je suis athée et épicurien !

Je jardine pour leur faire manger de bons fruits et légumes. Je veux leur faire découvrir le monde... et bien sûr je rigole à des blagues de parents maintenant, mes amis aussi ont des enfants... et je retourne à l'école que j'ai tant détestée pour son incompétence, mais cette fois j'emmène ma fille et je n'y reste pas ;)

 

On est obligé de manger Mac do parfois aussi pour les jouets... Je n'ai plus les moyens et le temps pour les tatouages ! J'ai mal au dos aussi depuis que je dois porter plus de courses et deux bouts de choux... On alterne nos jeux cube en bois avec des petits jeux plus légers mais toujours malins et on prend le temps, le tout en jouant à la maison en couple (pas de trajet vers une ludo, pas de partie à 5) voilà mon secret.

Y a aussi le sol jonché de déchets de bouffe que je ramasse toutes les 2 secondes et des chaussures de fille partout... des robes qui sèchent dans la salle de bain...

 

En conclusion le secret c'est accepter un peu de bordel et avoir des jeux comme Nations dice, qu'on joue en couple en 30 minutes...

C'est sûr qu'on fait peu de Terraforming mars au désespoir de ma femme!

 

Tric Trac

Jean-François lors d'un tournoi Jurassic Snack

10) Si tu devais me citer deux personnes du monde ludique, l'une pour ses qualités professionnelles et l'autre pour ses qualités humaines, l'un n'enlevant rien à l'autre ?

Il y en a un qui a les deux (malgré le manque de pions verts dans ses jeux;-) ), mais je le cite pour ses qualités humaines, c'est monsieur David Perez de Flying games, auteur de Little big fish entre autres...

Et pour celui aux qualités pro, tu veux me mettre mal avec tous ceux que je ne citerai pas? :-) bon ok ; je t'en citerai deux : Guillaume Chifoumi  et au nom de tous les boutiquiers qui se démènent je citerais Anthony Maillot pour la superbe boutique de Verdun "Tavernia" (dommage qu'il ne soit pas plus près de chez moi) !

Dans le monde ludique, il y en a beaucoup des non pro, mais fort heureusement beaucoup le sont !


Et un grand bravo aux animateurs de festivals comme à Épinal et Nancy ! 

Epinal est effectivement un excellent festival. 
(Je ne connais pas celui de Nancy)

 



11) Je vais te citer des personnes du monde ludique et je voudrais que tu les définisses en un mot chacun, oui un seul! 


Claude Leroy : abstrait


Matthieu d'Epenoux : sourire


Stefan Feld : mon précieux !


Aldebaran Geneste : inconnu (mille excuses)


Croc : ma jeunesse


Bruno Faidutti : le fou


Pierre Rosenthal : casus belli


Marie Cardouat : beauté


Monsieur Phal : joker


Marc Nunes : le boss


Jean François Feith : passionné (moi)

12) Pourrais-tu nous parler d'un auteur ou d'une œuvre importante à tes yeux, que ce soit en littérature, théâtre, cinéma, jeu etc... que tu souhaiterais faire découvrir ou redécouvrir à mes lecteurs ?

Je vais plus parler de choses moins connues (sinon ça serait l'œuvre de Stefan Feld, tous ses jeux ou presque)... Théâtre je suis vieille école et littérature plus ouvrages techniques (pro, tatouage et canin...) peu pertinent ici !

 

Donc en conclusion je vais vers le cinéma :
Un de mes chef d'œuvre cinématographique avec le grand Anthony Hopkins : "Instinct". J'adore la puissance philosophique de ce film, le rappel que l'humain est animal ! Le jeu d'acteur sublime... à voir et à revoir.


Et allez voir aussi "Identity".

Merci de me donner la chance de faire découvrir cela... ou le rappeler à certains !

 

Tric Trac

Azinga, un nouveau Kickstarter?


13) Le jour où tu devras quitter le monde du jeu, d’une manière ou d’une autre, que souhaiterais-tu que l’on retienne de toi?

Juste un passionné qui a su rester honnête!

Un amoureux "casse couille" (heu perfectionniste) du kubenbois ! Un feldien, ami de nos parties (pour mes ami.es)... Un lorrain accueillant pour les gens du milieu qui sont mes amis ! Athée, épicurien et franc !

