Kameloot, le jeu qui vous plonge dans une ambiance opportuniste !

Par Blue Orange

Erschienen am 20 Juli • Lecture 2 min.

Kameloot, le jeu qui vous plonge dans une ambiance opportuniste !

Pour devenir le marchand le plus riche de Kameloot, votre mission est simple : constituer des collections d’objets magiques pour les revendre sur le marché. Pour cela, fourberie et malice seront vos meilleures alliées pour parvenir à vos fins ! 😏

 

Tric Trac

 

Kameloot est un jeu issu du collectif le BAR (Bureau des Auteurs Rouennais) composé de Frédéric Boulle, Grégory Grard, Cédric NH et Mathieu Roussel, et illustré par Ingenious Studio. Accessible dès 8 ans, il se joue de 3 à 6 joueurs pour des parties d'environ 20 minutes.  

 

Tric Trac

Un petit jeu tactique et malicieux

 

Pour être le plus riche de Kameloot, vous allez d’abord devoir intégrer l’une des deux tavernes, celle du Hibou 🦉 ou du Chat noir 🐱. Et pour remplir cet objectif et remporter un maximum de pièces d’or, vous allez devoir constituer des collections d’objets magiques. Une collection est complète quand elle remplit les conditions d’exemplaires d’objets minimum requis. Il suffit par exemple de 5 potions d’enchantement pour que cette collection soit complète.

 

Tric Trac

 

Il existe 6 pouvoirs différents correspondants aux 6 objets magiques à savoir : 

  • La bague aimant : pour récupérer des cartes de la défausse d’un objet magique préalablement choisi par le joueur (sans avoir regardé le contenu de la défausse)
  • La baguette magique à deux branches : pour débuter/compléter deux collections d’objets différents
  • Le gant à 6 doigts : pour compléter sa main non pas d’une carte mais de deux durant le même tour
  • La cape magique : pour  changer de taverne
  • La potion d’enchantement : pour changer la taverne d’un autre joueur
  • Le parchemin : pour échanger la collection d’un joueur contre celle d’un autre joueur

 

Tric Trac

 

Il faudra donc être attentif en jetant un petit coup d'œil aux collections des autres joueurs de votre taverne car qui sait, elles pourraient bien vous être utiles pour compléter la votre !
Les pièces d’or générées par une collection complète seront distribuées à tous les membres de la taverne 💰. En fonction du nombre de cartes composant la collection, même les marchands qui n’y auront pas contribué pourront toucher une part du butin ! Mais dans Kameloot, les rebondissements sont nombreux car chacun est libre de retourner sa veste à tout moment ! 

 

Tric Trac

 

Un jeu où tous les coups sont permis !

 

Si on peut constituer des collections d’objets, il est aussi possible d’utiliser leurs pouvoirs magiques.Chacun d’entre eux permet de réaliser une action spécifique comme récupérer les cartes de la défausse avec la bague aimantée, débuter deux collections en même temps à l’aide de la baguette magique ou encore d’échanger sa collection contre celle d’un autre avec le parchemin. En bref, autant d’actions qui peuvent rapidement mettre des bâtons dans les roues des joueurs adverses ! 

Mais c’est surtout la possibilité de changer de taverne, soit la sienne soit celle d’un autre joueur, qui renforce le côté opportuniste du jeu. Être seul dans une taverne avec une collection permet à un marchand de pouvoir toucher la totalité des pièces d’or sans les partager aux autres!

 

Vous l’aurez compris, dans Kameloot, il faut être très malin pour remporter le plus de pièces d’or quitte à trahir ses amis, sans aucun scrupule.

 


Blue Orange

Kommentare (2)

Default
Salmanazar
Salmanazar
Tu m’étonnes que le titre du jeu est opportuniste !
Blue Orange
Blue Orange
Si c'est par rapport à la sortie du film déjà culte d'Alexandre Astier, ce n'est qu'une coïncidence de calendrier 😉