Jugomaniac, le nouveau jeu Anaton

Par 20.100

Erschienen am 05.11.2009 • Lecture 1 min. •  3814 vues

Jugomaniac, le nouveau jeu Anaton

Depuis le succès de "Folix", Alain Anaton continue à sortir des jeux "pédago-ludiques" ou "ludo-pédagogiques", voire "schoolo-playable" comme on aime le dire par chez nous. Après l'arithmétique, l'orthographe, c'est au tour de la conjugaison de passer à la moulinette Anaton avec "Jugomaniac".

Pour jouer, il faut retourner une carte représentant une action et lancer deux dés indiquant un temps et un pronom. Du résultat, l'enfant doit réussir à conjuguer le bon verbe correctement. Pour les enfants en difficulté, des aides en couleur permettent de trouver les bonnes réponses. Le jeu se corse également, grâce à un buzzer, qui oblige à répondre plus ou moins vite en fonction du niveau des joueurs.

Le jeu a plu à Hatier, tellement que celui-ci et les autres jeux Anaton's Editions sont désormais estampillés "Recommandé par Bescherelle". Classe non ?


"Jugomaniac"
un jeu de Alain Anaton
pour 1 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
édité par Anaton's Editions
prix conseillé : 30€
disponible en grandes surfaces spécialisées


20.100

Kommentare (3)

Default
Jawa Belge
Jawa Belge

Mais, pour avoir essayé tous les jeux précédents de cette société (Folix, Foli+ et Folimots) ce sont des pu..... (attention aux enfants!) de bons jeux et, dans la niche des jeux éducatifs, de loin les plus sympa à jouer.

Et, sans rire, jouez à Folimots avec des potes et vous verrez l'ambiance qui se dégage de la table !

C'est un jeu de rapidité digne des poids lourds du marché (Jungle speed et compagnie).

Donc... d'accord avec le crédo du "un jeu c'est pour s'amuser et jouer est, en soi, très éducatif" mais pour ceux (enseignants, logopèdes, parents,...) qui doivent enseigner les maths, le français,la géo., etc... pourquoi ne pas s'"outiller" avec des jeux qui facilitent la tâche à l'enfant ?

moijeux
moijeux

Le papa dit: "recommandé par Bescherelle" les enfants, ça vous tente?

Pas top la pub.

moijeux
moijeux

Pffff...ça fait psschitt!

Après le cahier de vacances, les cours du soir, le soutien scolaire, l'accompagnement à la scolarité, l'aide au devoir, les épreuves de rattrapage, le redoublement, les cours privés...Tadam!!!!!!!!!!

voici le jeu éducatif.

LAISSEZ LES ENFANTS TRANQUILLES!!!!