Mais j'avoue être un peu surpris de cette question...

Je ne quitterai le monde du jeu qu'une fois mort ! Et mort je me fous un peu de ce qui se passera après, pourquoi retenir quelque chose de moi ?

 

C'est une question posé à tous les invités, comme le dit la question "d'une manière ou d'une autre" 

​Et mort, tout le monde ne se fout pas de ce que l'on retiendra de lui :-) 

14) Jean-François, es-tu heureux ?

Oui!

De vivre, de jouer, d'être père, d'avoir gagné ton concours et d'avoir répondu à ton interview (un exercice fort agréablement mené avec professionnalisme, comme toutes celles que j'ai pu lire de toi)... et du développement et de l'ampleur du monde du jeu... Je suis un positif de nature !

Bon, j'aimerais être millionnaire, mais à part cela tout va !

Et toi, as-tu eu une interview intéressante d'un joueur parmi tant d'autres ? Juste un peu plus passionné peut-être…

Comme tu l'auras compris j'ai quelque peu du mal avec le terme passion utilisé selon moi à toutes les sauces et qui permet parfois, j'ai l'impression, de valider certains actes ou certains propos mais cela n'est pas strictement réservé au monde ludique. 

Merci à toi en tout cas!  :-)

 

Pour ceux qui souhaiteraient soutenir mes entretiens, voici ma page tipeee,  même un petit geste fait plaisir et vous pourrez contribuer à d'autres interviews réalisés sur des festivals (Cannes, Paris est ludique, Essen...) : 

Ma page Tipeee 
 

Merci à mes Tipeeeurs de me soutenir  : Arnaud Urbon, Bruno Faidutti, Emilie Thomas, Nicolas Soubies ,Virgile De Rais, Pierre Rosenthal, et Ludikam! 

 

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les précédents entretiens, mes animations ou suivre ma page facebook  : 

http://www.facebook.com/jeuxviensavous/
 

Saison 1

Yves Hirschfeld
Benoit Forget
Bruno Faidutti 1ère partie
Bruno Faidutti 2ème partie
Naiade
François Haffner 1ère partie
François Haffner 2ème partie
Pierô Lalune
Timothée Leroy
Mathilde Spriet
Sébastien Pauchon
Tom Vuarchex
Vincent Dutrait 1ère partie
Vincent Dutrait 2ème partie
Christophe Boelinger 1 ère partie 
Christophe Boelinger 2ème partie
Régis Bonnessée
Roberto Fraga 1ère partie
Roberto Fraga 2 ème partie
Cyril Demaedg
Bruno Cathala 1 ère partie
Cyril Blondel
Bruno Cathala 2ème partie
Yahndrev 1ère partie
Yahndrev 2ème partie
Emilie Thomas
Sebastien Dujardin
Florian Corroyer
Alexandre Droit
Docteur Mops 1ère partie
Docteur Mops 2ème partie
Arnaud Urbon
Croc
Martin Vidberg
Florent Toscano
Guillaume Chifoumi
Nicolas Soubies
Juan Rodriguez 1ère partie
Juan Rodriguez 2ème partie
Bony
Yannick Robert
Docteur Philippe Proux
Franck Dion 1ère partie
Franck Dion 2ème partie
Franck Dion 3ème partie
Yoann Laurent
Carine Hinder et Jerôme Pélissier
Dominique Ehrhard
Christian Martinez
Maxime Savariaud
Véronique Claude
Shadi Torbey
  

Saison 2 
 

Fabien Bleuze
Serge Laget
Djib 1ère partie
Djib 2me partie
Florian Sirieix
Farid Ben Salem 1 ère partie
Farid Ben Salem 2ème partie
Julien Lamouche
Jean-Louis Roubira 1ère partie
Jean-Louis Roubira 2ème partie
Philippe des Pallières 1ère partie
Philippe des Pallières 2ème partie
Julian Malgat Tome 1
Philippe Tapimoket 1ère partie
Philippe Tapimoket 2ème partie
Théo Rivière
Reixou
Nicolas Bourgoin
Natacha Deshayes
Gary Kim 
Emmanuel Beltrando
Tony Rochon

