Kakuzu, de le comment ça marche en jouant

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

"Kakuzu" est un jeu basé sur le Sudoku. Simple. Tellement qu'on se demande même à quoi peut servir cette vidéo de la Tric Trac TV. A voir Madame Mathilde peut-être. Si après ça vous ne savez pas comment on joue, c'est que vous êtes perdu pour la chose ludique...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (23)

Default
khaali
khaali
juste pour faire remarquer que 'kakuzu' ca ne veut rien dire en japonais, quelque soit la prononciation; cacher se dit kakusu.
Zakouski
Zakouski
Ouais bah voilà, moi non plus je n'achèterai certainement pas le jeu, pour un tas de raisons, mais je trouve que le démonter comme ça, c'est pas très fair play. Il va certainement trouver son public, notamment grâce à la bonne image des classiques Gigamic et je ne crois pas qu'il ait à rougir, même si ce n'est pas un jeu de tactique à proprement parler. L'idée est originale et bien mise en œuvre, le matériel est de qualité (bien que le rouge fasse un peu plastoc, là, sur ce modèle) et on en fera le bilan dans quelque temps concernant les ventes. N'empêche, y a pas mal de moments où vous avez carrément vendangé des nombres évidents, hein (ne parlons pas de ceux qui étaient trouvables avec une réflexion à deux niveaux, là où la technique sudoku s'avère vraiment efficace). Je terminerai en m'élevant contre ce qui se produit à 19'50, et qui est intolérable dans une émission de divertissement pour jeunes (je me sens pas trop concerné, d'un autre côté).^^
Rémy-lee
Rémy-lee
Est-ce que la bague pour gruger est fournie avec le jeu ? ;-)
Déçu de ne pas avoir vu de lapins lors de cette vidéo....
Ludiquement,
Rémy-lee
Skymayer
Skymayer
Hum, je ne suis pas nécessairement grand amateur de ce fantastique jeu de réflexion qu'est le sudoku. Je vois néanmoins dans cette version Gigamic une bonne idée : celle de l'avoir rendu plus abordable et surtout convivial, le sudoku étant avant tout pratiqué seul. Il y a des chances que je me laisse tenter, histoire d'avoir un autre jeu relaxant et accessible pour ma famille. Bravo au trio Mathilde, M. Phal et 20.100 dont la sympathie transpire par chacune des LED de mon écran ! Au fait, dans 20.100, il y a beaucoup de zéros vous ne trouvez pas ? ;)
L*Aff*267638
L*Aff*267638
B'soir, c'est bien ohayô gozaimasu. Le plus souvent utilisé, comme un salut ou hello, c'est gozaimasss en faisant trainer le s. Point du Japonais.
Moi je le trouve très bien ce jeu. L'idée de jouer collectivement au Sudoku, il fallait l'avoir. Le matériel est visuellement très agréable. Ce ne sera pas mon préféré mais je sais déjà avec quels fondus de Sudoku y jouer...
(en plus le hasard me laissera une chance; Si je ne fais pas comme la pas blonde mais toujours séduisante Madame Mathilde et le non moins séduisant Monsieur Phal ;). 30€ vu le matos quand on regarde la moyenne des cartongames >40€ y à pas d'abus.
atharon
atharon
Le nombre de grille n'a pas un très grosse incidence au final car le tirage du départ est aléatoire.
Wutang
Wutang
Moi j'aime bien ce jeu il est simple, assez rapide et pas prise de tête. La touche de hasard me dérange pas en tout cas, par contre le prix, un peu reuch c'est vrai dommage
OlivGDC
OlivGDC
Pour en revenir au jeu, moi je sais avec qui je vais y jouer : mes parents ! Ils sont fans de sudoku et çà me donnera l'occasion de jouer avec eux ! (A autre chose qu'aux grands classiques. J'ai essayé Modern art, sans grand succès ...). je pense que çà reste donc dans l'esprit Gigamic, non ? En revanche, là où je suis plus sceptique c'est sur les moyens employés par Gigamic pour toucher le cœur de cible qui me parait être d'un âge, disons ... Plus avancé (avec du politiquement correct dedans :o)). Je suis pas certain que ce jeu ne puisse pas finir avec des concours et des clubs façon scraaaaa...bbleubleu (avec de la référence à du classique dedans ... qui la trouve, me ravirait). Bref, il y a à mon avis du potentiel ! J'ai juste peur que s'ils accrochent, 40 grilles çà fasse pas assez pour mes parents :o))

PS : et je n'en dirai rien de plus, vu le début de polémique du début mais je n'en pense pas moins ... Juste l'air un peu fatigué, je trouve.

Bon, pour éviter de passer
SuperDéfi
SuperDéfi
mais hide vient de le dire :)
SuperDéfi
SuperDéfi
Bon ben, pas de bol, une chance sur deux de se tromper mais "Sayonara", c'est plutôt "au revoir" et pas "bonjour" (konichiwa).

Faut travailler son Ico.