Docteur Mops

Jungle Speed Safari est là !

Jungle Speed Safari est là !

C’est aujourd’hui que le monde ébahi va pouvoir découvrir la nouvelle version de « Jungle Speed ». Nouvelle version ? Non rassurez-vous ! Le « Jungle Speed » traditionnel est toujours là tout frais et joyeux, altier, avec son totem tout fringuant.

Le nouveau venu serait plutôt son jeune cousin. On y retrouve les deux mêmes complices Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko mais cette fois dans une orgie de totems puisque cette nouveauté en propose cinq !

Parmi les différences d’avec son illustre prédécesseur, ce « Jungle Speed Safari » va nous proposer d’être le joueur avec le plus de cartes plutôt que d’être celui qui s’en débarrassait le premier.

Pendant son tour, on retourne une carte de son tas personnel et l’on doit réagir en fonction de la nature de celle-ci.

Default

Les cartes les plus courantes sont les cartes Normales et les cartes Animal Affamé.

Le premières permettent de souffler un peu dans ce jeu nerveux car elles n’ont pas d’effet. Par contre quand un animal a faim et que nous sommes tous bien gentils, il faut se précipiter sur le totem qui représente sa nourriture préférée. Attention ça va aller très vite parce que seul le joueur qui se saisit du bon totem gagnera la carte !

Parfois les animaux ne sont pas très très contents. Dans ce cas, il faudra les amadouer en les mimant. Celle ou celui qui mime mal ou trop longtemps après les autres risque de perdre une de ses précieuses cartes.

Default

Parfois on découvrira un sympathique caméléon. Lui peut avoir deux effets mais on en choisira qu’un seul avant de commencer la partie. Le premier effet consiste à aller toucher un objet de la même couleur que le caméléon. Un objet qui se trouve dans l’endroit où on joue. Si on joue près de la desserte à vaisselle de collection de la tante Rosie, on préférera la deuxième possibilité plus calme : attraper le totem de la couleur du caméléon.

Enfin, comme la jungle (terrible jungle) est aussi dangereuse, on pourra croiser un méchant chasseur. Le joueur qui retourne une carte Chasseur peut essayer de voler une cartes à un autre joueur en tapant dessus. Heureusement les joueurs peuvent se défendre en protégeant leur tas de cartes avec la main avant que le chasseur n’arrive. Il faut être rapide.

Default

Ce nouveau jeu apporte à la fois une nouvelle ambiance de jeu tout en conservant le principe de base. Cette fois les joueurs devront se concentrer sur la carte qu’il découvre plutôt que de la comparer avec celle des autres. Cela rend cette version d’emblée plus accessible à des joueurs plus jeunes sans que l’intérêt n’en pâtisse.

De plus, la présence de plusieurs totems limite (un peu) les foires d’empoignes qui se produisent immanquablement avec la version de base.

Je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à découvrir tout cela dans l’article écrit par Thomas Vuarchex que vous trouverez tout simplement en cliquant ici même : clic !

Vous pourrez le retrouver en images qui bougent dans une Tric Trac Tivi spéciale sur l’histoire de « Jungle Speed » en cliquant juste ici ! Reclic !

Là normalement vous savez tout.
Bientôt une Tric Trac TV sur le « Safari » !


« Jungle Speed Safari »
Un jeu de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko
Illustré par Ludovic Hell
Publié chez Asmodee
Distribution : Asmodee (France)
Pour 2 à 8 joueurs dès 5 ans
Public : Tout
Durée : 15 min (intenses)
Disponible : 27 septembre 2013
Prix conseillé : 20€
Langue : Français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
demonge
demonge

A noter qu'il y a des cartes bonus fournies en cadeau avec les 3000 premiers lots !