Thierry Saeys
Lia Sabine
Igor Polouchine 1ère partie
Igor Polouchine 2ème partie
Bernard Tavitian
Marcus 1ère partie
Marcus 2ème partie
Gaetan Beaujannot
Jean-Michel Urien
Michel Lalet 1ère partie
Michel Lalet 2 ème partie
Michel Lalet 3ème partie
Christophe Raimbault
Gaelle Larvor / Nam-Gwang Kim
Stefan Feld


Saison 3

Catherine Watine
 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

7Gefällt mir nicht

Kommentare (11)

Default
Warlord
Warlord
Surprenant d'interviewer un fan. Je l'ai croisé comme animateur à Nancy ou Epinal, je sais plus, mais il n'en parle pas. Expérience négative ? Il avait l'air d'aimer ce qu'il faisait pourtant !
Au sujet de Je viens à vous, je suis aussi surpris de voir cet article dans la catégorie Professionnels ! Je croyais que c'était un bloggeur !
Jeux Viens à Vous
Lord d'Atalia : Jeux Viens à Vous est avant tout une société d'animation :-)
jean francois
On se connait? J'ai vecu une super experience a epinal en animateur atalia, mais je prefere etre en visite sur un festivale aussi genial... a nancy je m'éclate,et rencontre bcp de gens bien...c est agreable l animation mais c'est 2 jours par ans depuis 3 ans sur une vie de 45ans (joueur a 8ans!) Donc quand meme infime, non?
jean francois
Tres belle interview... lisez la en entier😘
Immyr
Immyr
" Bien que Jean-François ne fasse pas partie des joueurs que j'aime le plus côtoyer,"..." je n'avais tout simplement pas choisi Jean-François..."
Je résume la présentation .....je n'aime pas trop le genre de joueur que représente Jean-François et je n'avais pas vraiment envie de le rencontrer, mais bon il a gagné faut faire avec....Oua ha ha ha! Quel humour décoiffant, j'ai bien rigolé (aprés reflexion car c'était vraiment de l'humour à tiroirs plein de tiroirs).....mais trés franchement je n'ai pas été trés loin dans la lecture, parce que bon, Jean -François, je ne l'ai jamais rencontré, il parait sympa, mais ce n'est qu'un joueur, et moi les joueurs ben, non merci....dommage l'effort est là avec toute la franchise qu'il faut, bravo et merci.
Next!
Jeux Viens à Vous
Si je n'avais pas eu l'envie d'interviewer quelqu'un que je n'avais pas interviewé, je n'aurais pas réalisé le concours tout simplement...
Si je l'ai organisé c'est que cela ne me posait pas soucis.
Alors oui, comme tous, j'ai des aprioris envers les gens comme tout le monde, certains le reconnaissent, d'autres non. O
Et finalement je dis bien que cela s'est très bien durant l'interview. Donc il n'y a vraiment aucun soucis envers l'invité et moi ;-)
jean francois
Un joueur oui... mais pro😉
jean francois
"Simple joueur" ? Avec 15 parties par semaine et a 45ans joueur depuis l'age de 8ans, simple es tu sure? Acteur ludique , createur de groupe face book(et oui y a une vie ludique en dehors de tric trac), animateur de jeu (pour un distributeur en autre), ambianceur ludique, ... et tellement plus...
jean francois
Viens jouer a la maison quand tu veux, ma porte est ouverte au autres simple joueur😉
Immyr
Immyr
Qui as dit que tu étais simple? Pas moi, du moins si c'est bien à moi que tu t'adresses...maintenant tu donnes vraiment l'impression que tu es vexé ou pas content de mon commentaire, mais c'est simplement de l'ironie qui ne s'adresse absolument pas à toi mais vers l'article que j'ai trouvé vraiment désolant en ce qui concerne l'introduction...et merci pour l'invitation, perso je ne suis pas un simple joueur, mais un joueur simple....ça change tout, donc inutile de te donner mon CV (tu veux prouver quelque chose?) on n'est pas dans un concours (on ne sait jamais je pourrais gagner une interview??).
Jeux Viens à Vous
Si mes introductions vous désole à ce point, ne les lisez plus :-)